Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgpegase
georgius a écrit :
fgpegase a écrit :
.
Cette guitare est loin d'être mal. Elle vaut pas ma '62 (çà aussi je l'ai déjà dit) mais je ne pense pas pouvoir dire que la vintage est trois fois mieux que la mex (c'est pourtant presque la différence de prix).

Explique toi, ta Strat 62 tu veux dire une d'époque dans son jus ? Ou une reissue ?
j'ai le vertige .

Non, non, pas une vrai de 62 dans son jus (à 1600 et qqs euros j'aurais pas dis non remarque)
Non juste une '62 de la série vintage, donc plus proche de nous de disons ..... ben ....... une peu plus de 40 ans.
Mais, mon dieu, qu'elle est bonne
Présence, âme, toucher, beauté ....
On est un peu hs là.
Si çà t'intéresse elle est là https://www.guitariste.com/for(...).html
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
georgius
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :
fgpegase a écrit :
.
Cette guitare est loin d'être mal. Elle vaut pas ma '62 (çà aussi je l'ai déjà dit) mais je ne pense pas pouvoir dire que la vintage est trois fois mieux que la mex (c'est pourtant presque la différence de prix).

Explique toi, ta Strat 62 tu veux dire une d'époque dans son jus ? Ou une reissue ?
j'ai le vertige .

Non, non, pas une vrai de 62 dans son jus (à 1600 et qqs euros j'aurais pas dis non remarque)
Non juste une '62 de la série vintage, donc plus proche de nous de disons ..... ben ....... une peu plus de 40 ans.
Mais, mon dieu, qu'elle est bonne
Présence, âme, toucher, beauté ....
On est un peu hs là.
Si çà t'intéresse elle est là https://www.guitariste.com/for(...).html

Le sunburst est très beau, belle bête, tu as eu besoin de changer quelque chose ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'ai dis que c'était une arnaque (quand on croyait que c'était une occase et qu'il l'avait touché à 850€).

Mais elle est neuve et il l'a eu à 600 et quelques, de fait c'est loin d'être une arnaque, c'est un bon plan!
fgpegase
georgius a écrit :

Le sunburst est très beau, belle bête,

Merci pour elle
georgius a écrit :

tu as eu besoin de changer quelque chose ?

Non, absolument rien à part la pose de straptlock, ma mex a failli un jour faire un vol tête première vers le sol, donc depuis c'est straplock sur la guitare à la première occasion.
En même temps je ne l'ai que depuis un mois et demi, mais je ne penses pas qu'il y ai quoique ce soit à changer sur cette beauté. Mais l'avenir me le dira
georgius
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :

Le sunburst est très beau, belle bête,

Merci pour elle
georgius a écrit :

tu as eu besoin de changer quelque chose ?

Non, absolument rien à part la pose de straptlock, ma mex a failli un jour faire un vol tête première vers le sol, donc depuis c'est straplock sur la guitare à la première occasion.
En même temps je ne l'ai que depuis un mois et demi, mais je ne penses pas qu'il y ai quoique ce soit à changer sur cette beauté. Mais l'avenir me le dira

Je pense que le bois utilisé sur les reissues est du bois qui a eu le temps de sècher naturellement dans de bonnes conditions Fender tient quand même à garder son image, donc elle vieillira bien comme ses ainées.
Si c'est le cas elle doit rester dans son jus, (c'est un conseil d'ami) d'où l'intérêt de casser un peu sa tirelire..
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens question technique: quel genre de probleme ca peut impliquer un bois qui n'a pas séché naturellement? Une torsion? Un fendage?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
georgius
slider-59 a écrit :
tiens question technique: quel genre de probleme ca peut impliquer un bois qui n'a pas séché naturellement? Une torsion? Un fendage?

Le son et la justesse qui va changer, pas en mieux, sans cesse des règlages couteux, le manche qui va danser le smurf. Une bonne guitare s'améliore avec le temps, c'est le contraire avec ces guitares bon marché fabriqué à la va vite.
Imagine une charpente construite avec un bois vert Ca existe les heureux propriétaires sont ravis au bout de 10 ans
fgpegase
georgius a écrit :

Je pense que le bois utilisé sur les reissues est du bois qui a eu le temps de sècher naturellement dans de bonnes conditions Fender tient quand même à garder son image, donc elle vieillira bien comme ses ainées.
Si c'est le cas elle doit rester dans son jus, (c'est un conseil d'ami) d'où l'intérêt de casser un peu sa tirelire..

J'ai effectivement lu que fender apportait plus de soin pour les séries vintages.
Sinon que veut tu dire par "elle doit rester dans son jus" ?
Edit: tu parles du vernis ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...