Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 04 Janv 2008, 14:11
finalement les post sur les strat, ca part toujours en sucette avec les divergences d'opinion mex/us/jap. C'est un peu comme un épisode de south park ou on sait qu'invariablement Kenny va se faire eclater a la fin: on sait jamais a l'avance comment il va crever, et c'est ca qui fait l'originalité
En tous ca, moi je me marre bien.

Désolé pour le free-post, je vous laisse continuer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fgpegase
On est pourtant très loin de tes propos de départ
georgius a écrit :

oui monsieur il faut US sur le manche et oublier la production des années 80.

Tu nous soutiens que seuls les modèles US sont dignes d'intérêt alors qu'on est plusieurs à penser et dire le contraire (même si je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il y a une différence entre une bonne us et une mex par exemple).
Alors qu'en fin de compte tu t'intérresse à une squier (c'est bien une copie et pas une US, je me trompe pas ?)
Alors je te demande où est la cohérence ?
Tu qualifie l'achat d'une Fender Mex (et j'insiste sur la marque car c'est une Fender fabriquée dans une usine fender au mexique) d'arnaque alors que tu envisage l'achat d'une squier (copie ne portant même pas la marque de son créateur originel).
Pourquoi cet avis tranché à la hache sur l'origine des guitares puisque tu reconnais toi même qu'un modèle non US peut être intéressant ?
C'était juste pour foutre les boules à marooned ?
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
M. Hyde a écrit :
Mdr georgius, THE TROLL FOREVAH ou quoi ? Franchement c'est abusé d'être aussi entêté que ça, surtout que marooned n'a pas payé 850€mais 680€ (vous lisez un peu le topic ?).
Et puis une Fender mex 700 c'est pas forcémment une mauvaise gratte, elle sera peut être juste MOINS bonne qu'une Fender Custom Shop à 2000€.
Et puis tout le monde ne veut pas se payer des grattes à des prix de folie quand le but c'est juste de jouer en tant que loisir. Une mex sera alors largement suffisante ...
Bref pour moi georgious = troll fait exprés.

+10
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 04 Janv 2008, 14:18
Bref, laissez le dans sa débilité ou "don't feed the troll" comme on dit.

20th Century Boy
georgius a écrit :
gébé a écrit :

J'ai deux strat Japon, et elles sont mieux finies et sonnent mieux que les strat us

Il faudra que j'en parle à Gilmour

parles-en aussi aux boss de chez Fender!

Citation:
As Dan Smith, head of Fender USA marketing, was quoted in Tony Bacon and Paul Day's excellent THE FENDER BOOK, "Everybody came up to inspect them and the guys almost cried, because the Japanese product was so good - it was what we had been having a hell of a time trying to do."
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
georgius
fgpegase a écrit :
On est pourtant très loin de tes propos de départ
georgius a écrit :

oui monsieur il faut US sur le manche et oublier la production des années 80.

Tu nous soutiens que seuls les modèles US sont dignes d'intérêt alors qu'on est plusieurs à penser et dire le contraire (même si je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'il y a une différence entre une bonne us et une mex par exemple).
Alors qu'en fin de compte tu t'intérresse à une squier (c'est bien une copie et pas une US, je me trompe pas ?)
Alors je te demande où est la cohérence ?
Tu qualifie l'achat d'une Fender Mex (et j'insiste sur la marque car c'est une Fender fabriquée dans une usine fender au mexique) d'arnaque alors que tu envisage l'achat d'une squier (copie ne portant même pas la marque de son créateur originel).
Pourquoi cet avis tranché à la hache sur l'origine des guitares puisque tu reconnais toi même qu'un modèle non US peut être intéressant ?
C'était juste pour foutre les boules à marooned ?

Une copie c'est parfois marrant et pas cher, donc en acheter une si pressé et pas fortuné je peux le concevoir. Pour une Fender aux yeux bridé je suis moins d'accords pour des raisons évidentes, il est préférable d'attendre, d'économiser pour une US. (c'est mon avis, pas celui de Dieu)
Bon ça tourne en rond ...
georgius
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Bref, laissez le dans sa débilité ou "don't feed the troll" comme on dit.

J'ai comme l'impression que tu dois avoir du mal à jouer Jeux interdit, c'est juste une impression
maximo44
Ca doit etre fatiguant d'etre entété et borné...

Toujours cherché de bonnes raisons de se faire comprendre a un moment précis, alors que la vieille on disais le contraire...

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
georgius
maximo44 a écrit :
Ca doit etre fatiguant d'etre entété et borné...

Toujours cherché de bonnes raisons de se faire comprendre a un moment précis, alors que la vieille on disais le contraire...

Trés fatiguant de parler à 2.3 bovins
Little Wing 78
strathydra a écrit :
Salut,

Si je me gourre pas, la pastille 60 derriere la tete c'est pour les 60 ans de Fender, c'est des grattes anniversaires. Par contre il me semble que c'etait en 2005/2006 ou 2007 non ? Donc a priori, c'est pas une gratte des 70's, mais peut-être une reissues 70's, CAD réplique des grattes fait a cet periode.

A confirmer par qq de plus compétant quand même

++

Il ne s'agit pas d'une guitare des 70's, c'est une Classic 70. La pastille était apposé sur les guitares produites effectivement pour les 60 ans et uniquement en 2006. Les amplis semblent concernés car mon Blues Junior a aussi cette pastille
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Ekinai a écrit :
Je confirme, la pastille c'était pour le modele du 60eme anniversaire (modeles vendus théoriquement uniquement sur 2006)

mais la tete du manche est clairement typé seventies, d'ailleur c'est étrange, parce qu'il me semble que la seule strato 60th anniversary mexicaine avait une tete de manche "standard" et avait un colori blizzard pearl ou un truc comme sa, apres je me trompe peut etre.

en tout cas c'est clairement pas une gratte des 70's, peut etre une réissue, je sais pas

je vais chercher =)

EDIT : tu pourrais prendre en photo la plaque en bas du manche, la ou le manche est fixé au corps s'il te plait ?

Rien à voir, ou presque. Les modèles Anniversary était en Mex une basse et une Strat Standard. Pour l'US, une Strat et une Télé vendus en flight case couleur gris metal. La pastille est une marque de fabrique année 2006, soixantenaire
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
georgius a écrit :
Une Strat des années 60 à 850 euros, c'est l'arnaque à coup sûr
Elle est flambant neuve ta guitare, pas besoin d'être un expert, et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....
Tu t'es fais arnaqué, il ne te reste plus qu'à foutre un coup de boule au vendeur

Euh...

Une Jap ou une Mex c'est pas une Strat? Mais bien sûr...
On va finir de cuver ces petites bulles de Noël et du Nouvel An, faire un gros dodo et on reviendra quand ça ira mieux

Little Wing 78
georgius a écrit :
slider-59 a écrit :

georgius a écrit :
une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....

C'est quoi alors?

Du Canada dry ou de la tourtelle.
ça a le goût d'une Strat, la couleur d'une Strat, l'illusion d'une Strat, mais ce n'est pas une Srat.
Sympathique quand on a pas beaucoup d'argent, mais le manque se fait vite sentir
.

J'en suis à la troisième page du topic et je me dis que j'ai raté quelque chose, j'ai falli pisser dans mon froc
Si tu étais un shreddeur de la connerie, tu serais le Paul Gilbert du post inutile

• Publié par
    TRX850
    le 04 Janv 2008, 16:44
ben dis donc, çà bastonne dur en ce début d'année...ben moi je ne regrette pas mon choix, je ne suis pas sectaire et les coups de boules à part sur le sapin....allez bonne année et la musique et au pilori les sectaires
"Too old to die young"
Little Wing 78
marooned a écrit :
Bonjour a tous;
C'est peut etre une question con mais j'aimerais savoir si je ne me suis pas fait arnaquer, j'ai acheter il y a quelque temps une strato , le vendeur ma indiquer une 70's, il l'a vendait a 850 euros par là. Derriere la tete du manche j'ai remarquer recement un ecuson ressemblant a un pin's rond indiquant fender 60, esque cela signifie que j'ai acheter une 60's au prox d'une 70 ?? (le coloris c'est naturel, manche erable vernis brillant , sur le net cette guitarre est ien classer en 70's aparement)
Voilà, si quelqu'un pouvait mettre un terme a mes doutes ce serait sympatique, et j'ose esperer paranoiaque...
merci d'avance.

marooned, ta guitare est sympa et semble être en excellent état, en revanche 850€ pour une occaze (tu l'as acheté d'occaze, c'est ça?) c'est cher car le tarif Fender annonce 849€
Si c'est de l'occaze, je me ferais une joie à ta place d'aller me faire rembourser ma gratte et de lui expliquer ma façon de penser...

Little Wing 78

En ce moment sur guitare électrique et Fender...