Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous;
C'est peut etre une question con mais j'aimerais savoir si je ne me suis pas fait arnaquer, j'ai acheter il y a quelque temps une strato , le vendeur ma indiquer une 70's, il l'a vendait a 850 euros par là. Derriere la tete du manche j'ai remarquer recement un ecuson ressemblant a un pin's rond indiquant fender 60, esque cela signifie que j'ai acheter une 60's au prox d'une 70 ?? (le coloris c'est naturel, manche erable vernis brillant , sur le net cette guitarre est ien classer en 70's aparement)
Voilà, si quelqu'un pouvait mettre un terme a mes doutes ce serait sympatique, et j'ose esperer paranoiaque...
merci d'avance.
strathydra
Salut,

Si je me gourre pas, la pastille 60 derriere la tete c'est pour les 60 ans de Fender, c'est des grattes anniversaires. Par contre il me semble que c'etait en 2005/2006 ou 2007 non ? Donc a priori, c'est pas une gratte des 70's, mais peut-être une reissues 70's, CAD réplique des grattes fait a cet periode.

A confirmer par qq de plus compétant quand même

++
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 03 Janv 2008, 14:12
Je confirme, la pastille c'était pour le modele du 60eme anniversaire (modeles vendus théoriquement uniquement sur 2006)

mais la tete du manche est clairement typé seventies, d'ailleur c'est étrange, parce qu'il me semble que la seule strato 60th anniversary mexicaine avait une tete de manche "standard" et avait un colori blizzard pearl ou un truc comme sa, apres je me trompe peut etre.

en tout cas c'est clairement pas une gratte des 70's, peut etre une réissue, je sais pas

je vais chercher =)

EDIT : tu pourrais prendre en photo la plaque en bas du manche, la ou le manche est fixé au corps s'il te plait ?
Cordialement, Ekinai.
je prépare ca, c'est quoi une réissue ?
Donc tu dis c'est clairement pas une 70 ca veut dire que je me suis fait arnaquer ??
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 03 Janv 2008, 14:48
Ben c'est peut être une Reissue 70 comme dit plus haut. "CAD réplique des grattes faite à cette periode."
Réplique au sens meme produit mais plus récent, mais ce serait bien une serie 70 comme on peut les trouver neuves en tout temps ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 03 Janv 2008, 15:01
J'avais pas vu "made in mexico", ca + le "Fender 60 anniversary" c'est sur c'est pas une 70.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Janv 2008, 15:02
C'est effectivement un headstock 70's, mais tes photos ne nous suffisent pas a l'identifier correctement. Peux-tu en prendre d'autres de la tete (l'autre cote), du chevalet, et du N° de série?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Janv 2008, 15:03
Rhum.is.Hoshi a écrit :
J'avais pas vu "made in mexico", ca + le "Fender 60 anniversary" c'est sur c'est pas une 70.

Aaaaah j'avais pas capté non plus.
Il l'a payé un poil cher, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...