Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
georgius a écrit :
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :
et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....

Oui et de toute façon si sur ta guitare c'est pas écris fender US ou Gibson ben c'est pas une guitare

Les guitares c'est comme les femmes, il faut trouver la bonne.
Toutes les copies Fender ou Gibson ne sont que source de problèmes, oui monsieur il faut US sur le manche et oublier la production des années 80.
Pourquoi Jimmy Page ne joue pas sur une Jim Harley ???

jim harley et fender mex ça n'a aucun rapport..

et jimmy page il vend des disques depuis des dixaines d'années, il a de l'argent et sa guitare c'est son outil de travail. il peut bien prendre le top. c'est ton cas aussi, c'est quoi ton groupe ?

je pourrais aussi te citer des groupes pros qui jouent sur des grattes mex, mais j'imagine que ce sera pas de la bonne musique, c'est ça ?
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 03 Janv 2008, 21:42
COntent pour toi... mais les jugements a l'emporte pièce comme ca ca fait 13-14 ans
bigbadaboum
mais laissé les gars c'est un vieux borné!
georgius
Max^ a écrit :

je pourrais aussi te citer des groupes pros qui jouent sur des grattes mex, mais j'imagine que ce sera pas de la bonne musique, c'est ça ?

et bien cite
Un bon guitariste peut faire des merveilles avec une merde, un mauvais ne sortira rien même avec du bon matos, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 03 Janv 2008, 21:58
georgius a écrit :
Une Strat des années 60 à 850 euros, c'est l'arnaque à coup sûr
Elle est flambant neuve ta guitare, pas besoin d'être un expert, et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....
Tu t'es fais arnaqué, il ne te reste plus qu'à foutre un coup de boule au vendeur

J'ai deux strat Japon, et elles sont mieux finies et sonnent mieux que les strat us
georgius
gébé a écrit :
georgius a écrit :
Elle est flambant neuve ta guitare, pas besoin d'être un expert, et puis une Strat Japan ou mexico c'est pas une Strat de toute façon.....
Tu t'es fais arnaqué, il ne te reste plus qu'à foutre un coup de boule au vendeur

J'ai deux strat Japon, et elles sont mieux finies et sonnent mieux que les strat us

Il faudra que j'en parle à Gilmour
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 03 Janv 2008, 22:07
georgius, tu t'apellais pas canta75 dans une vie antérieure?

Pour ma part, j'ai pu poser les doigts sur une classic player, je lui ai trouve de la personnalité, un excellent rapport qualité / prix. Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Laughincow
c'est bizarre, les types qui achetaient des Lada imitation Fiat dans les années '80 se vexaient pas quand ont leur disait qu'ils roulaient dans des poubelles... par contre les guitaristes qui se sont payé des grattes fabriquées au rabais dans des pays exotiques veulent absolument nous faire croire que se sont des Ferarri!

ok, ok, c'est pas drôle !!!
Invité
  • Invité
georgius a écrit :
gébé a écrit :
georgius a écrit :

Il faudra que j'en parle à Gilmour

georgius a écrit :
Une bonne guitare, il ne faut jamais la bricoler, d'abord si elle est bonne on ne touche à rien puisqu'elle est bonne, logique

la strat us à gilmour est tellement bonne que le manche a été changé 5x, le chevalet remplacé 2x et le micro chevalet fender remplacé par un seymour duncan...

ouais, ça se tient.
georgius
slider-59 a écrit :
georgius, tu t'apellais pas canta75 dans une vie antérieure?

Pour ma part, j'ai pu poser les doigts sur une classic player, je lui ai trouve de la personnalité, un excellent rapport qualité / prix. Je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Mais absolument, il arrive d'avoir un bon truc pour pas très cher il est vrai. Moi même j'ai eu un coup de peau avec une copie télécaster, une Broadway 1350 fr en 1991, j'ai quand même changé le micro manche pour un seymour 59, il faut creuser le bois pour pouvoir le loger, puis le manche j'ai mis un Godin, le manche d'origine il avait tendance à partir en couilles et les mécaniques. Maintenant elle sonne à mon goût, et elle est fiable.
Mais ça coûte des sous en plus tout ça
Maintenant c'est une Lada avec des jantes de la mort
georgius
Max^ a écrit :

la strat us à gilmour est tellement bonne que le manche a été changé 5x, le chevalet remplacé 2x et le micro chevalet fender remplacé par un seymour duncan...

ouais, ça se tient.

Il est con ce Gilmour de faire réparer des merdes US, il serait bien plus simple pour lui d'avoir une bonne Japonnaise.
ça se tient
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 03 Janv 2008, 22:38
georgius a écrit :
Max^ a écrit :

ouais, ça se tient.

Il est con ce Gilmour de faire réparer des merdes US, il serait bien plus simple pour lui d'avoir une bonne Japonnaise.
ça se tient

Pas besoin de citer jean paul ou jean jacques. Si tu t'y connais un tant soit peu en lutherie alors tu ne peux pas nier le fait que les lutheries strat jap des années 88 sont aussi bonnes que les lutheries US. Si non eh ben écoute mon pauvre, tu as beau avoir 40 ans de grattes derrière toi mais ton oreille n'a pas évoluée avec....
georgius
MevenO a écrit :
georgius a écrit :
Max^ a écrit :

ouais, ça se tient.

ça se tient

Pas besoin de citer jean paul ou jean jacques. Si tu t'y connais un tant soit peu en lutherie alors tu ne peux pas nier le fait que les lutheries strat jap des années 88 sont aussi bonnes que les lutheries US. Si non eh ben écoute mon pauvre, tu as beau avoir 40 ans de grattes derrière toi mais ton oreille n'a pas évoluée avec....

Pourquoi les Japonnaise et Mexico sont moins chères ? C'est pas un scoop que du bas de gamme à tous les niveaux, et le bois ? Il n'y a pas le temps de sèchage nécessaire, ça coûte de stocker du bon bois pendant des années comme autrefois ....
Pour mes oreilles t'inquiète j'en ai deux...
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 03 Janv 2008, 23:04
Oui bon les querelles stériles ça veut rien dire ...

des strats japan nulles, il y en a, tout comme des mexicaines, et même des US, puis il y en a des bonnes, et bien souvent c'est la lutherie qui fait la différence quelque soit l'origine, le reste, soit les micros, c'est une affaire de gout ....

PS : il y a même des vintages archi nulles, du genre 70's ou 80's

De tout temps les strats ont toujours connues des variations de qualité (lutherie) d'un modèle à l'autre dans les mêmes séries, il n'y a pas de raison que ça change ...

Il y a même des séries L qui sont minables ....

Ce qui est sur, c'est que quand on chope la bonne, ben on la garde, mais de la à dire que telle origine est meilleure qu'une autre, c'est un terrain très glissant, encore fut il bien sur comparer ce qui est comparable et donc éviter de mettre en compétition une CS US et une squier affinity ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...