georgius a écrit :
Une copie c'est parfois marrant et pas cher, donc en acheter une si pressé et pas fortuné je peux le concevoir. Pour une Fender aux yeux bridé je suis moins d'accords pour des raisons évidentes, il est préférable d'attendre, d'économiser pour une US. (c'est mon avis, pas celui de Dieu)
Bon ça tourne en rond ...
Une squier c'est un peu une Fender aux yeux bridés non ?
J'avoue que je ne te suis pas.
Marooned n'a jamais dit qu'il avait d'autres guitares.
Tu admets maintenant qu'on peut acheter une copie si besoin (les strats mex des copies ? humm .....) mais tu as quand même dis qu'il s'était fait arnaquer et que seules les quitares US prévalaient (enfin chez gibson et fender).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut économiser pour acheter (un jour) une très bonne guitare (quelle que soit sa marque d'ailleurs) mais en attendant ?
Une mexicaine est un très bon compromis. Ses qualités conviendront surement plus longtemps que celles d'une squier et permettront d'attendre plus facilement la vraie bonne guitare qui te plait.
Ton avis était très tranché comme je l'ai déjà dit.
A t'entendre cet achat n'avait pas d'intérêt. Une arnaque !!
Mais comme tu l'as dit çà tourne en rond.
Ce que je te reproche ce n'est pas tant ton avis sur la nature de la guitare parfaite pour chacun mais bel et bien ta façon de dénigrer sans discussion possible les modèles qui ne sont pas haut de gamme et ta façon de dire que tout le monde peut avoir une très belle guitare en faisant les sacrifices nécessaires.
Dans un monde utopique peut être mais pas dans le notre.
Tout ceux qui font de la guitare n'ont pas plusieurs années de vie active derrière eux, ne sont pas tous célibataires à n'avoir qu'eux à penser. Certains n'ont même pas de salaire. C'est leur parent qui leur paye leur guitare.
Je me mets à la place de celui qui a dépensé 700€ pour s'acheter une guitare sympa et qui t'entends lui dire: tu t'est fait arnaquer, une vraie strat c'est écris Fender US dessus et pas autre chose.
Voilà résumé ce que tu nous a présenté.
C'est un peu extrémiste non ?
Débutant, oui ! mais je m'améliore......