Question fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgpegase
georgius a écrit :

Une copie c'est parfois marrant et pas cher, donc en acheter une si pressé et pas fortuné je peux le concevoir. Pour une Fender aux yeux bridé je suis moins d'accords pour des raisons évidentes, il est préférable d'attendre, d'économiser pour une US. (c'est mon avis, pas celui de Dieu)
Bon ça tourne en rond ...

Une squier c'est un peu une Fender aux yeux bridés non ?
J'avoue que je ne te suis pas.
Marooned n'a jamais dit qu'il avait d'autres guitares.
Tu admets maintenant qu'on peut acheter une copie si besoin (les strats mex des copies ? humm .....) mais tu as quand même dis qu'il s'était fait arnaquer et que seules les quitares US prévalaient (enfin chez gibson et fender).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut économiser pour acheter (un jour) une très bonne guitare (quelle que soit sa marque d'ailleurs) mais en attendant ?
Une mexicaine est un très bon compromis. Ses qualités conviendront surement plus longtemps que celles d'une squier et permettront d'attendre plus facilement la vraie bonne guitare qui te plait.
Ton avis était très tranché comme je l'ai déjà dit.
A t'entendre cet achat n'avait pas d'intérêt. Une arnaque !!
Mais comme tu l'as dit çà tourne en rond.
Ce que je te reproche ce n'est pas tant ton avis sur la nature de la guitare parfaite pour chacun mais bel et bien ta façon de dénigrer sans discussion possible les modèles qui ne sont pas haut de gamme et ta façon de dire que tout le monde peut avoir une très belle guitare en faisant les sacrifices nécessaires.
Dans un monde utopique peut être mais pas dans le notre.
Tout ceux qui font de la guitare n'ont pas plusieurs années de vie active derrière eux, ne sont pas tous célibataires à n'avoir qu'eux à penser. Certains n'ont même pas de salaire. C'est leur parent qui leur paye leur guitare.
Je me mets à la place de celui qui a dépensé 700€ pour s'acheter une guitare sympa et qui t'entends lui dire: tu t'est fait arnaquer, une vraie strat c'est écris Fender US dessus et pas autre chose.
Voilà résumé ce que tu nous a présenté.
C'est un peu extrémiste non ?
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
fgpegase
Rhum.is.Hoshi a écrit :
georgius a écrit :
Pour mon adresse j'ai marqué Pairis 16, c'est plus classe que Le revest les eaux (NDLA : Le Revest les eaux en Provence)

Tu te fous de ma gueule?
Pauvre troll...

Allez bye, j'ai pas que ca à faire, moi.

On peut quand même rester un peu plus cool que çà non ?
Faut pas s'énerver autant
Allez
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 04 Janv 2008, 17:32
fgpegase a écrit :
[ Ses qualités conviendront surement plus longtemps que celles d'une squier et permettront d'attendre plus facilement la vraie bonne guitare qui te plait.

même une fender mex peut être cette vraie bonne guitare qui plait
fgpegase
Steb. a écrit :
fgpegase a écrit :
[ Ses qualités conviendront surement plus longtemps que celles d'une squier et permettront d'attendre plus facilement la vraie bonne guitare qui te plait.

même une fender mex peut être cette vraie bonne guitare qui plait

Tout à fait d'accord, chacun voit midi à sa porte.
Je conçoit largement qu'on puisse préférer le son et le feeling d'une mex. même si dans mon cas ma '62 m'a fait ranger ma classic 70 au placard (je la conserve uniquement pour les déplacements et pour d'ici peu essayer un switch S1 dessus et voir ce que çà rend )
georgius
fgpegase a écrit :
georgius a écrit :

Une copie c'est parfois marrant et pas cher, donc en acheter une si pressé et pas fortuné je peux le concevoir. Pour une Fender aux yeux bridé je suis moins d'accords pour des raisons évidentes, il est préférable d'attendre, d'économiser pour une US. (c'est mon avis, pas celui de Dieu)
Bon ça tourne en rond ...

Une squier c'est un peu une Fender aux yeux bridés non ?
J'avoue que je ne te suis pas.
Marooned n'a jamais dit qu'il avait d'autres guitares.
Tu admets maintenant qu'on peut acheter une copie si besoin (les strats mex des copies ? humm .....) mais tu as quand même dis qu'il s'était fait arnaquer et que seules les quitares US prévalaient (enfin chez gibson et fender).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut économiser pour acheter (un jour) une très bonne guitare (quelle que soit sa marque d'ailleurs) mais en attendant ?
Une mexicaine est un très bon compromis. Ses qualités conviendront surement plus longtemps que celles d'une squier et permettront d'attendre plus facilement la vraie bonne guitare qui te plait.
Ton avis était très tranché comme je l'ai déjà dit.
A t'entendre cet achat n'avait pas d'intérêt. Une arnaque !!
Mais comme tu l'as dit çà tourne en rond.
Ce que je te reproche ce n'est pas tant ton avis sur la nature de la guitare parfaite pour chacun mais bel et bien ta façon de dénigrer sans discussion possible les modèles qui ne sont pas haut de gamme et ta façon de dire que tout le monde peut avoir une très belle guitare en faisant les sacrifices nécessaires.
Dans un monde utopique peut être mais pas dans le notre.
Tout ceux qui font de la guitare n'ont pas plusieurs années de vie active derrière eux, ne sont pas tous célibataires à n'avoir qu'eux à penser. Certains n'ont même pas de salaire. C'est leur parent qui leur paye leur guitare.
Je me mets à la place de celui qui a dépensé 700€ pour s'acheter une guitare sympa et qui t'entends lui dire: tu t'est fait arnaquer, une vraie strat c'est écris Fender US dessus et pas autre chose.
Voilà résumé ce que tu nous a présenté.
C'est un peu extrémiste non ?

La question de Marooned était (me suis je fai arnaqué ?) Je pense que oui.
A question il y a réponse, c'était la mienne, pas besoin d'en faire un fromage.
Pour un premier semblant de Strat il vaut mieux une squier, moins cher.
En 70 je me suis payé une Dan Armstrong (une merde) 3500 fr et je gagnais 500 fr par mois, je la voulais et je l'ai eu, je faisais des heures sup.
Maintenant chacun trouve son bonheur où il veut et où il peut.
Avec toi au moins on peut parler, ça repose
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
non en fait il l'a touché neuve a 650 eur... d'apres nos informations, c'est presque 200 eur de moins que le PPC, donc je sais pas si on peut vraiment parler d'une arnaque.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fgpegase
georgius a écrit :

La question de Marooned était (me suis je fai arnaqué ?) Je pense que oui.
A question il y a réponse, c'était la mienne, pas besoin d'en faire un fromage.
Pour un premier semblant de Strat il vaut mieux une squier, moins cher.
En 70 je me suis payé une Dan Armstrong (une merde) 3500 fr et je gagnais 500 fr par mois, je la voulais et je l'ai eu, je faisais des heures sup.
Maintenant chacun trouve son bonheur où il veut et où il peut.
Avec toi au moins on peut parler, ça repose

Je possède une classic 70 (je l'ai déjà dit) qui semble être le modèle que Marooned a acheté.
Sincèrement au prix qu'il l'a payé je penses plutôt que c'est une bonne affaire.
Cette guitare est loin d'être mal. Elle vaut pas ma '62 (çà aussi je l'ai déjà dit) mais je ne pense pas pouvoir dire que la vintage est trois fois mieux que la mex (c'est pourtant presque la différence de prix).
Dans quelques années quand on saura comment vieillissent les mex produites de nos jours, à ce moment là on pourra dire si c'était une arnaque ou non. Pour le moment moins de 700€ c'est bien inférieur au prix du marché français qui est de 850€. Donc çà ne ressemble pas à une arnaque.
Et oui, moi aussi je préfère le dialogue construit même si on n'est pas du même avis.
Mais en fait il semble qu'on soit du même avis sur ce qu'il y a de plus important
"Maintenant chacun trouve son bonheur où il veut et où il peut."
Little Wing 78
georgius a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

marooned, ta guitare est sympa et semble être en excellent état,

On sent le connaisseur, une photo c'est suffisant pour les connaisseurs

Ben oui, le manche et la tête d'une guitare ne sont pas des éléments les plus à même d'être choqués ou esquinté? Tu n'as jamais bigné la tête de ta guitare par inadvertence?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
slider-59 a écrit :
non en fait il l'a touché neuve a 650 eur... d'apres nos informations, c'est presque 200 eur de moins que le PPC, donc je sais pas si on peut vraiment parler d'une arnaque.

Ah bon, j'ai cru lire 850€
650€ c'est
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Il a dit à un moment qu'elle était neuve, à 850€ (PPC donc y'a pas d'arnaque) et il l'a touché à 600 et quelques (la flemme de rechercher dans le post ) donc bonne affaire!

On a pensé au début que c'était une arnaque car on croyait tous que c'était une occase. 850€ l'occase ...
georgius
fgpegase a écrit :
.
Cette guitare est loin d'être mal. Elle vaut pas ma '62 (çà aussi je l'ai déjà dit) mais je ne pense pas pouvoir dire que la vintage est trois fois mieux que la mex (c'est pourtant presque la différence de prix).

Explique toi, ta Strat 62 tu veux dire une d'époque dans son jus ? Ou une reissue ?
j'ai le vertige .
georgius
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Il a dit à un moment qu'elle était neuve, à 850€ (PPC donc y'a pas d'arnaque) et il l'a touché à 600 et quelques (la flemme de rechercher dans le post ) donc bonne affaire!

On a pensé au début que c'était une arnaque car on croyait tous que c'était une occase. 850€ l'occase ...

En fait, tu m'aimes bien
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je vois pas le rapport.
fgpegase
georgius a écrit :
fgpegase a écrit :
.

Explique toi, ta Strat 62 tu veux dire une d'époque dans son jus ? Ou une reissue ?
j'ai le vertige .

Non, non, pas une vrai de 62 dans son jus (à 1600 et qqs euros j'aurais pas dis non remarque)
Non juste une '62 de la série vintage, donc plus proche de nous de disons ..... ben ....... une peu plus de 40 ans.
Mais, mon dieu, qu'elle est bonne
Présence, âme, toucher, beauté ....
On est un peu hs là.
Si çà t'intéresse elle est là https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...