Golden Luigi a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir contester ceux qui défendent les guitares Jim Reed, avec beaucoup d'énergie et de talent d'ailleurs, mais avez vous déjà essayé une vraie Fender
Je ne dis pas que les JR sont bonnes ou mauvaises car je ne connais pas, mais je commence à en avoir assez que
les Fender maniaques dont je fais partie passent pour des bourrins qui se font du mal à acheter du matériel cher alors que, soit disant, on peut avoir aussi bien pour deux ou quatre fois moins cher.
Je ne veux me fâcher avec personne mais je tiens à dire que le pas cher et très bon ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dit.
C'est moi, Teddy111 qui ai découvert et lancé le topic sur les guitares Jim Reed et je peux te dire que j'ai toujours été et suis toujours un FENDER MANIAC... plus que moi sur ce forum tu meurs...
J'ai eu ma première Fender (une Telecaster) en... 1964, cela fait donc 41 ans, j'en ai 56 maintenant et possède toujours 3 Fender : une Strato RI-57 USA de 1992, une Strato Highway 1 de 2003 et une Tele Lite Ash qui a un peu plus d'un an maintenant...
En bientôt 42 ans de guitares, j'ai possédé (au moins) une vingtaine de Fender : 7/8 Telecaster, 4/5 Strato, une basse 6 cordes, une Jazz Bass, une Musicmaster, une Jaguar, une Jazzmaster... ça me place en bonne position pour en parler objectivement...
Tu affirmes qu'une bonne guitare pas chère ça n'existe pas... ? et bien si, c'est le cas des Jim Reed et si tu prenais la peine de lire le premier post du topic JR tu comprendrais pourquoi !
Mes deux JR (Ash model et Thinline) valent (très) largement n'importe quelle Fender mexicaine, et j'en ai essayées pas mal, elles se classent plutôt dans la gamme des modèles à 800/1200 €, soit les Jap ou les USA Standard... en tant que jouabilité, fabrication, sonorité et robustesse.
Le secret :
Une Jim Reed s'achète
DIRECTEMENT chez le fabricant sans aucuns
intermédiaires qui se servent au passage... t'es tu seulement posé la question de savoir combien coute réelement une Fender achetée 1200 € en magasin ou 1000 € en VPC ?... à peine le tiers du prix au sortir de l'usine soit environ 300/400 €... le prix d'une Jim Reed !
Connais-tu une marque qui te propose :
1. le choix du bois
2. le choix des micros
3. le choix du manche
4. qui fait du "Custom Shop" sans demander la lune...
Voila pourquoi tout en restant un Fender fan, j'ai opté en complément pour Jim Reed... j'attends une Esquire très prochainement, fabriquée comme les premiers modèles de Fender en... 1950, et ce pour 325 € (y compris un superbe hardcase à 45 € et 40 € de frais de ports pour la Belgique)...
Enfin si tu veux absolument un logo Fender sur la tête de ta guitare, tu n'as qu'à douiller 250 € de plus...
pour moins bien
PLUS DE 270 FORUMISTES NE PEUVENT SE TROMPER...
Persiste et signe,
Teddy.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !