Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
teddy111 a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien

AFFREUX la finition de ces pelles , il y a des traces de doigts Sorry je
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
CAIUS JULIUS
8O Bah, quelle horreur une Jim Reed!!!
Une guitare en carton avec des micros en papier aluminium et un manche en balsa! La honte!!!!!
MC Circulaire
lil-boy a écrit :
BenBarrech a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

Il faut enlever environ 25 % des prix indiqués sur ce site qui n'est pas le site de JIM REED, mais celui de l'importateur/revendeur anglais ! c'est bon de le préciser... alors vu la qualité c'est vraiment de la bonne affaire... de plus, je suis loin d'être monomaniaque pour cette marque, je n'en possède que deux sur sept guitares... mais j'avoue que la prochaine sera celle là, car même FEnder ne peut pas me la fabriquer...

d'après toi, faudrait rajouter combien pour le bigsby????

C'est 80 euros le Bigsby je crois

que 80 euros??
bon ma prochaine gratte ce sera soit une ash ou thinline avec un p90 en manche ou avec bigsby
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Golden Luigi
Loin de moi l'idée de vouloir contester ceux qui défendent les guitares Jim Reed, avec beaucoup d'énergie et de talent d'ailleurs, mais avez vous déjà essayé une vraie Fender

Je ne dis pas que les JR sont bonnes ou mauvaises car je ne connais pas, mais je commence à en avoir assez que les Fender maniaques dont je fais partie passent pour des bourrins qui se font du mal à acheter du matériel cher alors que, soit disant, on peut avoir aussi bien pour deux ou quatre fois moins cher.

Je ne veux me fâcher avec personne mais je tiens à dire que le pas cher et très bon ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dit.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir contester ceux qui défendent les guitares Jim Reed, avec beaucoup d'énergie et de talent d'ailleurs, mais avez vous déjà essayé une vraie Fender

Je ne dis pas que les JR sont bonnes ou mauvaises car je ne connais pas, mais je commence à en avoir assez que les Fender maniaques dont je fais partie passent pour des bourrins qui se font du mal à acheter du matériel cher alors que, soit disant, on peut avoir aussi bien pour deux ou quatre fois moins cher.

Je ne veux me fâcher avec personne mais je tiens à dire que le pas cher et très bon ça n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dit.

C'est moi, Teddy111 qui ai découvert et lancé le topic sur les guitares Jim Reed et je peux te dire que j'ai toujours été et suis toujours un FENDER MANIAC... plus que moi sur ce forum tu meurs...
J'ai eu ma première Fender (une Telecaster) en... 1964, cela fait donc 41 ans, j'en ai 56 maintenant et possède toujours 3 Fender : une Strato RI-57 USA de 1992, une Strato Highway 1 de 2003 et une Tele Lite Ash qui a un peu plus d'un an maintenant...
En bientôt 42 ans de guitares, j'ai possédé (au moins) une vingtaine de Fender : 7/8 Telecaster, 4/5 Strato, une basse 6 cordes, une Jazz Bass, une Musicmaster, une Jaguar, une Jazzmaster... ça me place en bonne position pour en parler objectivement...

Tu affirmes qu'une bonne guitare pas chère ça n'existe pas... ? et bien si, c'est le cas des Jim Reed et si tu prenais la peine de lire le premier post du topic JR tu comprendrais pourquoi !

Mes deux JR (Ash model et Thinline) valent (très) largement n'importe quelle Fender mexicaine, et j'en ai essayées pas mal, elles se classent plutôt dans la gamme des modèles à 800/1200 €, soit les Jap ou les USA Standard... en tant que jouabilité, fabrication, sonorité et robustesse.

Le secret :

Une Jim Reed s'achète DIRECTEMENT chez le fabricant sans aucuns intermédiaires qui se servent au passage... t'es tu seulement posé la question de savoir combien coute réelement une Fender achetée 1200 € en magasin ou 1000 € en VPC ?... à peine le tiers du prix au sortir de l'usine soit environ 300/400 €... le prix d'une Jim Reed !

Connais-tu une marque qui te propose :
1. le choix du bois
2. le choix des micros
3. le choix du manche
4. qui fait du "Custom Shop" sans demander la lune...

Voila pourquoi tout en restant un Fender fan, j'ai opté en complément pour Jim Reed... j'attends une Esquire très prochainement, fabriquée comme les premiers modèles de Fender en... 1950, et ce pour 325 € (y compris un superbe hardcase à 45 € et 40 € de frais de ports pour la Belgique)... Enfin si tu veux absolument un logo Fender sur la tête de ta guitare, tu n'as qu'à douiller 250 € de plus... pour moins bien

PLUS DE 270 FORUMISTES NE PEUVENT SE TROMPER...

Persiste et signe,

Teddy.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jpboogie
Moi ce que j'admire le plus chez Teddy (en dehors de son superbe blues) c'est sa PATIENCE !!!!!! ( et pis sa tenacité aussi hé hé hé.... y change pas d'avis facilement le bluesman Belge )

Et juste pour en rajouter une couche, moi aussi je suis un Fender Maniac J'en ai eu 5, principalement des Strats Us et Mex ben maintenant la prochaine ( après négociations et préparation psychcologique de Mme Boogie) ce sera une Jim Reed, une Télé Ash pour être précis.

Je leur demanderais juste de mettre un pickguard, mais je ne pense pas que ça me coûtera bien cher.

C'mon Teddy, keep on fighting ...... [/i]
Guyanaju
jpboogie a écrit :
Moi ce que j'admire le plus chez Teddy (en dehors de son superbe blues) c'est sa PATIENCE !!!!!! ( et pis sa tenacité aussi hé hé hé.... y change pas d'avis facilement le bluesman Belge )

+1, quelle patience les gars

que ceux qui découvrent ce topic prennent la peine de lire (au moins) le début...

et il y a maintenant quand même pas mal de forumeurs qui ont acheté jim reed et confirmé l'excellent rapport qualité prix !

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
alain147
La thinline a l' air bien. L' autre en sapin (?), ca fait un peu Ikea

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
alain147 a écrit :

Tout faux, c'est la Ash ... Ash = fréne... juste traité dans la masse, à vous d'appliquer ou non, une cire ou un vernis teignant...
En tous cas, ma p'tite Ash avec P90 au manche je ne m'en sépare plus... la dernière fois, je l'avais prise en backup de ma Strato 57 (oui, une FENDER) et finalement, j'ai fais tout le concert avec la JR... j'peux plus la lacher...
jpboogie
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :

Tout faux, c'est la Ash ... Ash = fréne... juste traité dans la masse, à vous d'appliquer ou non, une cire ou un vernis teignant...
En tous cas, ma p'tite Ash avec P90 au manche je ne m'en sépare plus... la dernière fois, je l'avais prise en backup de ma Strato 57 (oui, une FENDER) et finalement, j'ai fais tout le concert avec la JR... j'peux plus la lacher...

Tu sais quel genre de cire ou de vernis on peut utiliser sans risques Et comment on pratique ? Pour la cire je vois à peu près, mais pour un vernis ??? Et cire + vernis ??? Elle est bonne la question naannn ?
frisko
  • frisko
jpboogie a écrit :
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :

Tu sais quel genre de cire ou de vernis on peut utiliser sans risques Et comment on pratique ? Pour la cire je vois à peu près, mais pour un vernis ??? Et cire + vernis ??? Elle est bonne la question naannn ?

Surtout pas... cire et vernis, l'une (la cire) ou l'autre (le vernis)...
pour la cire : Starwax, pas chère, facile à appliquer au chiffon et suffisante pour teinter et protéger le bois... pour le vernis, se reporter à la rubrique bricolage ou lutherie...
frisko
  • frisko
L'effet Starwax (chène moyen)...

jpboogie
teddy111 a écrit :
L'effet Starwax (chène moyen)...

Ok Ted, mais alors, à appliquer régulièrement je suppose ?
hey ba j'ai lu tout le poste et je suis convaincu, ma prochaine guitare sera une JR

En ce moment sur guitare électrique...