Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey ba j'ai lu tout le poste et je suis convaincu, ma prochaine guitare sera une JR
Quels sont les défauts majeurs des guitares Jim Reed?
    1) Elles ne sont pas chères
    2) Elles sont fabriquées en Europe
Par conséquent, beaucoup de personnes les considèrent comme des guitares bas de gamme sans véritables intérêts, alors qu'en fait, ce sont de purs petits bijoux tellement abordables!

Pssst! Pssst! Teddy! Teeeeeeddy! Psst! Ca va? C'est bon ce que j'ai dit là? Tu me le donnes mon chèque de 50€ maintenant?

AC
Le²Ck+
billy470 a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
dwsc a écrit :
C'est de la mienne dont petit Jésus parle. p 139 sur le topic.

[img][/img]

Qu'est ce qu'elle a mon ouie ? Elle te reviens pas ?

Et ce n'est pas l'ouie qui est mal découpée c'est la finition intérieure qui fait un peu alfa roméo des années 80

[img][img]
http://img118.imageshack.us/im(...)/img][/img]

me revoila de la fac!
oui en effet c'est de cette grattoune que je parle, et ce petit detail m'embétait un petit peu. Mais bon... on a bien des debordure de teinte sur les epiphone, des manche vrillés sur les squier( comme sur nimporte quelle gratte) , de la colle mal foutu sur les tenson ( c'est pa sune ref) et que dire d'autre . Il y a bcp dautre petits defauts chez toutes les marques...

Mais en tout cas pour teddy111, si j'ai pu paraitre rude sur les gratte JR, je men excuse mille fois, et je demande qu'a essayer( avant d'acheter).

Alors d'ici noel, j'ai tout le temps de me faire convaincre

Ca reste quand meme des defaults minines qui se retrouve pas sur toutes les grattes jr et puis ça reste juste visuel. Une bonne lime et en trois coup ça part.
Et puis bon la guitare reste avant tout un objet pour faire sonner les oreilles et non pas pour eblouïr les yeux. je prefere avoir une gratte pourri avec des defaults visuelles mais qui me sort un son plutot qu'une jolie gratte avec un son . Pour les JR, niveau son et tarif, y'a pas grand chose a dire
Pour la petite histoire, le mec qui a vendu la number one à SRV, il pensait lui avoir vendu la plus bouse de son magasin. esthetiquement, elle etait plus qu'abimé mais je signe demain pour avoir le meme son.

J'arrive un peu en retard mais la fin de ton post ma fait rebondir
SRV n'a pas acheté ça Number One mais échangé contre une Strat 63', et la Number One était neuve!
Bref je retrouve à ma lecture, j'ai pas fini
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
jpboogie a écrit :
teddy111 a écrit :
L'effet Starwax (chène moyen)...

Ok Ted, mais alors, à appliquer régulièrement je suppose ?

Tu repasses une petite couche une fois par an en profitant d'un changement de cordes par exemple, ça prends exactement 5 minutes...
après un coup de chiffon doux et c'est tip top... et avec le bidon Starwax, t'en auras pour au moins 10 ans...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
billy470
leekarbonat a écrit :
billy470 a écrit :
jesuswasapunk a écrit :
dwsc a écrit :
C'est de la mienne dont petit Jésus parle. p 139 sur le topic.

[img][/img]

Qu'est ce qu'elle a mon ouie ? Elle te reviens pas ?

Et ce n'est pas l'ouie qui est mal découpée c'est la finition intérieure qui fait un peu alfa roméo des années 80

[img][img]
http://img118.imageshack.us/im(...)/img][/img]

me revoila de la fac!
oui en effet c'est de cette grattoune que je parle, et ce petit detail m'embétait un petit peu. Mais bon... on a bien des debordure de teinte sur les epiphone, des manche vrillés sur les squier( comme sur nimporte quelle gratte) , de la colle mal foutu sur les tenson ( c'est pa sune ref) et que dire d'autre . Il y a bcp dautre petits defauts chez toutes les marques...

Mais en tout cas pour teddy111, si j'ai pu paraitre rude sur les gratte JR, je men excuse mille fois, et je demande qu'a essayer( avant d'acheter).

Alors d'ici noel, j'ai tout le temps de me faire convaincre

Ca reste quand meme des defaults minines qui se retrouve pas sur toutes les grattes jr et puis ça reste juste visuel. Une bonne lime et en trois coup ça part.
Et puis bon la guitare reste avant tout un objet pour faire sonner les oreilles et non pas pour eblouïr les yeux. je prefere avoir une gratte pourri avec des defaults visuelles mais qui me sort un son plutot qu'une jolie gratte avec un son . Pour les JR, niveau son et tarif, y'a pas grand chose a dire
Pour la petite histoire, le mec qui a vendu la number one à SRV, il pensait lui avoir vendu la plus bouse de son magasin. esthetiquement, elle etait plus qu'abimé mais je signe demain pour avoir le meme son.

J'arrive un peu en retard mais la fin de ton post ma fait rebondir
SRV n'a pas acheté ça Number One mais échangé contre une Strat 63', et la Number One était neuve!
Bref je retrouve à ma lecture, j'ai pas fini

pas trop, quand meme, il l'a acheté en 1974, et je peut te dire qu'elle etait pas neuve. Elle etait certe moins abimé que maintenant, mais ne sortait pas de l'usine.

le magasin qui lui a vendu est heart of texas music et le patron pensait lui avoir vendu la plus belle piece de camelote de son magasin.
Le²Ck+
Elle ne sortait pas de l'usine OK mais elle n'avait pas de pet.
Il la ruiné tout seule comme un grand
Bref si tu veux continuer cette convertation vient sur le Topic SRV.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
CAIUS JULIUS
Attention! Starwax fait aussi de la creme a recurer, à ne pas confondre avec la cire!
Sinon, JPBoogie, si tu veux en essayer une ( celle que tu vois sur mon avatar, j'habite a 5 mn de chez toi!
sicilienz
hello tout le monde !

je devais déjà à l'époque acheter une jim reed selon les conseils bien avisés de teddy en qui j'ai une parfaite confiance.
je n'ai pas pu la prendre a ce moment là, mais je compte en acheter une avant mon départ a madagascar donc très rapidement.
j'ai plusieurs questions qui me triture l'esprit et je vous suis reconnaissant d'avance si vous pouviez y répondre

je voudrais une Telecaster-Special USA , mais j'ai cru comprendre que avec les telecaster ce qui était génant était le "talon" qui pouvais rendre inconfortable l'accès aux aigus?
donc j'hésite entre une strat et une tele, si ce problème n'y était pas j'aurais pris une tele, pour sa patate et son grain.

ensuite comme je pars bientot vivre a madagascar, j'ai tres peur d'acheter la guitare et de la bousiller dans la soute (et oui je n'ai pas le choix, ils ne veulent pas que je la prenne en bagage a main) ainsi, pensez vous qu'un flight abs serai suffisant pour la soute comme protection? dois-je acheter un flight plus costaud?
car si la soute est absolument négative malgrès les protections je n'acheterai probablement pas de gratte. Dans l'idéal je souhaite profiter des occasions en Europe pendant que j'y suis encore.

merci d'avance
juju0169
Elle sont moches....

special
juju0169 a écrit :
Elle sont moches....

c'est souvent vrai, mais pas toujours...

non le vrai pb de jim reed, c'est que ses vrp picollent un peu trop
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
sicilienz a écrit :
pensez vous qu'un flight abs serai suffisant pour la soute comme protection? dois-je acheter un flight plus costaud?

Je ne connais pas les flights dont tu parle, mais pour un voyage en soute en sécurité (et je confirme c'est possible sans problèmes) il faut un bon flight, pas juste un "case" qui a été livré avec une guitare. Un UV1000C de chez Ibanez, qui reste un case au sens propre car non agrée ATA est celà étant OK pour la soute (ca peut te donne une idée du prix minimum (dans les 130-150 dollars neuf) pour un flight qui sécurise assez pour un voyage en soute, même si le tolex en resort pas plus jeune après).

Sinon tu as les "vrais" flight, certifiés ATA, là t'es tranquille même à rouler dessus en voiture (j'exagère à peine) mais t'en a pour 400, 500 voir beaucoup plus donc bon, à toi de voir si tu voyage souvent, ca peut vouloir le coup.

Enfin, si les "flight" (vrais ou juste case) sont de moins en moins acceptés en cabine (quasiment plus jamais je dirai, en tous cas sur les vols que j'effectue) en gigbag ca ne semble pas poser trop de problèmes pour prendre en cabine, toujours uniquement par rapport à mon expérience.

[Désolé pour le HS sur ce topic JR ]
MC Circulaire
special a écrit :
juju0169 a écrit :
Elle sont moches....

Il ne me semble pas que Teddy soit vrp de Jim Reed
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slashinho84
[quote="chlamy"]
sicilienz a écrit :

Enfin, si les "flight" (vrais ou juste case) sont de moins en moins acceptés en cabine (quasiment plus jamais je dirai, en tous cas sur les vols que j'effectue) en gigbag ca ne semble pas poser trop de problèmes pour prendre en cabine, toujours uniquement par rapport à mon expérience.

+1
Je pense que tu peux la prendre comme bagage à main dans un simple gig bag au pire tu demandes à la compagnie avant le départ.
It's better to burn out than to fade away...
special
StarmanFromMars a écrit :
special a écrit :
juju0169 a écrit :
Elle sont moches....

Il ne me semble pas que Teddy soit vrp de Jim Reed

t'es sur?

teddy picolle?

Comment peux tu faire un tel rapport? :C1:
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MC Circulaire
Je suis dégouté: je pensais pouvoir m'acheter une Tele Ash customisée vers septembre-octobre, je vais devoir tout retarder à cause d'une operation du pouce qui va m'empecher de bosser cet été (et de jouer de la guitare pendant plus d'un mois ).

Oui je sais je raconte ma vie mais ça fait ch***...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
special
StarmanFromMars a écrit :
Je suis dégouté: je pensais pouvoir m'acheter une Tele Ash customisée vers septembre-octobre, je vais devoir tout retarder à cause d'une operation du pouce qui va m'empecher de bosser cet été (et de jouer de la guitare pendant plus d'un mois ).

Oui je sais je raconte ma vie mais ça fait ch***...

ca c'est pas cool
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur guitare électrique...