sicilienz a écrit :
pensez vous qu'un flight abs serai suffisant pour la soute comme protection? dois-je acheter un flight plus costaud?
Je ne connais pas les flights dont tu parle, mais pour un voyage en soute en sécurité (et je confirme c'est possible sans problèmes) il faut un bon flight, pas juste un "case" qui a été livré avec une guitare. Un UV1000C de chez Ibanez, qui reste un case au sens propre car non agrée ATA est celà étant OK pour la soute (ca peut te donne une idée du prix
minimum (dans les 130-150 dollars neuf) pour un flight qui sécurise assez pour un voyage en soute, même si le tolex en resort pas plus jeune après).
Sinon tu as les "vrais" flight, certifiés ATA, là t'es tranquille même à rouler dessus en voiture (j'exagère à peine) mais t'en a pour 400, 500 voir beaucoup plus donc bon, à toi de voir si tu voyage souvent, ca peut vouloir le coup.
Enfin, si les "flight" (vrais ou juste case) sont de moins en moins acceptés en cabine (quasiment plus jamais je dirai, en tous cas sur les vols que j'effectue) en gigbag ca ne semble pas poser trop de problèmes pour prendre en cabine, toujours uniquement par rapport à mon expérience.
[Désolé pour le HS sur ce topic JR
]