Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 09:32
merci quand meme.... peut etre que je passerai a la fabrique quand j'aurai ma voiture (je commence bientot la conduite accompagnée...) et j'aurai presque directement mon permis....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 09:41
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah non je vois pas pourquoi ca partirait en sucette

Non mais même si c'est pas très malin de dire que les JR sont en contre plaqué, il est quand même légitime de s'interroger sur leurs qualités je pense... Après c'est vrai qu'il y a un topic pour ca...

Moi la seule chose qui me dérange, c'est à la limite que des gens qui ont une certaine notoriété sur ce forum fassent acheter (par leurs écrits à droite et à gauche) des guitares les yeux fermés à des gens qui ne les auront au final pas essayées avant commande

Bon si après tout se finit bien...pourquoi pas...

Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à acheté une JR, mais j'ai eu et ai encore beaucoup de guitares, plus celles de mes copains, c'est à dire une bonne partie du circuit blues/rock belges et depuis 1963, je suis passionné par cette instrument (cela ne fait jamais que... 42 ans)...
Je suis toujours un peu à l'affut de nouvelles marques car bien souvent (du moins dans mon milieu musical) on privilégie une certaine qualité à une question de logo, de fioritures... du fonctionnel donc Si j'avais eu le moindre doute sur la qualité des JR, je n'aurais jamais osé créer un topic sur cette marque... en tout cas si tu as le courage de parcourir la centaine de pages de ce topic, tu constateras, qu'à part quelques "faiseurs d'embarras'', en général ceux qu'on retrouve dans la plupart des topics et qui bien sur y sont venus pour dénigrer mes dires, les autres, ceux qui m'ont fait confiance et ont préférer payer une guitare 400 € pour la qualité d'une à 1000 € me remerçient encore !

Ma LP STD, je l'ai achetée sans l'essayer..

dénigrer une guitare pour son prix je trouve ca bete. c'est comme dire qu'une guitare a 1000E est moins bone qu'une autre a 1100E sans meme les avoir essayées toutes les 2.

et quitte a se planter, je prefere que ce soit sur une JR a 400E plutot que de m'acheter une PRS a 4000 et qu'elle ne me plaise pas.

Et je peux certifier que je n'ai pas recu de menaces de la part de Teddy si je ne commandais pas ma JR ! LOL
C'est a ca que sert la confiance en l'experience des autres. si un noob me conseille une Warlock pour faire du Blues, j'aurai plus de mal a lui faire confiance..

et vu tous les retours positifs des acheteurs, meme si il y a toujours des remarques, c'est un indicateur de bonne qualité. 'indice de satisfaction comme on dit dans nos contrées capitalistes!

Il y a eu le meme type d'engouement il y a quelques mois pour les amplis Engl mais comme ca coute relativement cher, personne n'a rien dit...
Elitisme ?

se forcer a payer cher ce qu'on pourrait avoir pour 3X moins a cause d'une bete question d'attitude, je trouve ca dommage, tout simplement. ca tient pour JR, comme pour plein d'autres choses.. apres y'a la passion.. j'aurai jamais acheté une tokai ou une burny a la place de ma gibson.. tout simplement parce que j'aime gibson...
jesuswasapunk
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 09:49
je sens que yen a un qui va commencer a s'énerver...........
jesuswasapunk
mais ya pas a senerver!!
jai pas envie dacheter une grattte soit disant bien, alors qu'en realité elle est pourrie ( meme si ce n'est pas le cas)!!!

je m'informe!! c'est tout!!
on a bien le droit de debattre sur ce topic, meme si ça se barre en couille un pti peu... apres il faut pas abuser non plus.
La je me pose quelques question, je vien pas dans la derision!!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 09:57
ben ouai mais t'a déja vu une jim reed autrement qu'en photo?

si c'ets pas le cas je vois pas comment tu peux voir la mauvaise finition... en photo meme les harley et benton paraissent correctes....
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 09:58
pour les ouies, j'ai vu ca avant de commander la mienne. si elle a le meme probleme, vu son prix, ca ne me gene pas de passer 2 minutes un ptit coup de grain 1000.

quand a gaetano, faut pas lui en vouloir, il est italien . Cela dit son anglais est assez bon.. moi il repondait juste.., toi, tu es sur de ton anglais joke inside !

Tu as raison de te poser des questions, mais je pense qu'un test serait plus efficace qu'un long topic..

si ca te dit, dis nous vaguement dans quelle region tu es et si c'est possible, y'aurait moyen de s'organiser un ptit test par MP.
jesuswasapunk
oui mais la ya un gars qui a posté des photos de defauts... c'etait plus que flagrant...
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 10:00
on voyait bien le bois non poncé sur les ouies.. ca se rectifie vite, mais c'etait la..
jesuswasapunk
remayz a écrit :
pour les ouies, j'ai vu ca avant de commander la mienne. si elle a le meme probleme, vu son prix, ca ne me gene pas de passer 2 minutes un ptit coup de grain 1000.

quand a gaetano, faut pas lui en vouloir, il est italien . Cela dit son anglais est assez bon.. moi il repondait juste.., toi, tu es sur de ton anglais joke inside !

Tu as raison de te poser des questions, mais je pense qu'un test serait plus efficace qu'un long topic..

si ca te dit, dis nous vaguement dans quelle region tu es et si c'est possible, y'aurait moyen de s'organiser un ptit test par MP.

pkoi pas le test par MP demande qu'a voir!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:09
jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 10:12
c'etait un gros plan sur une ouie de thinline noire...
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Oct 2005, 10:14
http://charliej.forum-gratuit.(...)t=100

Citation:
voici les photos

Voilou je deballe voila :

puis pressé j'ouvre ce joli harcase

j'enleve ces belles protections

Je l'essai et biensur je prend mon pied

J'ai eu un autographe en plus

Et voila ce sunburst dorsal superbe ( dsl probleme de flach)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:22
Strato Jim Reed en Frène :

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGHT: 650 mm
NECK: Hard maple
FINGER BOARD: Rosewood or Maple
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Ash Wood
BRIDGE: ST tail
PICKUPS: K. Armstrong
PICKGUARD: pearl WH
CONTROLS: 1 V+ 2 T +1 S/W 5 way
H/W: CR
COLORS: Natural

Strato en aulne :

CONSTRUCTION
Bolt-on neck
SCALE LENGHT
650 mm
NECK
Hard maple
MACHINE HEAD
Kluson de Luxe Vintage chrome
FINGER BOARD
Rosewood - Maple
NUT WIDTH
43 mm
RADIUS
305 mm
FRETS
22
BODY
Solid AlderBRIDGE
Vintage Strat Gotoh tremolo
PICKUPS
3 Singoli Kent Armstrong Vintage o Jim Reed Vintage
CONTROLS
1 Volume+2 Toni + 1 Toggle switch 5 way
COLORS
Pastello: Red-Yellow-Orange-Green-Blue or on demand
Sunburst
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jesuswasapunk
celle la je veux bien c'etait les autres qui me paraissaient problematiques.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Oct 2005, 10:31
c'est vrai pour les ouies mais également pour le micros du bas j'ai l'impression qu'il est de travers ...

apres moultes tests .. . visiblement ce sont d'excellent rapport qualité prix ..

En ce moment sur guitare électrique...