teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah non je vois pas pourquoi ca partirait en sucette
Non mais même si c'est pas très malin de dire que les JR sont en contre plaqué, il est quand même légitime de s'interroger sur leurs qualités je pense... Après c'est vrai qu'il y a un topic pour ca...
Moi la seule chose qui me dérange, c'est
à la limite que des gens qui ont une certaine notoriété sur ce forum
fassent acheter (par leurs écrits à droite et à gauche) des guitares les yeux fermés à des gens qui ne les auront au final pas essayées avant commande
Bon si après tout se finit bien...pourquoi pas...
Je n'ai jamais
obligé qui que ce soit à acheté une JR, mais j'ai eu et ai encore beaucoup de guitares, plus celles de mes copains, c'est à dire une bonne partie du circuit blues/rock belges et depuis 1963, je suis passionné par cette instrument (cela ne fait jamais que... 42 ans)...
Je suis toujours un peu à l'affut de nouvelles marques car bien souvent (du moins dans mon milieu musical) on privilégie une certaine qualité à une question de logo, de fioritures... du fonctionnel donc
Si j'avais eu le moindre doute sur la qualité des JR, je n'aurais jamais osé créer un topic sur cette marque... en tout cas si tu as le courage de parcourir la centaine de pages de ce topic, tu constateras, qu'à part quelques "faiseurs d'embarras'', en général ceux qu'on retrouve dans la plupart des topics et qui bien sur y sont venus pour dénigrer mes dires, les autres, ceux qui m'ont fait confiance et ont préférer payer une guitare 400 € pour la qualité d'une à 1000 € me remerçient encore !
Ma LP STD, je l'ai achetée sans l'essayer..
dénigrer une guitare pour son prix je trouve ca bete. c'est comme dire qu'une guitare a 1000E est moins bone qu'une autre a 1100E sans meme les avoir essayées toutes les 2.
et quitte a se planter, je prefere que ce soit sur une JR a 400E plutot que de m'acheter une PRS a 4000 et qu'elle ne me plaise pas.
Et je peux certifier que je n'ai pas recu de menaces de la part de Teddy si je ne commandais pas ma JR ! LOL
C'est a ca que sert la confiance en l'experience des autres. si un noob me conseille une Warlock pour faire du Blues, j'aurai plus de mal a lui faire confiance..
et vu tous les retours positifs des acheteurs, meme si il y a toujours des remarques, c'est un indicateur de bonne qualité. 'indice de satisfaction comme on dit dans nos contrées capitalistes!
Il y a eu le meme type d'engouement il y a quelques mois pour les amplis Engl mais comme ca coute relativement cher, personne n'a rien dit...
Elitisme ?
se forcer a payer cher ce qu'on pourrait avoir pour 3X moins a cause d'une bete question d'attitude, je trouve ca dommage, tout simplement. ca tient pour JR, comme pour plein d'autres choses.. apres y'a la passion.. j'aurai jamais acheté une tokai ou une burny a la place de ma gibson.. tout simplement parce que j'aime gibson...