Dragoda a écrit :
En tout cas je te trouve très patient teddy, chaque fois que qqn a un a priori tu prends le temps d'expliquer convenablement, c'est vraiment chouette, surtout depuis le temps que ça dure (ça doit être frustrant tout de même par moments de répéter le même)
PS : enfin je parle pas de ce topic en particulier, mais de toutes les remarques désagréables non fondées qu'a subit la marque depuis des mois...
Merci, de plus que ces remarques viennent de personnes n'ayant jamais eue une JR en main, ni même en avoir vue une à part sur photo... Quand j'ai lancé le topic JR, nous étions deux a en poséder sur ce forum, nous sommes maintenant plus de 20, car certains avaient déja répondu au sondage : ça m"intéresse et en ont donc acquise une ou même deux dans certains cas depuis... AUCUN de ces nouveaux proprios n'ont eu à formuler de remarques graves, à part parfois quelques légers détails de finitions (la plupart se résorbant à la longue, comme un peu trop de colle au sillet manche), vraiment rien de grave donc
Une remarque générale est que ces guitares sont d'une qualité nettement supérieures à leurs prix et, je le répète grâce au fait que JR vends directement aux particuliers
SANS INTERMEDIAIRES...
Une guitare bas de gamme à 300 € vendue en magasin en vaut peut-être 75 à maximum 100 € chez le fabricant et sera vendue en ligne vers 250 €.
Chez Jim reed, c'est l'inverse : une guitare vendue 300 € chez eux en coûtera 400/450 € en vente en ligne et 500/600 € voire plus en magasin.
Quant les gens comprendront ça, ils se poseront moins de questions concernant les matériaux utilisés, qui sont de toute façon de très bonne qualité, même les quelques modèles en solid white pine et prendront conscience qu'il est grand temps d'investir dans ces guitares de qualité, qui un jour ou l'autre ne seront probablement plus accessibles en vente directe, succès oblige
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !