Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aweked a écrit :
vous pensez que la mode "telecaster" passera un jour ?
C'est très vibe pour le moment les teles...

Les Teles ont toujours été "à la mode" (ou plutôt bien représentées), mais pas toujours dans le rock; ça varie selon les périodes, une fois c'est dans le blues, une fois dans la country, une fois dans le rock qu'elles sont un peu plus mises en évidence ... mais elles ont toujours été là! un modèle quasi inchangé depuis plus de cinquante ans, ça force le respect - sa simplicité est sa force .
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 12 Oct 2005, 10:12
J'ai acheté ma télé il y a 2 ans, tous les autres jeunes dans les magasins voulaient des ibanez, maintenant tout le monde veux sa télécaster.

Il y a 4 ans je commencais à avoir les cheveux longs, tout le monde se foutait de ma gueule. Maintenant ça me fait bien marrer de voir ces mêmes mecs se faire pousser les cheveux!
A les modes...

Apparemment il y a un gros effet de mode qui se prépare sur les guitares jim reed!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bullfrog
Doc Loco a écrit :
aweked a écrit :

Les Teles ont toujours été "à la mode" (ou plutôt bien représentées), mais pas toujours dans le rock; ça varie selon les périodes, une fois c'est dans le blues, une fois dans la country, une fois dans le rock qu'elles sont un peu plus mises en évidence ... mais elles ont toujours été là! un modèle quasi inchangé depuis plus de cinquante ans, ça force le respect - sa simplicité est sa force .

oui il se fait que c'est aussi la guitare la plus polyvalente sur laquelle on peut jouer. Mais bon, je me disais y a 5/10 ans dans les mag c'était strat strat strat, maintenant c'est moitié moitié strat tele, y a 20 ans il fallait les commander pour en voir une.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
La première Telecaster que j'ai vue (en photo) c'est celle qui pends au dossier de la chaise sur laquelle est assis Bruce Welch le guitariste rythmique des "Shadows" pochette du premier LP du groupe en 1961.

A l'époque tout le monde rêvait d'une Strato... On ne parlait pas de Gibson, ou alors quelques rares jazzmen possédaient des archtop's...

Le premier groupe "live" que j'aie vu, c'était les "Kinks" à la salle ''Régina'' à Bruxelles en 1964... Ray Davies s'accompagnait d'une Telecaster sunburst, que je trouvais plus belle que celle de Bruce Welsh ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ma première Fender quelques mois plus tard, la seule dispo chez Euromusic à BXL... une blonde comme celle des ''Shadows"

Donc depuis 1964... cela fait quand même quatre décennies, la Telecaster fait partie de mon univers guitaristique, j'en ai toujours eue au moins une à chaque période de mon parcours musical... 60' 70' 80' 90' et 2000'...

Il est vrai qu'il existe actuellement un engouement certain chez les jeunes (et les moins jeunes) pour les Telecaster, preuve qu'il y'a près de 56 ans, Leo Fender ne s'était pas trompé en créant l'archétype de la guitare électrique "solid body" simple mais terriblement efficace...

Au delà des modes, cinq modèles restent les "grands classiques", Telecaster et Stratocaster chez Fender, Les Paul et Sg's chez Gibson...

La Telecaster est depuis sa création la guitare la plus utilisée dans la country music : Buck Owens, Waylon Jennings, Merle Haggard, Marty Stuart, Ray Flacke, Gam Parson, pour n'en citer que quelques uns...
le rock est bien représenté aussi, le blues ou elle est omniprésente à tous les niveaux... bref, deviendrait elle la guitare la plus populaire de tous les temps En ce qui me concerne, la réponse est oui...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Stratocasteph
teddy111 a écrit :

Au delà des modes, cinq modèles restent les "grands classiques", Telecaster et Stratocaster chez Fender, Les Paul et Sg's chez Gibson...

Et le cinquième modèle c'est quoi ?
frisko
  • frisko
Grattepoil a écrit :
teddy111 a écrit :

Et le cinquième modèle c'est quoi ?

sorry j'ai oublié... les séries 300 Gibson : la 335
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la Warlock

BAM ! OUAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
frisko
  • frisko
Je posterais bien un sondage sur les 4 ''solidbody'' les plus populaires...
mollotof
teddy111 a écrit :
Je posterais bien un sondage sur les 4 ''solidbody'' les plus populaires...

a mon avis la réponse ca va etre du genre Strat/Les Paul/Telecaster/SG
lil-boy
Surtout quand on voit le nombre de "dérivés" de strato.. Ou LP, SG dans le genre ESP ou PRS..

Mais pour en revenir au sujet, JR c'est bien et les telecaster aussi
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

Il faut enlever environ 25 % des prix indiqués sur ce site qui n'est pas le site de JIM REED, mais celui de l'importateur/revendeur anglais ! c'est bon de le préciser... alors vu la qualité c'est vraiment de la bonne affaire... de plus, je suis loin d'être monomaniaque pour cette marque, je n'en possède que deux sur sept guitares... mais j'avoue que la prochaine sera celle là, car même FEnder ne peut pas me la fabriquer...

d'après toi, faudrait rajouter combien pour le bigsby????
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
bullfrog a écrit :

TELECASTER OU BCRICH MODELE BEURK

Pour moi, Telecaster ou SG, no more

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lil-boy
BenBarrech a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

Il faut enlever environ 25 % des prix indiqués sur ce site qui n'est pas le site de JIM REED, mais celui de l'importateur/revendeur anglais ! c'est bon de le préciser... alors vu la qualité c'est vraiment de la bonne affaire... de plus, je suis loin d'être monomaniaque pour cette marque, je n'en possède que deux sur sept guitares... mais j'avoue que la prochaine sera celle là, car même FEnder ne peut pas me la fabriquer...

d'après toi, faudrait rajouter combien pour le bigsby????

C'est 80 euros le Bigsby je crois

En ce moment sur guitare électrique...