Je viens d'être réintégré après quelques jours ou j'ai pu aller me resourcer sur un forum dédié aux Telecaster...qui comme certains le savent est mon modèle de prédilection...
Maintenant, pour cesser définitivement les ragots concernant ma participation ''commerciale'' avec Jim Reed ou Gaetano (biffer la mention inutile)... elle est inexistante... et l'a toujours été...
Que ceux qui ont la patience de relire mes posts concernant JR, constaterons que je n'ai jamais vanté la qualité-prix que des seuls modèles de type TELECASTER... et aucun autre !
Je ne sais pas ce que JR fait comme modèles type Les Paul, PRS, ni même Stratocaster et à la limite, ça ne m'intéresse pas...
Donc, remettons les pendules à l'heure, autant je pense (et conseillerai encore) du bien d'une Telecaster Ash JR à 235 €, d'une thinline à 350 €, ou d'une Special USA à 300 € autant je ne puis (et ne veux) donner d'avis sur le reste de la gamme JR...
Il est certain que dans cette catégorie de prix, certains défauts de finition peuvent apparaître, il faut voir ce qu'est un défaut pour les uns et pour les autres... j'ai (très récemment) revendu deux guitares de marques différentes et réputées car elles comportaient des défauts bien plus récurrents que sur mes Tele JR... j'ai bien sur eu l'honnêteté de signaler ces défauts aux acheteurs ! Je signale que ces instruments étaient situés dans des gammes de prix bien plus élevées qu'une Tele JR...
Voila, je ne posterai dorénavant plus rien concernant cette marque, la passion m'a emporté, fort probablement, mais mon entourage ne regrette pas de s'être laissé séduire par celle-ci... !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !