espelette.peppe a écrit :
Au moins ces guitares semblent déchainer les passions, il faudra que j'en essaye une ...
peut être que simplement pour le prix elle n'ont pas de défaut notable.
Je suis personnellement un inconditionnel des guitares Duesenberg et je dois avouer que j'ai bien du mal à leurtrouver des défauts, mais je peux avoir un regard critique sur certains modèles comme la VCaster ou la Rocket qui sont bien loin de mes goûts.
tout comme Teddy avec les JR je pense que les Duesenberg valent et dépassent les modèles qui les ont inspirés comme les Gretsch, Ricken et Gibson, je sais qu'aucun fan des marques citées ne peut être d'accord avec moi tout comme
un amateur de Telecaster ne jurera que par Fender, mais les JR ont un super look, et ne semblent pas être juste des copies de plus et l'echo sur le forum semble le confirmer.
petit PS pour les fans d'IKEA, les tables de certaines Guild haut de gamme et des Duesenberg Carlton sont en contreplaqué de sapin, comme quoi il ne faut jurer de rien surtout si on n'y connait rien. une précision tout de même, c'est pas du pin des Landes
Je pense que c'est de moins en moins vrai... la Tele Lite Ash coréenne à 450 € se vend très bien, la version USA à 1250 € déja moins car dans ce cas précis 800 € de différence ne se justifient pas...
Je suis amateur de Fender depuis... ma première Telecaster achetée en 1964, mais à l'heure actuelle, j'oriente plus mon choix vers le rapport qualité-prix que vers la qualité onéreuse... de plus étant amené à jouer régulièrement dans des endroits pas toujours bien fréquentés, je ne risquerais pas de trimballer avec moi une guitare de 2000 €... pour le joueur "en chambre" qui a du blé à mettre dans une gratte OK, si ça lui fait plaisir et qu'il puisse concrétiser un rêve, je n'ai rien contre... les "stars" elles, ont une armée de roadies pour s'occuper et surveiller leur matos... les p'tits qui "font la route" comme nous, cherchent de bons outils de travail et les JR sont de ceux là
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !