Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 11 Oct 2005, 15:09
Doc Loco a écrit :

D'autre part, si j'essaye en magasin une gratte qui me plaît, c'est celle-là que je prendrai, et pas un autre exemplaire acheté par correspondance.

Sauf si la tu ne peux pas te la permettre alors que la meme achetée online est abordable...
Après je pense qu'on est d'accord sur le principe et de toute facon maintenant que j'y pense j'ai fait encore pire; étant donné qu'il y a un an j'ai acheté une guitare Edwards, principalement séduit par le look, alors même qu'il n'y avait pas encore d'avis concernant cette marque sur ce forum (le coup de poker quoi...)....et qu'agréablement surpris, j'ai précisément été parmi les premiers à en vanter les mérites ici C'est bon je plaide coupable...
(Remarque la Edwards m'a coûté moins cher que la JR équivalente...)

Bon alors du coup je ne peux rien dire sur les guitares Jim Reed... à part que j'aimerais bien en essayer une (ou deux, ou plus...)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 17:54
Doc Loco a écrit :
bardu a écrit :

Pasqu'en général quand tu commandes une gratte sur Thomann tu as déjà essayé le modèle en magasin, non?
(tu ne l'achètes pas uniquement pasque tu as lu quelqu'un en vanter les mérites sur un forum, si? )

Personellement, ça m'arrive. Pas après avoir lu un seul avis bien sûr, mais après plusieurs avis concordants de personnes assez fiables ... D'autre part, je pense avoir assez de background guitare pour estimer si une guitare me conviendra d'après ses specs. par contre, ce n'est évidemment pas une démarche que je conseillerais à un débutant (encore que ... quand on y connaît vraiment bien, il faut bien se fier à l'avis de quelqu'un, et le vendeur, sauf trop rare exception, n'est pas toujours la personne la plus qualifiée, ou la mieux intentionnée ...) .

D'autre part, si j'essaye en magasin une gratte qui me plaît, c'est celle-là que je prendrai, et pas un autre exemplaire acheté par correspondance.

Salut Doc, je te présente (en virtuel) la future Stamacaster ... elle est en chantier... et lui, il a pu en essayer et a été conquis ! Seul détail, il n'y aura pas de plaque métallique sous le switch et les potards...
corps en frène (une pièce) deux HB Kent Armstrong sans cache...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
lil-boy
Bon.. pas le temps de lire les 7 pages, je usis a la fac et je suis attendu..

Tout d'abord, réfléchi, tu crois que ton luthier va te dire "oh putain.. trop belle.. et pas cher !! va t'acheter une guitare faite main chez lui !!!"

Sachant que si tu veux une guitare chez lui, c'est pas compliqué, tu rajoute un zéro derriere le prix affiché par J-R...

Ensuite, je suis persuadé que tu n'en a jamais prise une en main... Alors bon..

Ensuite, tu veux des defauts, je vais t'end ire.. J'en ai deux et peut etre bientot trois.. J'ai quand meme dix ans de gratte derriere moi (pas autant que teddy et la moitié de ce temps, j'étais gosse mais bon.. l'oreile est pas mal formé quand meme..)

- J'ai un petit eclat dans la touche apres la 22eme case sur la tele.. le bois est fendu..
- Le sillet de tete de ma lp est un demi millimetre eloigné de la touche et il y a des petites bulles de vernis derriere
- l'accastillage est parfois un peu "rayé"

Voila.. Maintenant, tu prends une JR en main, tu la joue et bizarement, tous ces defauts sont oublié tellement que tes oreilles sont occupés a ecouter ce qui en sort... Ensuite, ce sont des guiares fait main.. Des defauts, y en a une infinité.. Au lieu d'avoir unt ruc fait a la machine, tu as des petits truc qui se voient en colant les yeux a la guitare comme par exemple au dessus de la touche, le limage un tout petit peu plus grossier que sur les grandes marques...

Dans tous les cas, tu prends une JR, tu joue a vide, puis tu branche, puis tu apprends le prix et tu veras que des defauts, y en a pas... En tout cas, pas qui justifie l'ajout d'un zéro derriere le prix par des marques comme Gibson ou Fender...

Bref, pour les convaincues, have fun, pour les sceptiques, tant pis pour vous

Musicalement

Cédric
billy470
jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien

Precise sur laquelle tu as vu ça
> Doc Loco

ça ne te tente pas d'en acheter 1 ?
(ceci est juste une question, ni voir aucune ironie )
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 18:05
espelette.peppe a écrit :
Au moins ces guitares semblent déchainer les passions, il faudra que j'en essaye une ...
peut être que simplement pour le prix elle n'ont pas de défaut notable.
Je suis personnellement un inconditionnel des guitares Duesenberg et je dois avouer que j'ai bien du mal à leurtrouver des défauts, mais je peux avoir un regard critique sur certains modèles comme la VCaster ou la Rocket qui sont bien loin de mes goûts.
tout comme Teddy avec les JR je pense que les Duesenberg valent et dépassent les modèles qui les ont inspirés comme les Gretsch, Ricken et Gibson, je sais qu'aucun fan des marques citées ne peut être d'accord avec moi tout comme un amateur de Telecaster ne jurera que par Fender, mais les JR ont un super look, et ne semblent pas être juste des copies de plus et l'echo sur le forum semble le confirmer.

petit PS pour les fans d'IKEA, les tables de certaines Guild haut de gamme et des Duesenberg Carlton sont en contreplaqué de sapin, comme quoi il ne faut jurer de rien surtout si on n'y connait rien. une précision tout de même, c'est pas du pin des Landes

Je pense que c'est de moins en moins vrai... la Tele Lite Ash coréenne à 450 € se vend très bien, la version USA à 1250 € déja moins car dans ce cas précis 800 € de différence ne se justifient pas...
Je suis amateur de Fender depuis... ma première Telecaster achetée en 1964, mais à l'heure actuelle, j'oriente plus mon choix vers le rapport qualité-prix que vers la qualité onéreuse... de plus étant amené à jouer régulièrement dans des endroits pas toujours bien fréquentés, je ne risquerais pas de trimballer avec moi une guitare de 2000 €... pour le joueur "en chambre" qui a du blé à mettre dans une gratte OK, si ça lui fait plaisir et qu'il puisse concrétiser un rêve, je n'ai rien contre... les "stars" elles, ont une armée de roadies pour s'occuper et surveiller leur matos... les p'tits qui "font la route" comme nous, cherchent de bons outils de travail et les JR sont de ceux là
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 18:27
aweked a écrit :
écoute je ne sais pas où tu veux en venir. On parle ici de l'utilisation du pin pour les corps de tele, je fournis le lien d'un site très intéressant
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine

j'aimerais que tu te contentes de parler dans ce topic des jim reed ou de l'utilisation du pinewood dans les solid body.

si tu as quelques choses à me dire MP

Vraiment chouette ce lien, merci
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 18:34
Ma thinline n'a pas de défauts flagrants... l'ouie est pareillement finie que celle d'une Fender...

Rien à redire au niveau de l'ensemble micro-chevalet...réglé tip-top...

Vue générale, le binding de la table est très bien réalisé... désolé un peu surexposé, mon APN est un peu archaïque !

avec un hum en manche ça serait top pour moi
billy470
teddy111 a écrit :
Ma thinline n'a pas de défauts flagrants... l'ouie est pareillement finie que celle d'une Fender...

Rien à redire au niveau de l'ensemble micro-chevalet...réglé tip-top...

Vue générale, le binding de la table est très bien réalisé... désolé un peu surexposé, mon APN est un peu archaïque !

Faut attendre que jesus repondre pour voir sur laquelle il a vu des defaults

juste pour voir
vincentvincent
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

Il faut enlever environ 25 % des prix indiqués sur ce site qui n'est pas le site de JIM REED, mais celui de l'importateur/revendeur anglais ! c'est bon de le préciser... alors vu la qualité c'est vraiment de la bonne affaire... de plus, je suis loin d'être monomaniaque pour cette marque, je n'en possède que deux sur sept guitares... mais j'avoue que la prochaine sera celle là, car même FEnder ne peut pas me la fabriquer...

teddy,
tu as plus d'infos sur cette guitare ?
les humbuckers seront ils splitables ?
le prix approximatif ?
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 11 Oct 2005, 19:01
C'est de la mienne dont petit Jésus parle. p 139 sur le topic.

[img][/img]

Qu'est ce qu'elle a mon ouie ? Elle te reviens pas ?

Et ce n'est pas l'ouie qui est mal découpée c'est la finition intérieure qui fait un peu alfa roméo des années 80

[img][/img]
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 19:16
vincentvincent a écrit :
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah ouais mais à voir le site de Jim Reed, les guitares à 300 euros sont très rares et la plupart tournent autour de 5-6-7-8-900euros... Alors est-ce que ca reste de la si bonne affaire

(je dis ca sans animosité aucune, mais étant contre le fait d'être monomaniaque concernant 1 marque...je m'interroge)

Il faut enlever environ 25 % des prix indiqués sur ce site qui n'est pas le site de JIM REED, mais celui de l'importateur/revendeur anglais ! c'est bon de le préciser... alors vu la qualité c'est vraiment de la bonne affaire... de plus, je suis loin d'être monomaniaque pour cette marque, je n'en possède que deux sur sept guitares... mais j'avoue que la prochaine sera celle là, car même FEnder ne peut pas me la fabriquer...

teddy,
tu as plus d'infos sur cette guitare ?
les humbuckers seront ils splitables ?
le prix approximatif ?

Cette guitare est un projet virtuel sur base d'un corps en frène, 2 micros Filtertron (comme les Gretsch) et un Bigsby... comme j'ai déja 3 Tele, cette quatrième restera comme ça... j'ai également 2 autres projets dont un est en chantier chez JR (une Ash avec deux HB et un corps d'une pièce) c'est pour mon guitariste... l'autre serait une Esquire Junior...
qui devrait plaire à Doc Loco... Tout ça bien sur en passant par le Custom Shop JR
jesuswasapunk
dwsc a écrit :

[img][/img]

Et ce n'est pas l'ouie qui est mal découpée c'est la finition intérieure qui fait un peu alfa roméo des années 80

[img][/img]

me revoila de la fac!
oui en effet c'est de cette grattoune que je parle, et ce petit detail m'embétait un petit peu. Mais bon... on a bien des debordure de teinte sur les epiphone, des manche vrillés sur les squier( comme sur nimporte quelle gratte) , de la colle mal foutu sur les tenson ( c'est pa sune ref) et que dire d'autre . Il y a bcp dautre petits defauts chez toutes les marques...

Mais en tout cas pour teddy111, si j'ai pu paraitre rude sur les gratte JR, je men excuse mille fois, et je demande qu'a essayer( avant d'acheter).

Alors d'ici noel, j'ai tout le temps de me faire convaincre
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 19:53
jesuswasapunk a écrit :
dwsc a écrit :

[img][/img]

[img][/img]

me revoila de la fac!
oui en effet c'est de cette grattoune que je parle, et ce petit detail m'embétait un petit peu. Mais bon... on a bien des debordure de teinte sur les epiphone, des manche vrillés sur les squier( comme sur nimporte quelle gratte) , de la colle mal foutu sur les tenson ( c'est pa sune ref) et que dire d'autre . Il y a bcp dautre petits defauts chez toutes les marques...

Mais en tout cas pour teddy111, si j'ai pu paraitre rude sur les gratte JR, je men excuse mille fois, et je demande qu'a essayer( avant d'acheter).

faudrait que quelqu'un en aie une dans ton coin, car lorsqu'elles seront dispos en magasin, ce ne sera plus les mêmes prix... en tout cas j'afirme que la Ash toute simple en configuration normale à 235 € ou comme la mienne avec un P90 à 270 € est un des instruments les plus extraordinaires que j'aie eu en... plus de 40 ans de guitares
Et je répète mon invitation aux forumistes belges qui peuvent se déplacer à Wavre, ils peuvent (sur rendez-vous par MP) venir essayer 2 Jim Reed chez moi
billy470
jesuswasapunk a écrit :
dwsc a écrit :

[img][/img]

[img][img]
http://img118.imageshack.us/im(...)/img][/img]

me revoila de la fac!

Ca reste quand meme des defaults minines qui se retrouve pas sur toutes les grattes jr et puis ça reste juste visuel. Une bonne lime et en trois coup ça part.
Et puis bon la guitare reste avant tout un objet pour faire sonner les oreilles et non pas pour eblouïr les yeux. je prefere avoir une gratte pourri avec des defaults visuelles mais qui me sort un son plutot qu'une jolie gratte avec un son . Pour les JR, niveau son et tarif, y'a pas grand chose a dire
Pour la petite histoire, le mec qui a vendu la number one à SRV, il pensait lui avoir vendu la plus bouse de son magasin. esthetiquement, elle etait plus qu'abimé mais je signe demain pour avoir le meme son.

En ce moment sur guitare électrique...