Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 13:02
ca y est, une entité secrete a été créée ! mazeltoff !

pour les défauts, jsuis objectif de ce coté la. jte dirai ce qu'il en est la semaine prochaine apres mon retour en france ! ^^
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 11 Oct 2005, 13:12
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Bah non je vois pas pourquoi ca partirait en sucette

Non mais même si c'est pas très malin de dire que les JR sont en contre plaqué, il est quand même légitime de s'interroger sur leurs qualités je pense... Après c'est vrai qu'il y a un topic pour ca...

Moi la seule chose qui me dérange, c'est à la limite que des gens qui ont une certaine notoriété sur ce forum fassent acheter (par leurs écrits à droite et à gauche) des guitares les yeux fermés à des gens qui ne les auront au final pas essayées avant commande

Bon si après tout se finit bien...pourquoi pas...

Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à acheté une JR, mais j'ai eu et ai encore beaucoup de guitares, plus celles de mes copains, c'est à dire une bonne partie du circuit blues/rock belges et depuis 1963, je suis passionné par cette instrument (cela ne fait jamais que... 42 ans)...
Je suis toujours un peu à l'affut de nouvelles marques car bien souvent (du moins dans mon milieu musical) on privilégie une certaine qualité à une question de logo, de fioritures... du fonctionnel donc Si j'avais eu le moindre doute sur la qualité des JR, je n'aurais jamais osé créer un topic sur cette marque... en tout cas si tu as le courage de parcourir la centaine de pages de ce topic, tu constateras, qu'à part quelques "faiseurs d'embarras'', en général ceux qu'on retrouve dans la plupart des topics et qui bien sur y sont venus pour dénigrer mes dires, les autres, ceux qui m'ont fait confiance et ont préférer payer une guitare 400 € pour la qualité d'une à 1000 € me remerçient encore !

Je n'ai pas dit que tu obligeait qui que ce soit à acheter une guitare...
Mea culpa si malentendu il y a eu...

Ce que je voulais dire c'est que tu peux très bien en dire tout le bien du monde, avec bonne foi....et pour autant conseiller une guitare qui ne conviendra pas à tout le monde... (je pense important d'essayer ne serait-ce qu'un modèle équivalent à une guitare que l'on compte acheter, non Or impossible pour la plupart d'entre nous d'essayer une Jim Reed...d'où problème)...
Que tu le veuilles ou non, et meme si ce n'était pas ta volonté première, je soulignais juste que suite à tes posts, beaucoup de gens achetent des guitares qu'ils n'ont jamais essayé...croyant sur parole un forumeur qu'ils n'ont jamais rencontré (et ne rencontreront jamais...)
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 13:18
c'est le principe de thomann, ishibashi, E-bay etc... il faut juste savoir etre responsable avec son argent je pense.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 13:19
jesuswasapunk a écrit :
et je change le titre de mon topic, car il parait denigrant

OK, c'est sympa... il y'a des défauts évoqués sur le topic JR... moi même j'en ai signalé un à Gaetano qui, je pense a fait le nécessaire pour le corriger, il s'agit de fils pliés dans le logement des modèles Ash...

Un possesseur de modèle Les Paul a signalé un petit défaut au niveau du collage du sillet (débordement de colle), il signale aussi que ça a tendance à se résorber (des photos sont postées sur le topic JR également).
Donc entendons-nous bien, les JR ont aussi des défauts et comme tu le dis (à juste titre) des guitares sans défauts ça n'existe pas Mais, jusqu'à présent, RIEN DE GRAVE, les guitares arrivent avec le tirant de cordes souhaité par le client (quelle autre marque fait celà ?), action, manche réglés tip top... des sonorités absolument bluffantes et un confort de jeu exemplaire... n'est ce pas cela le plus important pour un instrument de musique
Cerise sur le gâteau, le magnifique hardcase, peu encombrant proposé à 45 €, alors qu'à ce prix Fender ne propose même pas un gigbag... enfin ça c'est un détail mineur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 11 Oct 2005, 13:33
remayz a écrit :
c'est le principe de thomann, ishibashi, E-bay etc... il faut juste savoir etre responsable avec son argent je pense.

C'est à moi que tu répondais...
Pasqu'en général quand tu commandes une gratte sur Thomann tu as déjà essayé le modèle en magasin, non?
(tu ne l'achètes pas uniquement pasque tu as lu quelqu'un en vanter les mérites sur un forum, si? )
aweked
Cool Utilisateur

I
Citation:
nscrit le: 28 Mar 2004

MessagePosté le: 11 Oct 05, 12:17 pm Quels sont les defauts des grattes jim reed?? Répondre en citant sur Quels sont les defauts des grattes jim reed?? Ajouter le sujet Quels sont les defauts des grattes jim reed?? à vos favoris
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine

j'ai rien d'autre à ajouter car je m'exprime trop mal, mais ce lien est instructif.

tu t'exprimes trop mal, pourtant on comprend bien dans ta signature que tu te fous de moi

retires cette signature stp
Dragoda
jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai envie de m'acheter une jim reed!! c'est pour ça que je questionne tout le monde!! parce que j'ai pas d'argent et que ça me ferait chier d'en jetter par les fenetres!!! Je trouve tres belles les jim reed, on en entend que du bien, mais on ENTEND PAS DE MAL!!!! C'est ça qui est louche!!! La gratte parfaite N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!
Alors je voudrais parfois que l'on souligne les defauts autant que les qualités!!!!
PARCE QUE JE VEUW ACHETER UNE GRATTE EN TOUTE HONNETETE , et je ne veux pas qu'on me dise que pour 400 euros une gratte ne comporte pas de DEFAUTS!! Ceci chamboulerait le marché!!!

teddy, je ne te critique point du tout, comme toi, la decouverte d'un nouveau produit comme celui de jim reed me rejouit!! Mais j'ai peur de tomber dans une desillusion si j'achete une guitare que je ne connais pas!!!

voila, mais sache que mon titre n'est en rien fait pour denigrer les produits jim reed!!

Hmmm, tu dis qu'on en entend pas de mal, mais as-tu lu le topic en entier pour pouvoir affirmer cela

De plus, tu dis qu'on en entend pas de mal hors :

jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien

jesuswasapunk a écrit :
oui mais la ya un gars qui a posté des photos de defauts... c'etait plus que flagrant...

Donc tu as vu par toi même un post où on voyait des défauts => j'appelle pas ça dire que du bien

Ceci dit je comprends tout à fait que tu ne sois pas prêt d'acheter une gratte sans l'avoir essayée au préalable, mais dans ce cas, faut p-e penser à autre chose que JR, ou alors trouver un forumeur sympa qui en a une pas trop loin de chez toi et aller la tester ? (et d'après ce que j'ai lu sur le topic JR, certains se font une joie de proposer à quiconque sur le forum de passer chez eux tester les bêtes )
bullfrog
Once you go pine, you'll never go back

ne pas polluer les topics sur les telecaster svp
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bugs denis
juste un truc,
pensez-vous que lucky peterson accepterais de mettre son nom sur des daubes?
j'y crois pas trop, il a l'air sincère ce gars!
> awaked

Tu as quel âge ?

Après t'être fait viré de mon topic,

je sens que tu vas te faire virer de celui ci
bullfrog
écoute je ne sais pas où tu veux en venir. On parle ici de l'utilisation du pin pour les corps de tele, je fournis le lien d'un site très intéressant
http://www.tdpri.com/viewtopic(...)=pine

j'aimerais que tu te contentes de parler dans ce topic des jim reed ou de l'utilisation du pinewood dans les solid body.

si tu as quelques choses à me dire MP
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
strange pepper
Au moins ces guitares semblent déchainer les passions, il faudra que j'en essaye une ...
peut être que simplement pour le prix elle n'ont pas de défaut notable.
Je suis personnellement un inconditionnel des guitares Duesenberg et je dois avouer que j'ai bien du mal à leurtrouver des défauts, mais je peux avoir un regard critique sur certains modèles comme la VCaster ou la Rocket qui sont bien loin de mes goûts.
tout comme Teddy avec les JR je pense que les Duesenberg valent et dépassent les modèles qui les ont inspirés comme les Gretsch, Ricken et Gibson, je sais qu'aucun fan des marques citées ne peut être d'accord avec moi tout comme un amateur de Telecaster ne jurera que par Fender, mais les JR ont un super look, et ne semblent pas être juste des copies de plus et l'echo sur le forum semble le confirmer.

petit PS pour les fans d'IKEA, les tables de certaines Guild haut de gamme et des Duesenberg Carlton sont en contreplaqué de sapin, comme quoi il ne faut jurer de rien surtout si on n'y connait rien. une précision tout de même, c'est pas du pin des Landes
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 14:31
bardu a écrit :
remayz a écrit :

C'est à moi que tu répondais...
Pasqu'en général quand tu commandes une gratte sur Thomann tu as déjà essayé le modèle en magasin, non?
(tu ne l'achètes pas uniquement pasque tu as lu quelqu'un en vanter les mérites sur un forum, si? )

j'ai acheté une LP STD par correspondance en ayant essayé une studio, donc y'a une part de surprise quand meme.
le forum, je ne lui voue pas une confiance aveugle.
pour en revenir a JR, il y a pas mal d'artistes qui jouent dessus, ne serait-ce que pour les modeles signature. c'est mon sens un gage de qualité vu que JR n'est pas tres connu et n'endorse pas a coups de millions.

sur ce coup la, j'ai acheté un peu plus a "l'aveugle" mais je ne me fais pas trop de soucis. les avis ont été globalement objectifs donc les défauts on les connait grosso modo. j'ai pesé le pour et le contre avant de passer commande. jsuis pas un geardos qui achete sur un coup de tete. la j'ai pris le pari d'essayer une marque peu connue alors que chez moi c'est marshall lampe gibson/fender..
Doc Loco
bardu a écrit :

Personellement, ça m'arrive. Pas après avoir lu un seul avis bien sûr, mais après plusieurs avis concordants de personnes assez fiables ... D'autre part, je pense avoir assez de background guitare pour estimer si une guitare me conviendra d'après ses specs. par contre, ce n'est évidemment pas une démarche que je conseillerais à un débutant (encore que ... quand on y connaît vraiment bien, il faut bien se fier à l'avis de quelqu'un, et le vendeur, sauf trop rare exception, n'est pas toujours la personne la plus qualifiée, ou la mieux intentionnée ...) .

D'autre part, si j'essaye en magasin une gratte qui me plaît, c'est celle-là que je prendrai, et pas un autre exemplaire acheté par correspondance.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 11 Oct 2005, 15:09
Doc Loco a écrit :

D'autre part, si j'essaye en magasin une gratte qui me plaît, c'est celle-là que je prendrai, et pas un autre exemplaire acheté par correspondance.

Sauf si la tu ne peux pas te la permettre alors que la meme achetée online est abordable...
Après je pense qu'on est d'accord sur le principe et de toute facon maintenant que j'y pense j'ai fait encore pire; étant donné qu'il y a un an j'ai acheté une guitare Edwards, principalement séduit par le look, alors même qu'il n'y avait pas encore d'avis concernant cette marque sur ce forum (le coup de poker quoi...)....et qu'agréablement surpris, j'ai précisément été parmi les premiers à en vanter les mérites ici C'est bon je plaide coupable...
(Remarque la Edwards m'a coûté moins cher que la JR équivalente...)

Bon alors du coup je ne peux rien dire sur les guitares Jim Reed... à part que j'aimerais bien en essayer une (ou deux, ou plus...)

En ce moment sur guitare électrique...