Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Oct 2005, 10:31
c'est vrai pour les ouies mais également pour le micros du bas j'ai l'impression qu'il est de travers ...

apres moultes tests .. . visiblement ce sont d'excellent rapport qualité prix ..
Ce que je trouve rigolo, c'est que la strato en frene est moin cher que celles en pin blanc... à mediter...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:42
mpeponas a écrit :
Ce que je trouve rigolo, c'est que la strato en frene est moin cher que celles en pin blanc... à mediter...

Le seul qui puisse répondre de manière tout à fait rationnelle à cette question est Jim Reed en personne...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:43
pbxl a écrit :
c'est vrai pour les ouies mais également pour le micros du bas j'ai l'impression qu'il est de travers ...

apres moultes tests .. . visiblement ce sont d'excellent rapport qualité prix ..

en tapant avec un marteau dans le sens du chevalet, il y'a peut-être moyen de le remettre droit
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:46
En tous cas pour les amis belges n'habitant pas trop loin de Wavre, c'est avec plaisir qu'ils peuvent venir chez moi essayer mes deux JR... si intéressés...
CAIUS JULIUS
Le manche de la tele m'a l'air ...enorme!C'est un defaut de la photo ou quoi?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:49
Von Krapulax a écrit :
Le manche de la tele m'a l'air ...enorme!C'est un defaut de la photo ou quoi?

ils ont exactement les mêmes dimensions que les manches Fender, 42/57, seul le radius est différent...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 10:56
Von Krapulax a écrit :
C'est donc une illusion d'optique,merci!

oui, la perspective, sans doute...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 11:13
les flash font des merveilles dans ce domaine
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 11 Oct 2005, 12:09
jesuswasapunk a écrit :
mais j'ai vu quelque photos... quelques finitions laissent a desirer( desolé pour mon coté avocat du diable mais je prefere acheter une guitare par correspondance en etant sur de ce qu'elle vaut...) notamment les ouies mal decoupée (vu sur un topic avec photo de gratte jim reed) les manche ont l'air d'etre en palissandre premier choix... et l'intermediaire gaetano a un anglais douteux qui ne me rassure pas trop... quand je lui pose des question et qu'il me repond a coté de la plaque...

sinon les micro sont bien

remayz a écrit :
c'etait un gros plan sur une ouie de thinline noire...

Jesus, fais toi plaisir : achete une guitare dans un magasin et éclate toi avec. Les JR ne sont pas faites pour toi : la preuve, pas une remarque positive de ta part. Tu vois moi c'est les PRS et les Gibson : à ce prix je trouve que ça ne veux plus rien dire.

Meme les fender : trop chères. Je préfère les G&L qui sonnent bcp mieux.

Alors, vu que j'avais pas les sous j'ai acheté une Jim Reed. Et j'en suis super content. Et même si elle a des défauts, elle sonne très bien et elle fait super dans mon salon à coté de ma roxanne.

Tu vois je me suis fait plaisir. Tu verras, quand on est content, on a envie de partager avec d'autres, comme Teddy111, comme d'autres sur ce forum.

Alors bien sûr, tu feras un fil sur ta dernière acquisition. Et plein de personnes te questionnerons. Et tu tomberas un jour sur quelqu'un comme toi et là, tu comprendras ce que l'on ressent quand on te lit.

Et au 1er chez moi j'ai des meubles Ikéa.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 11 Oct 2005, 12:35
J'accepte toute critique OBJECTIVES, c'est à dire celles émanant de possesseurs de Jim Reed, qui savent de quoi ils parlent... Si ça surprends certains que des guitares soient construites en bois de pin, pourquoi en faire un topic avec un titre aussi déplaisant que
[b]gratte jim reed en pin de meubles ikea???? [/b]
Je pense que Jésus se fout tout simplement de ma G... et veut se rendre intéressant aux yeux des autres forumistes en postant un pseudo ''scoop'' sous forme de malveillante rumeur... méfiance, Jésus, je ne suis plus le seul à vanter les JR... nous sommes de plus en plus nombreux à en posséder à notre grande satisfaction...
Ces guitares ont certains défauts, ce n'est pas du calibrage d'usine, Dieu merci, ces défauts sont souvent très minimes et moi personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir, les qualités de musicalité et de jeu compensant largement quelques petits détails...
J'ai acheté il y'a une dizaine d'année une Gibson ES135 et là, les défauts de finitions étaient réelement impardonnables pour une guitare de marque réputée payée près de 1500 €...
Un peu de colle qui dépasse d'un sillet, un petit pet sur un manche, c'est presque inévitable ou alors les guitares doivent être manipulées par des mains de fées et préservées dans de la ouate... et encore
Bref c'est avec grand plaisir que j'attends la future acquisition de Jésus...
je ne manquerai pas de donner mon avis TOUT personnel
jesuswasapunk
mais j'ai envie de m'acheter une jim reed!! c'est pour ça que je questionne tout le monde!! parce que j'ai pas d'argent et que ça me ferait chier d'en jetter par les fenetres!!! Je trouve tres belles les jim reed, on en entend que du bien, mais on ENTEND PAS DE MAL!!!! C'est ça qui est louche!!! La gratte parfaite N'EXISTE PAS!!!!!!!!!!
Alors je voudrais parfois que l'on souligne les defauts autant que les qualités!!!!
PARCE QUE JE VEUW ACHETER UNE GRATTE EN TOUTE HONNETETE , et je ne veux pas qu'on me dise que pour 400 euros une gratte ne comporte pas de DEFAUTS!! Ceci chamboulerait le marché!!!

teddy, je ne te critique point du tout, comme toi, la decouverte d'un nouveau produit comme celui de jim reed me rejouit!! Mais j'ai peur de tomber dans une desillusion si j'achete une guitare que je ne connais pas!!!

voila, mais sache que mon titre n'est en rien fait pour denigrer les produits jim reed!!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
et je change le titre de mon topic, car il parait denigrant
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 11 Oct 2005, 12:59
Désolé, mais c'est trop tard.

Nous, les possesseurs de Jim Reed, avons envoyé un mail à Gaetano pour lui interdire de te vendre une de ses guitares.

Tu es condamné à acheter une squier.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Oct 2005, 13:02
ca y est, une entité secrete a été créée ! mazeltoff !

pour les défauts, jsuis objectif de ce coté la. jte dirai ce qu'il en est la semaine prochaine apres mon retour en france ! ^^

En ce moment sur guitare électrique...