Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Juste pour dire que maintenant je comprends mieux pourquoi "modo" ça rime avec "blaireau"...

BaZZman a écrit :
A mon avis, ceux sont les modos les principaux responsables de la sale ambiance qui règne sur le forum.

Re-. Heureusement que j'ai ma collec de WSL pour me consoler :G2:.

Perso, je fermerai plus de topics JR, je les trouve trop poilants. J'ai l'impression de lire un bon roman d'espionnage : modos vendus à la solde de la marque concurrente et chargés de saper le moral des troupes, agents infiltrés de Jim Reed ici ou là, soupçons à tout va ("la colle a été achetée chez Leroy Merlin Asie, je vous dis", "mais non, même les micros sont fabriqués à la main"), tout cela sur fond de guerre économique. Je suis résolument fan de cette marque qui, manifestement, en fait rêver beaucoup .

Pour les réponses sérieuses, lire plutôt Daviken évidemment. Je ne suis qu'un pauvre blaireau de passage. Ne fréquentant pas tellement la section matos, je ne sais pas si les autres marques génèrent des discussions comme ça mais si c'est le cas, je rate assurément quelque chose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Escalobar
BaZZman a écrit :

A mon avis, ceux sont les modos les principaux responsables de la sale ambiance qui règne sur le forum. Si certains ont envie de parler JR, pourquoi n'ont ils pas le droit de la faire comme le font ceux qui parlent d'autres marques ?
Le pompon c'est quand même le banissement de teddy, ça montre bien a quel point certains ont des raisonnements limités...

Je me permets d'intervenir en tant que modérateur d'un autre forum de musique : nous avons rencontré le même problème avec la même personne au sujet de la publicité pour cette marque de guitares.
Il se trouve que par principe nous ne bannissons pas : nous avons été toutefois à deux doigts de faire une exception pour Teddy. Trop de mauvaise foi lasse et agace. En tous cas, même sans être banni, il n'est pas réapparu sur notre forum.
C'est pourquoi je comprends la décision des modérateurs de G.com : quand il s'agit d'affaires commerciales, il y a des règles à respecter. Von Krapulax, malgré un départ cahotique, les a respectées, mais Teddy, non.
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Avr 2006, 13:02
classic30 a écrit :
lourd

Moi je suis d'accord avce Bazzman, mais pour un modo en particulier...... (que je en citerais pas, il serait capable de me ban pour ca....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Asdrubaelvect
Pour en revenir aux défauts des JR ( et essayer de fermer une certaine polémique qui nous emmerde tous profondément ) ma JR custom Shop arrive dans la semaine.

Je suis assez impatient
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lanfeust
Asdrubaelvect a écrit :
Pour en revenir aux défauts des JR ( et essayer de fermer une certaine polémique qui nous emmerde tous profondément ) ma JR custom Shop arrive dans la semaine.

Je suis assez impatient

Je suis assé d'accord, si vous avez des problemes avec la moderation ,veuillez en informer les principeaux interessé.
Mais j'avoue que vu les insultes et réactions, nous donnions beaucoup de crédit a vos dire.

Maintenant merci de revenir au sujet principal. Si ça continu sur la lancée, ce topic sera fermé.

Il n'y a aucune chasse au sorciere, des explications clair on ete données, maintenant si vous n'etes pas satisfait de ce site, vous pouvez egalement ne pas venir.

KeViN je ban sans avis les personnes qui recommenceront avec leurs âneries.
Escalobar
classic30 a écrit :
lourd

Bien sûr...il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre.
classic30
génial ...
je réagissais juste après la lecture de ce topik .
poete ?
Invité
  • Invité
Je m'excuse par avance pour ce post 100% provoc je l'admet, mais quand même.... Y'a un petit quelque chose qui me turlupine...

Citation:
Voilà en gros tout est lié à ce problème de business. G.com ne sert pas à faire de la pub pour les marques ni à gonfler les portefeuilles des commerciaux de ses dernières, tant que des représentants en parleront sans passer par la voie officielle des annonceurs nous fermerons et nous restons ferme là-dessus.
Teddy111 a semble t-il était averti plusieurs fois mais n'a pas compris et a continuer de parler des guitares Jim Reed par des moyens détournés.

[.........]

Sinon tu ne trouves pas qu'on a été un peu inondé par les topics sur Jim Reed? Qui connait WSL ici?

Qu'est-ce que vous attendez pour fermer les dizaines (centaines plutôt )de topics fender, gibson et consors qui foisonnent sur ce forum? Combien sont ouverts chaques semaines?

Désolée mais cette question fallait qu'elle sorte...
Qu'on se mette bien d'accord, j'ai beau être moi même en possession d'une JR, je suis pas une archarnée qui défend son crouton de pain, au contraire. Je me contrefiche pas mal de ce que les gens pensent, on aime ou on aime pas, point.

Lanfeust, j'ai bien lu ton dernier post, et je m'excuse, je voulais simplement essayer d'éclaircir quelques points. Si ça pose problème, sanctionne, je sais très bien à quoi m'en tenir. (Je dis pas ça méchament ou ironiquement, je veux que ça soit clair également.)

Tchô
Escalobar
Miss Blues'In a écrit :

Qu'est-ce que vous attendez pour fermer les dizaines (centaines plutôt )de topics fender, gibson et consors qui foisonnent sur ce forum? Combien sont ouverts chaques semaines?

Désolée mais cette question fallait qu'elle sorte...
Qu'on se mette bien d'accord, j'ai beau être moi même en possession d'une JR, je suis pas une archarnée qui défend son crouton de pain, au contraire. Je me contrefiche pas mal de ce que les gens pensent, on aime ou on aime pas, point.

Lanfeust, j'ai bien lu ton dernier post, et je m'excuse, je voulais simplement essayer d'éclaircir quelques points. Si ça pose problème, sanctionne, je sais très bien à quoi m'en tenir. (Je dis pas ça méchament ou ironiquement, je veux que ça soit clair également.)

Tchô

La grosse différence, c'est que ce sont des forumeurs, et non des vendeurs ou fabricants ou importateurs qui font des topics Fender/Gibson/Ibanez, etc...
Les revendeurs paient leurs bandeaux publicitaires. C'est bien un problème portant sur les méthodes de promotion, pas sur les produits.
DuncanIdaho
@Miss Blues'In :
Escalobar a écrit :
La grosse différence, c'est que ce sont des forumeurs, et non des vendeurs ou fabricants ou importateurs qui font des topics Fender/Gibson/Ibanez, etc...
Les revendeurs paient leurs bandeaux publicitaires. C'est bien un problème portant sur les méthodes de promotion, pas sur les produits.

Je me permets de confirmer ce que dit Escalobar. Si toi, Miss Blues'In, ouvre un topic sur Jim Reed, ou Fender, ou je ne sais quoi, pas de problème, on ne t'embêtera pas (à moins qu'il soit squatté derrière par un vendeur de la marque qui profite de ton topic). Tant que ça reste entre amateurs, pas de problème.

Par contre, si ton activité professionnelle est, mettons, la vente de tapis en poil de chat et que tu ouvres un topic pour faire ta promotion, on te le fermera. Evidemment, ce sera moins ambigu que ce dont on parle ici car tout le monde trouvera normal qu'on ait fermé un topic complètement hors sujet sur un forum de gratte mais l'important est là : c'est l'activité professionnelle qui est interdite. Que cette activité concerne la musique et la guitare, finalement, est secondaire.

Si vous pouviez revenir au sujet initial, ce serait sympa. Ces différents problèmes ont déjà été expliqués en long, en large et en travers, et même si je conçois volontiers que vous souhaitiez avoir des explications, on ne peut pas les donner indivduellement à chacun. En cherchant les posts JR qui ont été fermés, et en lisant quelques topics bien choisis dans la section "guitariste.com", vous aurez pas mal d'explications sur JR en particulier et les problèmes de topics "publicitaires" en général. Ce n'est pas le but de ce topic .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
Ok, merci Duncan pour cet éclaircissement

Allez, pour se mettre dans la veine du topic, he bien pour moi le défaut des JR c'est la finition... Rien de bien grave en ce qui me concerne, parce que c'est simplement le pickguard de ma LP qui est tout rayé.
Toutefois, je n'ai pas noté de défaut au niveau du manche, je le trouve très jouable, très agréable. Idem pour le corps, qui est nikel, enfin j'ai encore pas trouvé de souci de finition.

Niveau son, bah j'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir une grat typée Blues/Rock voir hard rock. Donc partant de là, les soucis que j'ai pu relever jusqu'à présent (et même ceux que je n'ai peut-être pas encore vu) ne sont pas handicapants, c'est une guitare très agréable à jouer, et j'espère bien la garder un bon bout de temps.
Je rajouterai tout de même que pour le prix, ce sont d'excellentes guitares.
Personnellement, comme beaucoup d'autres gens sur ce forum je pense, je ne dispose pas d'un budget exeptionnel. Je trouve simplement que là j'ai fait une affaire exellente avec cette guitoune.
Voilou voilou!
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 19 Avr 2006, 17:10
C'est marrant ces polémiques pro et anti. Enfin quand je dit marrant.

J'ai achété une JR thine line parce que je trouvais les retours sur cette marque très positifs. Et à ce prix là le risque n'était pas très grand (pour moi bien sûr).

J'ai changé les cordes pour mettre des elixirs 10-46, celles d'origine étant 'ternes'.

Je l'ai faite régler là ou j'avais acheté mon matos précédent. (JR ou pas je pense qu'il est important de faire régler une guitare qui sort du magasin)

Et bien je trouve que pour 415€ pour une guitare gaucher c'est ++. elle sonne très bien. La finition n'est pas parfaite mais plutot bien que bof (voir les photos dans un des topics JR).

Pour moi JR se situe entre la fabrication complètement industrielle et la fabrication artisanale. C'est une sorte d'assembleur/bricoleur. Il est le 1er d'une rue Montgallet en italie.

Il a trouvé un créneau assez étroit de l'assembleur/bricoleur.

Maintenant ce qui est étrange c'est qu'il soit capable de faire aussi du sur mesure très rapidement.

Pour finir je ne pense pas qu'il soit certifié ISO 9001.
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 19 Avr 2006, 17:32
Le net devait être un royaume de liberté, tout comme la musique...
Il ne faut surtout pas déranger n'est ce pas, être bien lisse et con sensuel (en 2 mots comme en un).
Modérateurs à la modération arbitraire, vous me donnez envie de gerber
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Invité
  • Invité
et.si a écrit :
Le net devait être un royaume de liberté, tout comme la musique...
Il ne faut surtout pas déranger n'est ce pas, être bien lisse et con sensuel (en 2 mots comme en un).
Modérateurs à la modération arbitraire, vous me donnez envie de gerber

Attend, pardonne moi, mais c'est abusé là... Le post de Duncan est pourtant clair, même moi j'ai réussi à comprendre :mdr: et je vois pas où est le souci...

Quant au royaume de liberté.... Pas d'accord, le net c'est comme partout, y'a des règles à respecter. Plus sur le net même, parce que si tu montes un forum, c'est toi qui va décider de la conduite qui sera de rigueur dessus.

(dsl pour le HS )

En ce moment sur guitare électrique...