Daviken a écrit :
Pour Ori c'est
pour moi différent surtout dans la démarche, déjà il est avant tout un forumer de G.com. Ensuite la seule fois où on lui a dit qu'il vallait mieux passer par Laurent et bien...c'est à peu près la seule fois où on a eu a lui dire...un pro le ori, un vrai. Et puis le discours me plait chez lui, sa respire l'honnêteté :"je ne prétends pas dire que ces guitares valent de vrai fender stratocaster à 1500 euros soyons honnetes (...) aussi de réelles qualités qui l'ont même surpris".
En accord avec Laurent, il a eu droit à un bandeau d'annonce pour son destockage, il y a eu également le partenariat sur un défi de G-Live:
https://www.guitariste.com/art(...).html
Bref des démarches commerciales entre professionnel et non des thread ouvert à tout va sur des forums publics.
Mais Ori a également eu un topic de fermé...
Sinon tu ne trouves pas qu'on a été un peu inondé par les topics sur Jim Reed? Qui connait WSL ici?
tout a fait..
Si dès le départ tout le monde avait été honnete avec JR, on n'en serait pas la.. Cela vaut pour Von Krapulax, Teddy, et plusieurs autres forumeurs assez virulents dans leur maniere de défendre Jim Reed (alors que dans le fond, leur sources étaient aussi peu fiables d'un coté comme de l'autre..) (j'en faisait partie au début, je ne le cache pas, mais j'ai vite changer pour devenir plus neutre..)
Cela ne m'empeche pas de dire que les JR sont de très bonne guitare..Et tous les guitaristes que je connais qui ont pu l'essayer en pense autant.. Comme disait je ne sais plus qui (a propos de Vigier), expliquer a quelqu'un la difference de 1000€ entre une JR et une Fender, ca fait mal..
Par contre, expliquer les 1000€ d'ecart entre une LP gibs et JR, je peux vous le faire sans probleme..
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on en a pour son argent.. C'est comme partout.. La marque fabuleuse pas cher et parfait, si elle existait, tout le monde jouerait dessus.. la certain pensent avoir trouvé un compromis.. Ceux que ca interesse achete, les autres peuvent critiquer, mais dans tout ca, tout le monde doit rester adulte et faire la part des choses..
Enfin bon.. c'est de plus en plus louche cette histoire.. Mais je m'en fous, mes JR je les garde
Y a quand meme pas mal de pro et semi pro qui ont défendu JR du mieux qu'ils pouvaient et objectivement.. Mais il y avait toujours un ou deux gars limite intégriste envers JR qui décrédibilisais la marque avec une argumentation a chié..
Sinon pour répondre a ta question, c'est vrai que WSL n'est pas connu.. Peut etre parce que comme tu dis, Ori a su s'y prendrE.. Je ne dis pas que VK a chié dans la colle.. Mais des le départ (en septembre 2005) je disais que gaetano était louche et ne répondait pas aux questions.. pourtant j'adorais mes 2 Jr hein
Finallement, il n'y avait pas tant que ca des topics JR.. Le probleme c'est la tournure qu'il prenaient..A chaque foi..Et pour une fois, y a pas que les petits jeunots qui font tourner un topic en eau de boudin..
A bon entendeur salut :p