Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
grinchou
Personnellement je pense qu'elles peuvent avoir aux yeux de certains des défauts. A mes yeux pas tellement...

Pourquoi?
Je cherchais une strat pas cher c'est à dire inferieur à 400 euros en complément de mes musicman Luke et Petrucci (ce n'est aucunement pour frimer mais pour établir un comparatif sur du "haut de gamme " en finiton)
J'avais alors essayé une G&L tribute qui m'avait beaucoup plut du point de vue élec, un peu dérangée au niveau du manche maus surtout trop chère par rapport à mon budget de 400 euros.

Je décide de commander une Jim Reed à l'aveugle sur des conseils du forum.

Résultat :
-une livraison rapide.
-des sons convaincant
-un look comme je voulais (je voulais au départ un look strat lite ash)
-Mais un manche énorme pour moi

Je renvois le manche et Gaetan me le remplace sans frais (donc commerçant quand meme )

Bon, c'est vrai que la touche est vernie pas top, que de la colle est présente sur le truss rod, que des petits jeux sont présent à la jonction manche, corps les frettes dépassant un peu du manche.

Mais pour cela n'était pas un problème VU le prix et surtout, que je savais que j'étais capable d'y remedier :
- la colle en surplus, ça se gratte et ça se nettoie
-les frettes je les ai limées...
- des petites imperfections de montage, je savais que j'allais y passer outre puisque je pense connaitre ce qu'est la qualité d'un modèle à 2000euros et qu'à 280euros ca ne serait pas parfait

Bref, j'ai une strat moins bien finie que la G & L MAIS, plus confortable selon moi (et pour mes mains) et 2 fois moins chère.

Et je précise que je la joue autant que mes music man.
C'est vrai que mes musicman achetées 1300 euros d'occase sont beaucoup mieux finies et ne présente aucun "écart" mais c'est pas le meme budget (surtout neuf)

Comme la dit quelqu'un , l'incertitude au jourdh'ui c'est son état dans 15 ans.
Ma luke a 14 ans , et elle est dans le meme état neuf.
Mais je ne peux pas reprocher à ma JR d'avoir seulement 6 mois

Je pense sincerement que tous ces débats se situent uniquement sur la réflexion que les acheteurs se sont faite (ou auraient du se faire)avant d'acheter :
A quoi puis je m'attendre pour 280 euros?
Si la gratte a Uniquement cette valeur. C'est bien?
Si elle vaut Vtraiment plus en qualité de son et de finition , tant mieux.
Si elle a le son, mais pas la finition tip top, est ce que ce sera grave?
Si je suis inquiet pour le manche, puis avoir les cotes à l'avance?

Si vous vous posez ces questions et que vous notez vos réponses à la commande, et si vous vous vou reposez les memes questions à la livraison et que vous obtenez les memes réponses : il n'y a pas de problemes.

PS : des gros dérapages et des gros défauts peuvent aussi se retouver comme dans beaucoup de marques. Mais là un remplacement total de la guitare doit pouvoir se considérer.
Shorushi
C'est quoi ce bordel avec les JIM ?

J'ai arrêté de fréquenter le forum pdt quelques mois, mais avnat on en faisait que l'éloge, et là Teddy bannit, les sujets en traitant fermés ?

o_O
Asdrubaelvect
Les modos trouvent qu'il y'a trop de topic JR ouvert ( allez au max une dizaine ), et puis ca fait de la concurrence aux potes de la maison.

Ensuite ils laissent les topics JR être pourris par des emmerdeurs et quand on a le malheur de leur répondre sur leur propre terrain ( cad l'agression gratuite et la betise ) on est sanctionné.

Ne leur en voulons pas, g.com est une entreprise rentable.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Loco
Pour en revenir au sujet du topic, le principal défaut des Jim Reed, ce sont les indications mensongères du "fabriquant" qui suscitent forcément la controverse et font donc oublier les instruments eux-même, pour ne plus parler que de la provenance soigneusement dissimulée des pièces.

Alors qu'il aurait été si simple de donner l'origine exacte des éléments constitutifs d'une JR, ce qui aurait mis fin à la controverse et aurait permis de juger les guitares sur leurs qualités propres.

Et visiblement, même le représentant français de la marque, Von Krapulax, en a assez des cachotteries du boss :

Von Krapulax a écrit :
8O Hum...Tipiak n'est pas dans le faux, meme moi j'en arrive a des conclusions similaires, j'ai decidé d'arreter de m'occuper de tout cela des la fin du mois d'avril car je n'ai pas moyen d'obtenir des reponses claires et réelles de la part de Gaetano et je dois dire qu'il commence a m'exasperer car il m'aide en rien, pas de catalogues, pas de pub, pas de remerciements, bref, j'en ai marre de me crever la paillasse pour rien et en plus il est pas clair!
Cela n'enleve rien a la qualité des guitares, moi c'est le coté commercial et humain qui me saoule grave!!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
100% d'accord avec doc.

c'est sur que a ecouter le gars la gratte est faite uniquement de pièce très haut de gamme (en exagérant bien sur) et finalement on se rend compte que c'est du moyen de gamme.

Un pote a moi en a recu une. Jai un peu de mal a communiquer avec lui vu qu'il n'est plus dans le coin mais d'après ce que j'ai compris il est très décu de sa strat. Il la d'ailleurs revendu un mois après.

C'est vrai que les petites trace de colle, de vernis etc l'ont refroidi. Il ma dit ce sont de jolies grattes mais il faut pas y regarder de trop près, ni au niveau du son ni de l'apparence. Ca vaut son prix quoi.

je pense qu'il faut arréter de sacraliser les jim reed, ca rejoint un peu l'idée de doc loco (j epense). Si gaetano veut faire des grattes haut de gamme qu'il fasse des grattes a 2000€ avec des pièces et une main d'oeuvre au top. Il n'y a pas de honte aproduire des instruments moyen de gamme.

teddy va gueuler mais il fallait le dire (je précise teddy que je n'en ai pas essayer mais enormement d'avis se rejoignent, donc je modère mes propos ).
Mr. Vengeance
personnelement ce que je reproche c'est d'avoir mis des vis de merdes sur ma prs, cause je ne peux pas les devisser et ainsi regler la guitare
BaZZman
elektrina a écrit :
Doc Loco a écrit :
elektrina a écrit :
Teddy111 a été définitivement banni de ce forum...

Ah bon ? Quand et pourquoi?

Il aurait osé expliquer qu'il y avait une grosse différence entre Jimmy Reed (Kay) et Jim Reed... suite à un e-mail un modo (Lanfeust ?) ... l'a banni... ... bof après près de 6000 posts, il a droit à un peu de repos...

Juste pour dire que maintenant je comprends mieux pourquoi "modo" ça rime avec "blaireau"...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 19 Avr 2006, 07:24
BaZZman a écrit :
elektrina a écrit :
Doc Loco a écrit :
elektrina a écrit :

Il aurait osé expliquer qu'il y avait une grosse différence entre Jimmy Reed (Kay) et Jim Reed... suite à un e-mail un modo (Lanfeust ?) ... l'a banni... ... bof après près de 6000 posts, il a droit à un peu de repos...

Juste pour dire que maintenant je comprends mieux pourquoi "modo" ça rime avec "blaireau"...

On est d'accord, surtout, et qui a même pas le courage de répondre à mes MP......
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CAIUS JULIUS
[quote="tomg"]
BaZZman a écrit :
elektrina a écrit :
Doc Loco a écrit :
elektrina a écrit :

On est d'accord, surtout, et qui a même pas le courage de répondre à mes MP......[/quote]

Pareil!
Je precise que je n'ai rien contre les guitares, mais moi j'aime bien les situations claires et là, Gaetano ne veut pas me repondre sur des choses essentielles, dans un bizness comme le notre c'est pas possible d'etre aussi obtu et vraiment fermé aux suggestions des autres!
Il y a des grattes JR vraiment bien et pas cheres mais moi je m'arrete là car j'ai essayé de faire changer les choses mais pas moyen...
L'essentiel c'est de se faire plaisir en musique, avec ou sans JR, si ta JR te plait et si elle sonne, continue, c'est cool, y'a pas de raisons de s'arreter!!!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Von Krapulax a écrit :
(...) Gaetano ne veut pas me repondre sur des choses essentielles, dans un bizness comme le notre c'est pas possible d'etre aussi obtu et vraiment fermé aux suggestions des autres!
(...)

Voilà en gros tout est lié à ce problème de business. G.com ne sert pas à faire de la pub pour les marques ni à gonfler les portefeuilles des commerciaux de ses dernières, tant que des représentants en parleront sans passer par la voie officielle des annonceurs nous fermerons et nous restons ferme là-dessus.
Teddy111 a semble t-il était averti plusieurs fois mais n'a pas compris et a continuer de parler des guitares Jim Reed par des moyens détournés.
lil-boy
Juste une question.. Qu'en est-il pour WSL ?

C'est pas de l'ironie ou de la provoc hein.. C'est juste de l'information plutot que d'ecouter les préjugés et autres ragots..
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour Ori c'est pour moi différent surtout dans la démarche, déjà il est avant tout un forumer de G.com. Ensuite la seule fois où on lui a dit qu'il vallait mieux passer par Laurent et bien...c'est à peu près la seule fois où on a eu a lui dire...un pro le ori, un vrai. Et puis le discours me plait chez lui, sa respire l'honnêteté :"je ne prétends pas dire que ces guitares valent de vrai fender stratocaster à 1500 euros soyons honnetes (...) aussi de réelles qualités qui l'ont même surpris".
En accord avec Laurent, il a eu droit à un bandeau d'annonce pour son destockage, il y a eu également le partenariat sur un défi de G-Live:
https://www.guitariste.com/art(...).html
Bref des démarches commerciales entre professionnel et non des thread ouvert à tout va sur des forums publics.

Mais Ori a également eu un topic de fermé...

Sinon tu ne trouves pas qu'on a été un peu inondé par les topics sur Jim Reed? Qui connait WSL ici?
BaZZman
Daviken, combien de thread sur JR ont été ouvert depuis un an ?
10, peut être 15 maximum...
[EDIT] en fait, hors petites annonces, il y a 20 topics sur JR toutes catégories confondues...[/EDIT]

Je te laisse faire une recherche pour voir combien il y en a sur Fender, Gibson, Ibanez, etc...

Je comprends pas pourquoi les modos font une chasse aux sorcières comme ça sur JR.
Certes Teddy n'est pas toujours très objectif mais il pollue pas non plus le forum.
A mon avis, ceux sont les modos les principaux responsables de la sale ambiance qui règne sur le forum. Si certains ont envie de parler JR, pourquoi n'ont ils pas le droit de la faire comme le font ceux qui parlent d'autres marques ?
Le pompon c'est quand même le banissement de teddy, ça montre bien a quel point certains ont des raisonnements limités...
lil-boy
Daviken a écrit :
Pour Ori c'est pour moi différent surtout dans la démarche, déjà il est avant tout un forumer de G.com. Ensuite la seule fois où on lui a dit qu'il vallait mieux passer par Laurent et bien...c'est à peu près la seule fois où on a eu a lui dire...un pro le ori, un vrai. Et puis le discours me plait chez lui, sa respire l'honnêteté :"je ne prétends pas dire que ces guitares valent de vrai fender stratocaster à 1500 euros soyons honnetes (...) aussi de réelles qualités qui l'ont même surpris".
En accord avec Laurent, il a eu droit à un bandeau d'annonce pour son destockage, il y a eu également le partenariat sur un défi de G-Live:
https://www.guitariste.com/art(...).html
Bref des démarches commerciales entre professionnel et non des thread ouvert à tout va sur des forums publics.

Mais Ori a également eu un topic de fermé...

Sinon tu ne trouves pas qu'on a été un peu inondé par les topics sur Jim Reed? Qui connait WSL ici?

tout a fait..

Si dès le départ tout le monde avait été honnete avec JR, on n'en serait pas la.. Cela vaut pour Von Krapulax, Teddy, et plusieurs autres forumeurs assez virulents dans leur maniere de défendre Jim Reed (alors que dans le fond, leur sources étaient aussi peu fiables d'un coté comme de l'autre..) (j'en faisait partie au début, je ne le cache pas, mais j'ai vite changer pour devenir plus neutre..)

Cela ne m'empeche pas de dire que les JR sont de très bonne guitare..Et tous les guitaristes que je connais qui ont pu l'essayer en pense autant.. Comme disait je ne sais plus qui (a propos de Vigier), expliquer a quelqu'un la difference de 1000€ entre une JR et une Fender, ca fait mal..
Par contre, expliquer les 1000€ d'ecart entre une LP gibs et JR, je peux vous le faire sans probleme..
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on en a pour son argent.. C'est comme partout.. La marque fabuleuse pas cher et parfait, si elle existait, tout le monde jouerait dessus.. la certain pensent avoir trouvé un compromis.. Ceux que ca interesse achete, les autres peuvent critiquer, mais dans tout ca, tout le monde doit rester adulte et faire la part des choses..
Enfin bon.. c'est de plus en plus louche cette histoire.. Mais je m'en fous, mes JR je les garde

Y a quand meme pas mal de pro et semi pro qui ont défendu JR du mieux qu'ils pouvaient et objectivement.. Mais il y avait toujours un ou deux gars limite intégriste envers JR qui décrédibilisais la marque avec une argumentation a chié..

Sinon pour répondre a ta question, c'est vrai que WSL n'est pas connu.. Peut etre parce que comme tu dis, Ori a su s'y prendrE.. Je ne dis pas que VK a chié dans la colle.. Mais des le départ (en septembre 2005) je disais que gaetano était louche et ne répondait pas aux questions.. pourtant j'adorais mes 2 Jr hein

Finallement, il n'y avait pas tant que ca des topics JR.. Le probleme c'est la tournure qu'il prenaient..A chaque foi..Et pour une fois, y a pas que les petits jeunots qui font tourner un topic en eau de boudin..

A bon entendeur salut :p
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :

BaZZman a écrit :
A mon avis, ceux sont les modos les principaux responsables de la sale ambiance qui règne sur le forum.

Re-. Heureusement que j'ai ma collec de WSL pour me consoler :G2:.

Perso, je fermerai plus de topics JR, je les trouve trop poilants. J'ai l'impression de lire un bon roman d'espionnage : modos vendus à la solde de la marque concurrente et chargés de saper le moral des troupes, agents infiltrés de Jim Reed ici ou là, soupçons à tout va ("la colle a été achetée chez Leroy Merlin Asie, je vous dis", "mais non, même les micros sont fabriqués à la main"), tout cela sur fond de guerre économique. Je suis résolument fan de cette marque qui, manifestement, en fait rêver beaucoup .

Pour les réponses sérieuses, lire plutôt Daviken évidemment. Je ne suis qu'un pauvre blaireau de passage. Ne fréquentant pas tellement la section matos, je ne sais pas si les autres marques génèrent des discussions comme ça mais si c'est le cas, je rate assurément quelque chose.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...