Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse comparer une Vigier à une Jim Reed je ne dis pas qu'une Jim Reed ne peut pas mieux sonner dans un certain répertoire qu'une Vigier mais tu ne vas pas jouer ( par exemple ) du blues avec un EMG 81 , ça sonnera mieux avec un bon petit micro vintage non ? ça n'a rien à voir avec le prix de la guitare . Maintenant regarde la finition de ta Vigier , regarde les moindres petits détails et maintenant , regarde ta JR ... tu n'as toujours pas l'impression d'une certaine différence de qualité ? ne pas oublier non plus que Vigier , c'est du fait main dans la région parisienne , JR on ne sait pas vraiment ou l'assemblage est fait , d'ou proviennent les bois etc ... après la finition , c'est bien sur Gaetano et son équipe ( ça se voit ) , tout ça pour dire qu'il faut arrêter de comparer Vigier et JR , ce sont 2 mondes différents et même si les Vigier sont cheres , entre les 2 marques , c'est celle qui me fait le plus rêver
une derniere chose , j'ai vu de nombreux topics consacrés à Fender ou certains pro-JR s'incrustaient pour dénigrer cette marque point de vue qualité de finition sur certains modèles ( assemblage etc ... ) en suggérant de prendre une JR au rapport qualité-prix IMBATTABLE . seulement je vois pas mal de reproches concernant une finition baclée sur certaines JR
donc je me dis : ok Fender a un degré de finition en baisse ( peut etre sur certains modèles ) mais quels sont les pourcentages de guitares mal finies concernant Fender et JR ? combien de guitares JR produit il ? et combien en produit Fender ?? à mon avis le pourcentage est bcp plus important chez JR non ?
alors ok JR , de bonnes guitares mais certainement pas une révolution , n'en déplaise à certains . Point fort : l'accessibilité au plus grand nombre vu leur prix et bon rapport qualité prix
PeeWee3D
Chui assez d'accord dans l'ensemble avec le post précédent dans son ensemble

Quand je parle de différences esthétiques, ce sont aussi des différences de finition (choix des matériaux, mais aussi assemblage, vernis...). Et là, Jim Reed, ca à l'air d'être un peu la roulette turkmène... Sur la mienne, en dehors du corps en planches de sapin finition mat pas cher à faire, je note un pickguard découpé au coupe ongles et le renfort/cache truss rod au dos du manche dont on sent le relief, choses qui n'arrive pas chez Vigier par exemple. Cela dit elle est roots mais super belle ma Reed

Moi je parlais surtout du point de vue yeux bandés (ha ha) à l'usage. Et là je trouve que ça sonne mieux qu'une télé mex (ou en tout cas de celle que j'ai eu entre les mains). Et ça me semble plus dynamique et réactif que ma Vigier (qui n'est pas en EMG mais en DM plutôt roots eux aussi, des Virtual Vintage). Les micros Kent Armstrong n'y sont sans doute pas pour rien...

Enfin bref, je ne voudrais surtout pas faire de propagande ou de dénigrement envers Jim Reed, c'était juste une réaction au post qui parlait de Reed/Vigier en guise de boutade, vu que je viens de faire une répet dans ces conditions
maverick6
Olivier a écrit :
maverick6 a écrit :

Plaît-il ?

réaction a plusieurs post ...
ca m'enèrve mais j'ai pas envi de relancer de débat ... alors j'ai juste mis ca.
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
J'aurais tendance à dire qu'en s'adressant à JR on peut avoir un peu... ce que l'on veut...
Une Tele avec trois micros, Bigsby, sélecteur 5 positions... manches au choix, corps au choix, finition au choix itou et ce pour moins de 500 €... coffre + frais de ports inclus... bref... la gratte à la carte...
Old Leo was a genius, he invented the cheapest best axes of his time... !
Asdrubaelvect
On peut arreter ces débats stériles ?

Vous n'aimez pas JR ok ! Vous pensez qu'on se fait avoir ok !

En attendant y'a 30 000 topics fender et gibby, et seulement 2 JR, on se les fait fermer a chaque fois donc ca devient relou, on aimerait pouvoir garder notre espace JR d'expression a parler de JR.

Si on vous fait chier avec JR sur d'autre topic envoyez nous chier ok, en attendant, il nous reste deux beaux topics arretez de les polluer, ce n'est meme pas la peine de demander aux modos de régler ces problémes, ils sont endorsés par WSL.

Deux constats sur JR et on arrete :

- Ce sont des grattes avec un excellent rapport qualité prix, avec une qualité trés moyenne voir mauvaise sur les finitions, néanmoins ces guitares sonnent assurément mieux que les guitares de leurs gammes de prix.

-On ne sait pas vraiment d'ou elles viennent, pas la peine de tergiverser, personne n'a de preuve plausible.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
CQFD
j'ai trop difficile à m'en passer que pour les dénigrer...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :

- Ce sont des grattes avec un excellent rapport qualité prix, avec une qualité trés moyenne voir mauvaise sur les finitions, néanmoins ces guitares sonnent assurément mieux que les guitares de leurs gammes de prix.

-On ne sait pas vraiment d'ou elles viennent, pas la peine de tergiverser, personne n'a de preuve plausible.

On est d'accord la dessus !

Mais là le sujet c'est les défauts de Jim Reed, on reste dans le sujet, on parle de la marque et tu remarqueras que personne ne la denigre vraiment et beaucoup s'accordent à dire que la lutheire est bonne !

Mais quand certains la comparent à des Vigier, des Lag ou des PRS etc, il faut pas abuser non plus !

D'ailleurs j'ai voulua cheter une Jim Reed cet aprem mais le mec m'a dit par mail qu'il n'avait plus le modèle que je voulais...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
On peut arreter ces débats stériles ?

Vous n'aimez pas JR ok ! Vous pensez qu'on se fait avoir ok !

En attendant y'a 30 000 topics fender et gibby, et seulement 2 JR, on se les fait fermer a chaque fois donc ca devient relou, on aimerait pouvoir garder notre espace JR d'expression a parler de JR.

Si on vous fait chier avec JR sur d'autre topic envoyez nous chier ok, en attendant, il nous reste deux beaux topics arretez de les polluer, ce n'est meme pas la peine de demander aux modos de régler ces problémes, ils sont endorsés par WSL.

on est d'accord
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
Moi je leur trouve plusieurs défauts aux Jim Reed, sans les avoir essayées je l'avoue. Ce sont donc des défauts esthétiques (à mon gout, ça n'engage que moi) :
- la fin de la touche côté corps est coupée à l'equerre, je trouve ça affreux (et je pèse mes mots, ça ne rend pas hommage à l'apparent qualité de la gratte).
- les chevalets des telecaster sont horriblement cheap, il y avait les mêmes sur les fender mex des années 90 (et ce n'est pas du tout un compliment).

Et juste histoire de passer un coup de gueule discret :
- leur principal défaut est de provoquer des topics à rallonge où on croise tous les intégristes de la Jim Reed qui nous raconte systèmatiquement qu'une JR ça enterre toutes les grattes à moins de 1500 Euros de la terre voire même les fender CS ... et blablabla et blablabla. Ca commence à être gonflant. Je serais tenté de dire qu'à la limite ça mériterait un forum dédié à JR (teddy, tu t'y connais en phpbb ??)

PS : pour les grattes à white pine, je me verrais bien avec un esquire comme ça (mais avec une fin de touche et un chevalet corrects )
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois a écrit :
Moi je leur trouve plusieurs défauts aux Jim Reed, sans les avoir essayées je l'avoue. Ce sont donc des défauts esthétiques (à mon gout, ça n'engage que moi) :
- la fin de la touche côté corps est coupée à l'equerre, je trouve ça affreux (et je pèse mes mots, ça ne rend pas hommage à l'apparent qualité de la gratte).
- les chevalets des telecaster sont horriblement cheap, il y avait les mêmes sur les fender mex des années 90 (et ce n'est pas du tout un compliment).

Et juste histoire de passer un coup de gueule discret :
- leur principal défaut est de provoquer des topics à rallonge où on croise tous les intégristes de la Jim Reed qui nous raconte systèmatiquement qu'une JR ça enterre toutes les grattes à moins de 1500 Euros de la terre voire même les fender CS ... et blablabla et blablabla. Ca commence à être gonflant. Je serais tenté de dire qu'à la limite ça mériterait un forum dédié à JR (teddy, tu t'y connais en phpbb ??)PS : pour les grattes à white pine, je me verrais bien avec un esquire comme ça (mais avec une fin de touche et un chevalet corrects )

Teddy111 a été définitivement banni de ce forum... inutile donc d'encore citer le nom de ce mec...
PS : le connaissant un peu... son Esquire est en aulne (one piece body)...
Doc Loco
elektrina a écrit :
Teddy111 a été définitivement banni de ce forum...

Ah bon ? Quand et pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
elektrina a écrit :
Teddy111 a été définitivement banni de ce forum...

Ah bon ? Quand et pourquoi?

Il aurait osé expliquer qu'il y avait une grosse différence entre Jimmy Reed (Kay) et Jim Reed... suite à un e-mail un modo (Lanfeust ?) ... l'a banni... ... bof après près de 6000 posts, il a droit à un peu de repos...
Bouriquet
PeeWee3D a écrit :
^^

Hébé...

Ca déchaine les passions...

M'en fous, moi, ma Jim Reed, elle sue les blues rock par tout les pores de son corps en sapin ikea, grâce à son vernis tout pourrite qui laisse respirer le bois tellement il est inexistant

+1

La mienne a un manche pas super bien fini, mais ça sonne, quand je joue je regarde pas la guitare, ça coute 300euros, jmeclate avec.

Après, vos debats pourris de 30pages, ça sert pas a grand chose finalement, les possesseurs savent ce qu'ils ont entre leurs mains, les detracteurs continuent de critiquer un instrument qu'ils ne conaissent pas.

Teddy a été trop investi pour cette marque, il a été banni, c'est con
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ma télé avec son défaut de planimétrie elle est toujours jouable ^^ c'est bête, les finitions sont top, le son est excellent, la prise en main itou.. vu le prix, elle mériterait bien une rectification/refrettage du manche tiens.

a ce prix, y'a bien pire. de toute façon, les critiques de ceux qui n'en ont jamais eu ne servent a rien. moi j'en ai une, je ne la défends pas bec et ongles. elle a une bosse a la 12 eme case.. mais une fois le truss légèrement détendu, ça passe bien, et l'action est toujours assez basse. je suis sur que beaucoup n'auraient pas remarqué le défaut
grinchou
Personnellement je pense qu'elles peuvent avoir aux yeux de certains des défauts. A mes yeux pas tellement...

Pourquoi?
Je cherchais une strat pas cher c'est à dire inferieur à 400 euros en complément de mes musicman Luke et Petrucci (ce n'est aucunement pour frimer mais pour établir un comparatif sur du "haut de gamme " en finiton)
J'avais alors essayé une G&L tribute qui m'avait beaucoup plut du point de vue élec, un peu dérangée au niveau du manche maus surtout trop chère par rapport à mon budget de 400 euros.

Je décide de commander une Jim Reed à l'aveugle sur des conseils du forum.

Résultat :
-une livraison rapide.
-des sons convaincant
-un look comme je voulais (je voulais au départ un look strat lite ash)
-Mais un manche énorme pour moi

Je renvois le manche et Gaetan me le remplace sans frais (donc commerçant quand meme )

Bon, c'est vrai que la touche est vernie pas top, que de la colle est présente sur le truss rod, que des petits jeux sont présent à la jonction manche, corps les frettes dépassant un peu du manche.

Mais pour cela n'était pas un problème VU le prix et surtout, que je savais que j'étais capable d'y remedier :
- la colle en surplus, ça se gratte et ça se nettoie
-les frettes je les ai limées...
- des petites imperfections de montage, je savais que j'allais y passer outre puisque je pense connaitre ce qu'est la qualité d'un modèle à 2000euros et qu'à 280euros ca ne serait pas parfait

Bref, j'ai une strat moins bien finie que la G & L MAIS, plus confortable selon moi (et pour mes mains) et 2 fois moins chère.

Et je précise que je la joue autant que mes music man.
C'est vrai que mes musicman achetées 1300 euros d'occase sont beaucoup mieux finies et ne présente aucun "écart" mais c'est pas le meme budget (surtout neuf)

Comme la dit quelqu'un , l'incertitude au jourdh'ui c'est son état dans 15 ans.
Ma luke a 14 ans , et elle est dans le meme état neuf.
Mais je ne peux pas reprocher à ma JR d'avoir seulement 6 mois

Je pense sincerement que tous ces débats se situent uniquement sur la réflexion que les acheteurs se sont faite (ou auraient du se faire)avant d'acheter :
A quoi puis je m'attendre pour 280 euros?
Si la gratte a Uniquement cette valeur. C'est bien?
Si elle vaut Vtraiment plus en qualité de son et de finition , tant mieux.
Si elle a le son, mais pas la finition tip top, est ce que ce sera grave?
Si je suis inquiet pour le manche, puis avoir les cotes à l'avance?

Si vous vous posez ces questions et que vous notez vos réponses à la commande, et si vous vous vou reposez les memes questions à la livraison et que vous obtenez les memes réponses : il n'y a pas de problemes.

PS : des gros dérapages et des gros défauts peuvent aussi se retouver comme dans beaucoup de marques. Mais là un remplacement total de la guitare doit pouvoir se considérer.

En ce moment sur guitare électrique...