Momo60 a écrit :
ben après comment dire, ce sont les doigts qui......font le reste!!!
J'ai essayé une Jim reed et une fender Télé 52 et il y a vraiment pas photo!!
Ne comparons pas ce qui est comparable, pourquoi tout le monde s'embêtrerait à jouer sur des amplis à lampes et sur des gibson, fender, vigier et.........
Plusieurs raisons...
1- parce que les gens sont des moutons et pensent que pour bien sonner il faut de la marque et des lampes. Ca influence fortement le jugement... Essaye en blind test comme on vient de te le proposer gentillement...
2- Effectivement ça sonne mieux, quand on a le niveau et les doigts, et qu'on joue à fort volume. Cela dit, j'ai "scotché" mon auditoire et les gars du groupe avec qui je jouais en pluggant mon DG Stomp dans la sono alors que l'autre gratteux étaient en CAE+VHT...
3- La fiabilité (souvent), la revente et autres avantages inhérents à un produit de marque peut justifier ce comportement.
Et accessoirement j'ai pas dit que ma Reed etaient mieux que ma Vigier (elles sont trop différentes pour être comparées), mais il y a 2000 (deux mille) euros d'écart entre les deux !!! Comment le justifier à l'écoute et au confort ? Autant j'ai joué sur des pelles minables à 400-500€ où il était facile d'expliquer, autant avec cette télé je serais bien en peine... On va dire que si la Vigier coûte 2500€ neuve, la Reed pourrait bien faire ses 1000€, et ce principalement pour raisons esthétiques.
Je réviserai mon jugement si elle part en couilles dans quelques mois ou années...