Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith moon
Ben voilà on y vient!!!Depuis le temps que je le disais, la propagande jim reed ça gonfle!! Certaines sont surement de bonne guitares, mais bon ça remplacera jamais une alembic, une bonne vigier, une musicman et j'en passe, et surtout une magnifique Kamel Chenaouy!!
PeeWee3D
Momo60 a écrit :
Ben voilà on y vient!!!Depuis le temps que je le disais, la propagande jim reed ça gonfle!! Certaines sont surement de bonne guitares, mais bon ça remplacera jamais une alembic, une bonne vigier, une musicman et j'en passe, et surtout une magnifique Kamel Chenaouy!!

Accessoirement, pour ajouter mon grain de sel trempé d'essence, j'ai fait 6 heures de répet hier avec une télé Jim Reed (P90 en manche) et ma vigier ultra blues, guitares très différentes si il en est, mais je serais bien embêté de devoir expliquer/justifier à un novice pourquoi l'une coûte 300€ et l'autre 2400€ (neuve) ou même 1300 (d'okaz), en dehors des aspects purement esthétiques...

Après on verra avec le temps et l'usure, mais pour le moment... La Jim Reed funkisait bien mieux que la vigier, plus de caractère, plus fun... Bon le manche Vigier reste un manche Vigier hein
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Mais je ne vois pas non plus pourquoi ça choque tout le monde !

Quand Fender fait construire au japon ses guitares par Tokai ça ne gène personne, (je sais pas si c'est toujours vrai !)

La lite ash de fender, viens des usines cort de Corée !

Lese Ibanez sz320,sz520 etc viennent aussi entièrement de chez Cort en Coree et vous regardez le catalogue Cort, vous retrouvez pratiquement les mêmes guitares que les Ibanez SZ320 !

et là Harley benton qui fabriquez chez jim Reed ou le contraire lol j'en sais rien ça choque ??

Bon ok c'est vrai que 200 euros la hbt2000 et 150 la hbt1000 c'etait une bonne affaire et je l'ai dit ici me^me sur g.com il y a plusieurs mois que ces harley benton étaient très bien pour le prix, j'ai fait un sujet exprès pour vous en faire profiter ! Je pensais que c'etaient des guitares asiatiques, je ne savais pas que c'etait en fait des Jim Reed je l'ai appris hier en regarant de plus près !

De toute façon maintenant ces modèles ne sont plus en ventes chez harley benton ! il retse les copies bas de gamme !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Keith moon
ben après comment dire, ce sont les doigts qui......font le reste!!!
J'ai essayé une Jim reed et une fender Télé 52 et il y a vraiment pas photo!!
Ne comparons pas ce qui est comparable, pourquoi tout le monde s'embêtrerait à jouer sur des amplis à lampes et sur des gibson, fender, vigier et.........
Keith moon
Ne tinkiète pas , je les fait et refait et réglé la jim reed avec le mm tirant de corde etc.....
Je préfère une Dean pour le mm prix!!
Keith moon
ça c fort possible, il faut savoir que la plupart des manches US des années 80 se retrouvaient sur les japan!!!!
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
BaZZman a écrit :
JE ne voulais pas dire que la JR était mieux que la fender.
Mais on a parfois des surprises. Par exemple, mon ancienne strat japon (que j'ai vendue comme un con) enterrait toutes mes autres strats (ma clapton comprise) et toutes celles que j'ai pu essayer.

On est d'accord ! Quoi que le boost clapton je trouve ça génial !!

mais bon c'est pas le sujet !!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
PeeWee3D
Momo60 a écrit :
ben après comment dire, ce sont les doigts qui......font le reste!!!
J'ai essayé une Jim reed et une fender Télé 52 et il y a vraiment pas photo!!
Ne comparons pas ce qui est comparable, pourquoi tout le monde s'embêtrerait à jouer sur des amplis à lampes et sur des gibson, fender, vigier et.........

Plusieurs raisons...

1- parce que les gens sont des moutons et pensent que pour bien sonner il faut de la marque et des lampes. Ca influence fortement le jugement... Essaye en blind test comme on vient de te le proposer gentillement...

2- Effectivement ça sonne mieux, quand on a le niveau et les doigts, et qu'on joue à fort volume. Cela dit, j'ai "scotché" mon auditoire et les gars du groupe avec qui je jouais en pluggant mon DG Stomp dans la sono alors que l'autre gratteux étaient en CAE+VHT...

3- La fiabilité (souvent), la revente et autres avantages inhérents à un produit de marque peut justifier ce comportement.

Et accessoirement j'ai pas dit que ma Reed etaient mieux que ma Vigier (elles sont trop différentes pour être comparées), mais il y a 2000 (deux mille) euros d'écart entre les deux !!! Comment le justifier à l'écoute et au confort ? Autant j'ai joué sur des pelles minables à 400-500€ où il était facile d'expliquer, autant avec cette télé je serais bien en peine... On va dire que si la Vigier coûte 2500€ neuve, la Reed pourrait bien faire ses 1000€, et ce principalement pour raisons esthétiques.

Je réviserai mon jugement si elle part en couilles dans quelques mois ou années...
Olivier
Ouais, enfin faut pas oublier que la Tele, c'est quand même l'instrument le plus facile à copier.
maverick6
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
Olivier
maverick6 a écrit :

Plaît-il ?
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse comparer une Vigier à une Jim Reed je ne dis pas qu'une Jim Reed ne peut pas mieux sonner dans un certain répertoire qu'une Vigier mais tu ne vas pas jouer ( par exemple ) du blues avec un EMG 81 , ça sonnera mieux avec un bon petit micro vintage non ? ça n'a rien à voir avec le prix de la guitare . Maintenant regarde la finition de ta Vigier , regarde les moindres petits détails et maintenant , regarde ta JR ... tu n'as toujours pas l'impression d'une certaine différence de qualité ? ne pas oublier non plus que Vigier , c'est du fait main dans la région parisienne , JR on ne sait pas vraiment ou l'assemblage est fait , d'ou proviennent les bois etc ... après la finition , c'est bien sur Gaetano et son équipe ( ça se voit ) , tout ça pour dire qu'il faut arrêter de comparer Vigier et JR , ce sont 2 mondes différents et même si les Vigier sont cheres , entre les 2 marques , c'est celle qui me fait le plus rêver
une derniere chose , j'ai vu de nombreux topics consacrés à Fender ou certains pro-JR s'incrustaient pour dénigrer cette marque point de vue qualité de finition sur certains modèles ( assemblage etc ... ) en suggérant de prendre une JR au rapport qualité-prix IMBATTABLE . seulement je vois pas mal de reproches concernant une finition baclée sur certaines JR
donc je me dis : ok Fender a un degré de finition en baisse ( peut etre sur certains modèles ) mais quels sont les pourcentages de guitares mal finies concernant Fender et JR ? combien de guitares JR produit il ? et combien en produit Fender ?? à mon avis le pourcentage est bcp plus important chez JR non ?
alors ok JR , de bonnes guitares mais certainement pas une révolution , n'en déplaise à certains . Point fort : l'accessibilité au plus grand nombre vu leur prix et bon rapport qualité prix

En ce moment sur guitare électrique...