elektrina a écrit :
Tipiak a écrit :
elektrina a écrit :
BaZZman a écrit :
Montres moi la hbt1500 , soit disant au catalogue de JR, STP...
Voila le lien "Thomann"... il y'a déja une énorme "erreur"... cette HB 1500 à un corps en basswood (tilleul)... chez Jim Reed les corps sont soit en frêne (ash), aulne (alder) ou white pine... y'a jamais eu une Tele JR en... tilleul
Y'a des p'tits blagueurs qui pourraient mieux se renseigner
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
oui j'ai confondu avec la hbt1000, sorry mais j'ai pas le temps de corriger mon erreur que ça y est les messages de critiques fusent de partout
bon j'attends vos excuses lol
LA HBT1000
E-Gitarre, T-Style, Mahagony Body mit geriegelter Ahorndecke, Ahornhals aufgeschraubt mit Ahorn Griffbrett, 22 Bünde, Mensur 65cm, Sattelbreite
44mm, 2 T-Style Single coils, Saiten werden durch den Korpus geführt, T-Style Bridge, Hardware chrome, 3 weg Schalter, 1 Volumen und 1 Toneregler, Farbe Transparent Yellow (Amber).
LA JR
CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGHT: 650 mm
NECK: Hard maple (one piece)
MACHINE HEAD: Diecasting
FINGER BOARD: Rosewood or Maple
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Mahogany Wood Tiger maple Top
POSITION MARK: Dot Abalon
BINDING: Ivory single
BRIDGE: Tele tail (bushing type)
PICKUPS: Kent Armstrong
PICKGUARD: None
CONTROLS: 1 V+1T + 1S/W (3 way)
H/W: CR
COLORS: Transparent Black -Yellow
La largeur au sillet est déja différente...
on peut en trouver d'autes peut-être chez Stagg
Si tu savais comment les specs peuvent varier pour une même gratte ! Surtout que là 1mm de difference je suis mais MDR ! Surtout que ce sontd es guitares hand made d'après ce que j'ai compris donc les specs changent souvent ! Sur la hbt2000 par exemple il y a des grattes avec des sillets type fender incrustés dans la touches et des sillets en bout de touches, j'ai vu les 2 modèles !
D'ailleurs quand tu regardes les finitons proposées comme par hasard il y a 2 types de finiton: jaune (d'ailleur orangé en realité) et transparent black et comme par hasrad les 2 proposent les mêmes finitions !