Quels sont les defauts des grattes jim reed??

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Momo60 a écrit :
allez sur ebay stratosphère!!
et puis je suis d'accord avec vous!! mais à 500€ je me suis fait une strat Us avec vibrato et un seul seymour duncan.
Sinon pour 700 à peine je me suis fait une strato avec plaque emg et ça sonne vraiment!!!
Sinon concernant jim reed, le seule chose que je ne peux leur reproché ce que ces guitares ne prennent pas une "reed"!!

bah si on part là dedans, je me suis trouvé une vraie Strat Us avec tout ce qu'il faut dans un état plus qu'acceptable avec en plus des micros originaux un Seymour hotrail pour 500 euros, sur un site de petites annonces concurrent.... ce qui fait la strat US 90's std avec case pour 440 euros au final

le but est pas de trouver le moins cher à tout prix, car y aura tjs qqn pour faire "mieux"
le but c'est de se faire plaisir !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Apparement les forums "Jim Reed" se font fermer . Comme celui là est ouvert , j'en profite pour diffuser l'info qui suit trouvé sur ultimate-guitar.com
En résumé, les Harley Benton sont d'excellentes guitares et seraient des Jim Reed pour le marché allemand ??
SVP fan de Jim Reed ne pas m'agresser , je ne fais que diffuser l'information, à chacun de la traiter.

Reviewed by: unregistered
1 of 1 people found this review helpful

Price paid: 0

Purchased from: Ebay

Features: This guitar is a Custom Telecaster with a stunning orange flame maple capped top. Rather unusal feature is the use of a mahogony body making this Tele sustain beatifully. The 22 fret maple neck is extremely easy to play and the satin finish makes playability effortless. The neck has the traditional "skunk stripe" and abalone dot inlays. The tuners are die cast and have been consistent throughout. The 2 pick ups are Kent Armstrong and are pretty evenly balanced (infact I prefer the middle position of the 3way switch) which give it plenty of poke and versitility. // 10
Sound: As a complete "Tele" novice, who has used every make & brand known to man, I was amazed at how something so simple could be so versatile. As a guitarist who has played with international rock acts, I would have no hesitation on using it on the road. I used my old trustworthy Gallien Krueger/Marshall JCM 800 Stereo rig in rehearsals. At home I used a Line 6 Spider combo. Believe me this baby sings when cranked. There is a specific Tele midrange honk, that literally no other guitar can copy (I play Highgain with screaming distortion) so whilst the single coils could be a little noisy it was worth it for the overall tone. After several hours wailing, I started playing without a pick ala Jeff Beck, you can see why everyone at sometimes goes "back to basics" or "beck to basics"). // 8

Action, Fit & Finish: I bought this guitar second hand, it still had the protective film on the control backplate and tuners. Normally I would have to adjust it, but with this baby everything was cock on. Neck straight and true. body well balanced and responsive, hardware clean and shiny without looking cheap. I normally have my action set low but this was higher and yet easier to play? Again the lure of the Tele is mysterious. Came with 9-42's which were a shade lighter but it was worth it for all those challenging country bends! // 8

Reliability & Durability: I would definately use it live, though the guitar might stand up to live playing I'm not sure whether I would with some of the more hostile crowds I have played in front of. Playing a bright orange Tele in front of a thrash metal crowd is definately making a statement! // 6

Impression: I would have no problem using endorsing this product, as someone who has had several endorsement deals with major companies I find this refreshing to champion the "little guys." I'm already looking at a "Jim Reed" natural grain Tele. Infact the similarities are striking between the H. Benton & J Reed guitars. Some have said that Harley Benton's are Jim Reed's for the German market. Ah well, tonight Matthew I'm gonna be Joe Walsh from the Eagles playing the "Hotel California" solo. It's official this shredhead is now worshipping at the altar or Tele!. Amen to that. // 10
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
lol la bonne blague!

90 % des modèles Harley benton viennent d'asie ça c'est sur !

Mais j'ai justement acheté il y a quelques mois les modèles harley benton dont tu parles et donc supposés venir de chez Jim Reed et c'est vrai que la hbt1500 ressemble énormement à la jim reed telecaster top sans les micros kent armstrong ! J'ai aussi acheté la hbt2000

J'ai d'ailleurs publié sur g.com un petit test de ces guitares pour dire tout le bien que j'en pensais et de la lutherie assez hallucinante pour le prix (- de 200 euros), je suis content de pas m'être trompé !

Par contre, je plains quand même ceux qui payent le prix fort ! Car j'ai renvoyé la hbt1500 car il y avait des rayures sur l'accastillage et le manche était très mal fini !

C'est ça le problème avec jim reed, une bonne lutherie mais une finiton parfois baclée: vernis mal appliqué ou qui ne va pas durer dans le temps, rayures sur l'accastillage, finitions des frettes aleatoire etc !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
special
ouh le vilain, il dit du mal!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Some have said that Harley Benton's are Jim Reed's for the German market. Ah well, tonight Matthew I'm gonna be Joe Walsh from the Eagles playing the "Hotel California" solo. It's official this shredhead is now worshipping at the altar or Tele!. Amen to that. // 10

Some have said = certains ont dits... (prétendus)... ? le gars est plus que positif, faut tout lire SVP...
Quant aux photos postées elles ne correspondent en rien à des modèles JR ... donc aucune comparaison n'est possible à part des prix +/- équivalents !
Old Leo was a genius, he invented the cheapest best axes of his time... !
Ichimaru
Tipiak a écrit :

C'est ça le problème avec jim reed, une bonne lutherie mais une finiton parfois baclée: vernis mal appliqué ou qui ne va pas durer dans le temps, rayures sur l'accastillage, finitions des frettes aleatoire etc !

C'est ce qui m'a fait peur direct quand je me suis renseigné pour acheter chez eux une copie PRS hollow body sur la petite photo que je voyais y avait déjà des trucs qui me sautaient aux yeux, sinon je l'azurais prit sans hésiter.
Je me dis que je vais attendre patiamment que la marque Jim Reed "murisse" avant de retourner mettre mon nez dans leurs guitares.
Left right left...
Tipiak
  • Tipiak
elektrina a écrit :
Some have said that Harley Benton's are Jim Reed's for the German market. Ah well, tonight Matthew I'm gonna be Joe Walsh from the Eagles playing the "Hotel California" solo. It's official this shredhead is now worshipping at the altar or Tele!. Amen to that. // 10

Some have said = certains ont dits... (prétendus)... ? le gars est plus que positif, faut tout lire SVP...
Quant aux photos postées elles ne correspondent en rien à des modèles JR ... donc aucune comparaison n'est possible à part des prix +/- équivalents !

Ah nan mais cherche pas c'est sur j'ai vérifié mais le truc c'est que la plupart des modèles Harley Benton qui étaient fabriqués par Jim Reed ne sont plus en vente depuis plusiuers mois maintenant que Jim Reed commence à être connu !

D'ailleurs j'ai contacte Jim Reed pour lui acheter une deuxième gratte comme la Harley Benton que j'ai acheté et c'est simple c'est la même sauf la configuration des micros (toujours des noname) qui a changé et un bridge different et un binding !

Seul problème, la Harley Benton était à 180 euros et là, la même chez Jim reeed actuellement: 400 euros + shipping alors que t'es censé payé moins cher vu que tu supprimes tous les intermédiaires !!

Vive l'inflation !
lil-boy
BaZZman a écrit :
Faut arréter de dire des conneries quand même.
Harley Benton et Jim reed, ça n'a rien a voir !

HB est la marque que thoman met sur des grattes asiatiques.
Il n'y a aucun rapport avec JR.
+1 ..

J'ai eu une telecaster Harley Benton puis une Jim reed.. Pourtant je faisais l'eloge de la Harley benton.. Mais y a un monde entre les deux..
Tipiak
  • Tipiak
BaZZman a écrit :

Mais tu lis ce que je dis 2 lignes plus haut !

Jim Reed me l'a confirmé !!!!

Je dit pas que toutes les grattes harley Benton sont des jim reed mais qu'au moins 2 modèles: la hbt1500 et la hbt2000 viennent de chez Jim Reed et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu ces 2 modèles ! Ce sont les MEME modèles que chez Jim Reed sauf accastillage ! Même la forme de la tête est identique !

La hbt1500 est encore au catalogue de chez Jim Reed et de chez Harley Benton mais la hbt2000 a disparu chez les 2 marques !
Tipiak
  • Tipiak
lil-boy a écrit :
BaZZman a écrit :

+1 ..

J'ai eu une telecaster Harley Benton puis une Jim reed.. Pourtant je faisais l'eloge de la Harley benton.. Mais y a un monde entre les deux..

les telecaster c'est sur que c pas des Jim Reed on est d'accord ! Pas du tout la même qualité !
BaZZman a écrit :
Montres moi la hbt1500 , soit disant au catalogue de JR, STP...

Voila le lien "Thomann"... il y'a déja une énorme "erreur"... cette HB 1500 à un corps en basswood (tilleul)... chez Jim Reed les corps sont soit en frêne (ash), aulne (alder) ou white pine... y'a jamais eu une Tele JR en... tilleul Y'a des p'tits blagueurs qui pourraient mieux se renseigner

http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
Old Leo was a genius, he invented the cheapest best axes of his time... !
Tipiak
  • Tipiak
Pour la hbt1500 sorry j'ai confondu, je voulais en fait parler de la hbt1000 mais qui n'est plus non plus au catalogue de Harley Benton mais les photos sont toujours sur thomann !

- La HBT1000

- La Jim Reed

Même bois, même finition du corps, même tête (moche d'ailleurs !)
Il aut avouer tout de même que cette finition pour une telecaster est assez originale alors me dites pas que c'est le fruit du hasard si les 2 grattes se ressemblent !

Après la HBT1000 que j'ai eu est bien plsu proche de la photo de la Jim Reed, que celle de thomann qui est un pale !!

C'est pareil pour la hbt2000 mais elle je ne l'ai pas vu au catalogue Jim reed, mais Jim Reed m'a envoyé un mail avec une photo de leur HBT200 qui a part 2-3 trucs est la meme !

En ce moment sur guitare électrique...