Quels bonne strat pour 1800 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Nous on est riche, on joue avec une Klon et un Two Rock!!!! Comme le vrai

Et mm une Katana

mouhahahaha mais qu'il est con..........le pire c'est que c'est vrai pour le matos
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Fév 2013, 10:58
si yen a qu'ont les moyens, ya pas de mal à se faire du bien!!
Essaye un bill nash ce sont de magnifiques relic avec une qualité de lutherie et d'electronique exceptionnelle (http://www.nashguitars.fr/). J'ai une télé bill nash et à part de vrai vintage fender je n'ai jamais entendu une autre tele sonner mieux que la mienne... Les prix neufs sont au environ de 1800 et d'occaz tu peux me même en trouver un peux moins cher.

Je n'ai pas les moyen pour l'instant mais je rêve d'une strat et sans hésiter j'irais vers une bill nash quand j'aurais les sous.

A+
The Trout
...de pièces Allpart
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
laguitoune51
a en écouté beaucoup ici on se demande comment Fender fait pour exister encore, vu qu'apparement leurs guitares sont toutes en dessous de la concurrence !! lol
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 07 Fév 2013, 13:08
A la différence des autres marques ou assembleurs, c'est Fender qui a crée la légende.
Le son de leurs guitares est bon, il y a toujours mieux ailleurs, mais sans la légende au bout des doigts...
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Je suis parfaitement d'accord avec Edgy... Il y a un niveau ou tu n'as plus vraiment une gratte meilleure qu'une autre, mais juste un instrument qui te correspond ou pas. Dans ce cas rentre en compte les qualités de l'instrument (bois assemblage) mais aussi l'esthétique, et la marque. J'ai une Fender HotRod 62 et je l'ai choisie car c'est un instrument de très bonne qualité déjà, mais aussi parce que c'est une Fender et je ne vais pas me voiler la face...
Il y a peu de guitaristes ici capables de monter eux mêmes leur guitare ni même savoir ce qu'ils veulent vraiment et précisément pour aller voir un luthier. Et même ceux qui prétendent le faire finissent tôt ou tard par changer de matos, c'est la loi, c'est comme ça, plus il y a aura de choix et plus on sera tenté. Acheter une Fender US, c'était acheter un morceau d'histoire, et revenir à une époque où il n'y avais pas tout ce choix, revenir aux bases en sorte. En plus l'instrument est excellent (j'ai eu une CP60, RIEN A VOIR !!).
Pour répondre à la question :
Je la branche dans : Wah BBE - Wampler Plextortion - OD808 - Chorus - Flanger - Delai Numérique - ISP Decimator - Egnater Tweaker40 - G12h30/G12M.
Dans un groupe de funk et un groupe Acoustic/Rock ça passe niquel
batteurfun
une cp 60 est très bien
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun a écrit :
une cp 60 est très bien

Lol.
Invité
  • Invité
Claptonex a écrit :
EdZiCoS a écrit :
Claptonex a écrit :
J'ai choisi il y a quelque temps une Hot Rod 57, le corps est en une seule partie, j'en croyais pas mes yeux, j'ai scruté à bloc, j'ai montré à mon vendeur, il n'y a qu'une seule partie, on piece body comme ils disent, je ne sais si c'est lié au modèle que j'ai acheté ou que Fender s'amuse, l'incidence sonore, je sais pas, mais je suis quand même très conteant d'avoir choisi une guitare en une seule pièce de bois, et comme par hasard, elle sonne merveilleusement, je veux pas dire qu'en 3 parties, ça sonne pas non plus.

Comment peux-tu voir si le corps est en une ou plusieurs parties avec la peinture et le verni?

Ma Hot Rod 57 est en sunburst, on voit trés clairement le morceau de bois en une seule pièce sans aucune équivoque, on voit les fibres traverser le corps, ça prête pas à confusion, et puis, j'ai un peu l'habitude. Ce n'est pas aussi important que ça, pour moi, ça prouve quand même une chose, la production n'est pas homogène.

Es-tu prêt à entendre la sinistre vérité ?
Claptonex
Vas - y pour la sinistre vérité ....

Le corps est en agglo replaqué ???

Si c'est grave à ce point, faut pas me le dire, trop dure ! mais dis là quand même....
Invité
  • Invité
Avec un bon placage, la moindre US Standard ressemble à un corps uni.
On croit voir les veines du bois et tout et tout.

Je serais vraiment surpris que ta guitare soit en une pièce.

batteurfun a écrit :
une cp 60 est très bien

Oui c'est le cas. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours.
Toine68
Regarde sous la plaque au niveau des micros alors.

De toutes façons le sujet est clos, non ? Un acheteur a trouvé sa strat, qu'est ce qu'on peut rajouter de plus ?

Animez le topic "la strat on y revient" m'enfin

Et oui la CP60 est super, mais c'est pas comparable à une pelle à 1800€.
Invité
  • Invité
En tous cas on voit que Fender a bien joué et a créé une gamme qui contient des éléments de qualité sur toute la ligne.
Depuis les Squier jusqu'au Master-Builts on trouve de bonnes choses.
'sont pas cons en MKT (dans le sens positif du terme je m'entends).
Claptonex
PauloCaster a écrit :
Avec un bon placage, la moindre US Standard ressemble à un corps uni.
On croit voir les veines du bois et tout et tout.

Je serais vraiment surpris que ta guitare soit en une pièce.

batteurfun a écrit :
une cp 60 est très bien

Oui c'est le cas. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours.

Je ne peux pas confirmer ou pas ce que tu dis, il est certes tout a fait possible qu'il y ait un placage sur chaque côté du corps qui se rejoignent sur les côtés, dans la partie "noire" du sunburst, donc invisible à voir.
La seule solution étant de démonter...
Je vais regarder de plus prés et je tiendrais informé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...