Quels bonne strat pour 1800 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
bigbadaboum a écrit :
Mouais, franchement deja faut arreter de croire que j'ai prit une John Mayer pour la signature car y'a 2 semaine je savais pas qui c'etait, j'ai juste vu ce modele, qui convebait à ce que je cherchais, j'en ai essayées pleins, c'est celle qui m'as le plus convaincue voila tout, je trouve que c'est une trés bonne gratte, aprés bien sur que ca vaut pas une MB ou autre... mais aprés ca correspond a ce que JE RECHERCHAIS.... quand je lit que 1800euros une pelle y'a rien d'exeptionnel ca me fait bien marrer alors soit t'est plein de fric et tu est d'un narcissime qui m'enerve au plus haut point, soit tu à été elevé dans le luxe et la ben redescend sur terre... 1800 euro c'est ce que m'etait mes parents y'a 10 ans dans une bagnole.... c'est deja une trés (trop?) grosse somme pour une gratte... enfin bref...moi elle me convient, c'est top pour moi et mon niveau....


Pour moi, clairement, je trouve la John Mayer carrément bien,
vraiment une excellente guitare et pas pour débutant, je connais des guitaristes de bon niveau qui n'ont pas la chance de jouer sur de telles guitares, des intermittents du spectacle qui se contentent des fabrications Mexicaines, ça manque pas.
Pas au niveau d'une MB, certainement, et encore, quand tu es sur ce niveau de guitares, il faut avoir une réelle aptitude et culture à reconnaitre, que je n'ai pas et pas que moi, je voudrais pas faire des blind test sur ça.

L'important est là, une bonne guitare, après, l'histoire des finitions, d'avoir des tables quilted, flammées, le client Fender ne recherche pas ça, donc, c'est un autre treap.
Comme je dis juste avant, Fender, on commence avec (ou Squier), on s'échappe parfois de cette marque en évoluant, et on y revient souvent, donc, la magie existe bien.
phatatrax
j'ai une Strat CS et une strat std US.
il y a une grosse différence en terme de finition, d'aspect et de prise en main, c'est clair ..

je ne sais plus pourquoi je dis ca .. il me semblait que quelque part dans le sujet la question était posée
Invité
  • Invité
phatatrax a écrit :
j'ai une Strat CS et une strat std US.
il y a une grosse différence en terme de finition, d'aspect et de prise en main, c'est clair ..

je ne sais plus pourquoi je dis ca .. il me semblait que quelque part dans le sujet la question était posée


C'est moi qui ait abordé le sujet, mais pas avec une US Std.
Entre une JM dégriffée et une CS dégriffée (aux caractéristiques semblables bien sûr), il n'y a pas 1 forumeur sur 10 qui les identifie correctement.

Mais derrière un clavier hein...
bigbadaboum
je suis de ton avis paulocaster... Derriere le clavier tout le monde ou beaucoup de mone a tendance à ce prendre pour Hendrix....
Madpeter
Il faudrait quand même qu'un jour quelqu'un de sérieux explique à Blackmore, Malmsteen, Knopfler, Gilmour, Clapton etc... qu'ils jouent sur des bouses, et qu'il faudrait qu'ils aillent voir un luthier qui leur fabrique une VRAIE gratte suivant LEURS spécifications pour qu'enfin ils puissent révéler le meilleur d'eux même.

On va rétorquer que "oui mais eux c'est pas pareil c'est du CS fait par les meilleurs masterbuilder (ça existe ?) de chez Fender, mais ce ne sont pas les mêmes CS et Masterbuilders que ceux qui font les grattes pour les ploucs comme nous. Les MB qui font les grattes des stars on les cryogénise depuis 50 ans et on ne les sort que quand ça vaut la peine...

Qui se dévoue ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Claptonex
Madpeter a écrit :
Il faudrait quand même qu'un jour un VRAI guitariste explique à Blackmore, Malmsteen, Knopfler, Gilmour, Clapton etc... qu'ils jouent sur des bouses, et qu'il faudrait qu'ils aillent voir un luthier qui leur fabrique une VRAIE gratte suivant LEURS spécifications pour qu'enfin ils puissent révéler le meilleur d'eux même.

On va rétorquer que "oui mais eux c'est pas pareil c'est du CS fait par les meilleurs masterbuilder (ça existe ?) de chez Fender, mais ce ne sont pas les mêmes CS et Masterbuilders que ceux qui font les grattes pour les ploucs comme nous. Les MB qui font les grattes des stars on les cryogénise depuis 50 ans et on ne les sort que quand ça vaut la peine...

Qui se dévoue ?



C'est bien de le dire pour Fender, or on peut le dire pour toutes les marques....
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • #171
  • Publié par
    Doreb
    le 10 Fév 2013, 21:42
Le mythe avant tout, ce putain de mythe qui formate les cerveaux pour depenser deux mille boules, pour deux morceaux de bois sommairement travaillé. La force des marques, enfin, dans ces prix pour qui se fout du logo...peu importe...sa guitare est fantastique, elle mérite ce charmant topic.
bigbadaboum
En meme temps les marques sont de partout...la tu ecrit d'un pc ou d'une tablette... avec une marque marqué dessus... les voitures sont aussi siglé (une ferrarie vaux t'elle reelement le prix de 10 twingo? elles on toutes 2 4 roues, 1 moteurs....?) donc voila aprés moi je me suis moins posés de questions que vous ma gratte me plait c'est tout ce que j'ai regaré.... lol
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Pas vraiment d'accord, il y a quand même un écart entre une US haut de gamme et une Mexique (chez Fender). Maintenant c'est pas l'instrument qui fait tout, il n'y a qu'à voir comment certains font sonner miraculeusement des Epiphones ou vieilles strat défoncées... La magie est ailleurs
Par exemple entre ma HotRod et une LesPaul R8, niveau bois, vibrations, sustain... l'ecart de 1500 euros n'est pas justifié selon moi. On atteint un niveau de qualité sur ces modèles qui les rend très difficiles à différencier autrement que par leur type, leur caractère, et leur prix !!
African
J'ai lu avec beaucoup d'amusement ce thread et comme chaque fois, une certaine brigade bien pensante qui fait plus dans la métaphysique que dans la musique intervient pour délivrer ses messages...

Je dirais au contraire pourquoi s'emmerder à acheter autre choses que du Fender ???? si on veut une strato..

Vous êtes bien sympathique avec vos luthiers et vos plans B,

Un luthier va me faire une gentille strato, je l'avoue bien faite, etc, pas pour 799 euros, les prix de chez les luthiers qui bossent correctement, sont dans les 1200 euros mini, et plutôt 1400 euros, voir plus,
une Haar sera dans les 1600 euros,

Est ce que ces guitares de luthier vont exploser les Fender ?

Non, pour avoir essayé, tout ça, toute ses stratos se tiennent bien prés,

dans ce cas, pourquoi se priver du chouette Logo Fender ?

Autrement, la seule réflexion qui me vienne à l'idée , pas pour l'auteur du présent topic qui me semble t'il s'est expliqué dans sa volonté d'acheter du neuf, ce qui est légitime et compréhensible, c'est pourquoi ne pas acheter plus souvent de la bonne occasion, parce que là, Fender ou pas Fender, des superbes guitares bradées, on en trouve à la pelle sur les petites annonces.. C'est bien dommage de vouloir toujours pousser une porte de magasin pour acheter quand on trouve ce qu'on trouve dans les annonces à des prix sacrifiés.

Il est vrai qu'acheter en magasin du neuf, provoque une sorte d'ivresse qu'on rencontre pas sur de l'occasion.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Si j'avais ce budget et compte tenu de ce que j'ai lu en terme d'orientation musicale, je prendrais une american vintage strat récente, la 59 en sonic blue rosewood ou la dakota red de 65.
Ce sont mes gouts, mais ces guitares sonnent déjà au sortir de la boite et vielliront bien.
Les "signatures" c'est trés bien..., on frôle le CS bien souvent, voire, oln l'égale...
Les premiére Eric Jonhson sonnaient "la mort"...
Ce sont des instruments nobles, que l'on garde globalement au moins dix ans, voire toute sa vie de musicos.(à moins d'être un enfant gâté qui revend aussi vite qu'il n'achéte, mais c'est un autre débat...).
J'ai une Mark Knopfler de 2004, dans le premier Numéros de série (trois chiffre hors zéros), les bois sont matûres maintenant, les texas spécial sonnent trés "ouvert" avec un grain délicieux, le sustain est là.
Mes mexicaines classic series à tous faire et upgradées à mort, qui ont le même âge, n'arrivent pas à cet ouverture de son, il n'y a rien à y faire, quelque chose reste "fermé"...
Quelqu'un a dit que l'occasion n'est pas à négliger, cette personne a raison, jamais les affaires à saisir n'ont été aussi nombreuses sur les sites spécialisés.
j'ai trés récemment "chopé" une standart FSR de 2000, montée en "Bare knucles irish tour" + la case "blindée", pour 800 Euros, une guitare de 13 ans d'âge, joliment rayée/patinée, aux bois bien secs, plus qu'honorable, avec une fintion trés rare "hot rod red" et un super manche moderne 22 cases avec médium jumbo frettes et radius 9.5".
Mais je comprend le truc de l'acheter neuve, il ya des fois dans la vie on l'on veut être à "l'origine des choses" et choisir pleinement, l'achat de l'instrument restera un grand souvenir...
Hors Fender, il y a aussi NASH, faut aimer son relicage parfois "bizarre" sinon ça sonne trés honorablement, en partie grâce aux LOLLARS, mais pas mieux qu'une bonne RI 62, à mon avis.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
batteurfun
déjà, pour bien parler strat ou grattes, faudrait avoir essayé une bonne vingtaine de strat
des cs
des relic
et autres signature
et après, on se ferait un vrai avis
je dirai que seuls les vendeurs ont le choix pour se faire un vrai avis savoir laquelle acheter et si vraiment, ça vaut le coup de mettre 2000 euros ou plus dans une strat
Toine68
Hello,

Pour relancer le débat et faire chier le monde ( ) et ne pas recréer un topic quasi identique, j'ai une question à vous poser :

Quelle bonne strat pour 900€ ? (touche palissandre, manche C...)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :
Hello,

Pour relancer le débat et faire chier le monde ( ) et ne pas recréer un topic quasi identique, j'ai une question à vous poser :

Quelle bonne strat pour 900€ ? (touche palissandre, manche C...)

neuve ou d'occase? non mais parce que tu vois, il y a deux écoles et blablabla
marigold
Pour 900€ : un truc assemblé !
Du genre un corps par çi ( MJT ou Warmoth...etc), un manche par là... Tu fouine sur le net , sur la bay et tu vas bien finir par trouver chaques pièces qui te correspond ! (par exemple tu veux un strat noir relic avec un manche radius 9.5 et un profil C .... ).

Faut juste faire gaffe au dimensions , après t'amènes tous ça chez un bon luthier et en theorie t'as ce que tu veux

Pour 900€ je pense que ça le fait (luthier compris !)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
EdZiCoS
rhum66 a écrit :
Si j'avais ce budget et compte tenu de ce que j'ai lu en terme d'orientation musicale, je prendrais une american vintage strat récente, la 59 en sonic blue rosewood ou la dakota red de 65.
Ce sont mes gouts, mais ces guitares sonnent déjà au sortir de la boite et vielliront bien.
Les "signatures" c'est trés bien..., on frôle le CS bien souvent, voire, oln l'égale...
Les premiére Eric Jonhson sonnaient "la mort"...
Ce sont des instruments nobles, que l'on garde globalement au moins dix ans, voire toute sa vie de musicos.(à moins d'être un enfant gâté qui revend aussi vite qu'il n'achéte, mais c'est un autre débat...).
J'ai une Mark Knopfler de 2004, dans le premier Numéros de série (trois chiffre hors zéros), les bois sont matûres maintenant, les texas spécial sonnent trés "ouvert" avec un grain délicieux, le sustain est là.
Mes mexicaines classic series à tous faire et upgradées à mort, qui ont le même âge, n'arrivent pas à cet ouverture de son, il n'y a rien à y faire, quelque chose reste "fermé"...
Quelqu'un a dit que l'occasion n'est pas à négliger, cette personne a raison, jamais les affaires à saisir n'ont été aussi nombreuses sur les sites spécialisés.
j'ai trés récemment "chopé" une standart FSR de 2000, montée en "Bare knucles irish tour" + la case "blindée", pour 800 Euros, une guitare de 13 ans d'âge, joliment rayée/patinée, aux bois bien secs, plus qu'honorable, avec une fintion trés rare "hot rod red" et un super manche moderne 22 cases avec médium jumbo frettes et radius 9.5".
Mais je comprend le truc de l'acheter neuve, il ya des fois dans la vie on l'on veut être à "l'origine des choses" et choisir pleinement, l'achat de l'instrument restera un grand souvenir...
Hors Fender, il y a aussi NASH, faut aimer son relicage parfois "bizarre" sinon ça sonne trés honorablement, en partie grâce aux LOLLARS, mais pas mieux qu'une bonne RI 62, à mon avis.

+1, tout est dit pour moi!
J'avais dans l'idée, depuis quelques tps, de me trouver ma 1ere strat (US de preference) sans connaitre reellement les differents modèles de strat. En vadrouillant, aprés le boulot comme à mon habitude, dans le magasin de grattes d'à coté, je tombe sur une strat d'apparence veillotte bradée dans un coin du magasin que j'essaye. Au debut le manche m'a paru consistant mais agréable, la gratte sonnait bien malgré ses réglages à reprendre et elle avait un confort de jeu qui me plaisait fortement. Le vendeur me dit qu'il s'agit d'une AVRi62 neuve 2011 soldée à 50% parce qu'elle avait pris cette couleur vintage white à la lumiere des neons, pour une AmVintage c'est un comble! Pour 860€, je me dit que je vais la prendre sans trop de risque financier et maintenant, c-a-d 7 mois plus tard, je me dit qu'elle va me suivre trés trés longtemps car, par hazard, j'ai trouvé la gratte qui me convient parfaitement tant le modèle que le colori "custom".
J'ai encore une pensée pour le gars qui avait pris le temps de la reflexion et qui est revenu pour l'acheter pendant que je l'essayais...il a du se les mordre severement!
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...