Quels bonne strat pour 1800 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
PauloCaster a écrit :
Avec un bon placage, la moindre US Standard ressemble à un corps uni.
On croit voir les veines du bois et tout et tout.

Je serais vraiment surpris que ta guitare soit en une pièce.

batteurfun a écrit :
une cp 60 est très bien

Oui c'est le cas. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet en cours.

Je ne peux pas confirmer ou pas ce que tu dis, il est certes tout a fait possible qu'il y ait un placage sur chaque côté du corps qui se rejoignent sur les côtés, dans la partie "noire" du sunburst, donc invisible à voir.
La seule solution étant de démonter...
Je vais regarder de plus prés et je tiendrais informé.
guill666
Les snapper que je vend (même si les prix sont quand même encore un peu au dessus)
Claptonex
J'ai donc démonté ma Hot Rod 57, donc....
Corps one piece body,
j'ai d'une part, démonté le manche, ce qui m'a permis de faire un petit réglage, d'autre part, j'ai soulevé la plaque micros, je vois sans l'ombre d'un doute un corps en aulne massif sans placage ni veneer qui viendrait donner l'illusion d'un corps une seule pièce.
Tant mieux pour moi, c'est toujours sympa d'avoir une strato avec un corps une pièce.

PS/

- Je viens de lire une review us, il confirme que c'est du one piece body sur ce modèle, donc rien d'exceptionnel, c'est normal.
Invité
  • Invité
Eh ben alors, là. Fender continuera à m'étonner décidément.
Claptonex
PauloCaster a écrit :
Eh ben alors, là. Fender continuera à m'étonner décidément.

Apparement, c'est une caractéristique du modèle,
C'est vrai que je suis un peu supris car la Hot Rod 57 se situe au niveau des Signature mais pas des Custom shop.
depuis les NAS 2008, je trouve que Fender soigne ses entrées de gamme US, au point que je trouve de moins en moins d'utilité à aller sur des CS, c'est juste mon ressenti, une des meilleures strato que j'ai joué est une new american standard 2008.
J'éprouve de plus en plus de difficultés à trouves de justifications hors mis cosmétiques entres les très de haut de gamme Fender et les US standard.
Quant aux micros des Standard, ça se change. Si je devais investir une grosse somme sur une strato, ce serait sur du Tom Anderson au autre guitare dans ce style, là, on voit des écarts qui justifient les prix. Ne pas interpréter dans ce que j'écris une critique acerbe contre Fender, tant mieux et c'est tout à leur honneur de proposer d'excellentes guitares dès les standard US.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 10 Fév 2013, 14:53
Il a acheté sa Stratocaster, une john Mayer, superbe Stratocaster, bien ok avec claptonex, dans ces prix, on accède au super chez Fender, pas la peine de dépenser plus.
batteurfun
tu peux chercher de l'occas à 1800 = gratte à 3600
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
guill666
oui surtout qu'une fender à 1800e neuve on est bien loin du must have...
Invité
  • Invité
guill666 a écrit :

C'est cela oui. J'aime cette suffisance bourgeoise qui consiste à sortir ce genre d'inepties.

Je suis en mode projet pour m'acheter une CS. Donc pas de snobisme pour ma part. Mais... mais...

Il existe très peu de gens capables de s'apercevoir des différences entre ces modèles à 1200 euros et une CS. Derrière un PC on en est tous capable. Sur le fait accompli, c'est autre chose.

Alors oui une CS c'est le top car bois sélectionné, travail en gros à la main ect.... Mais pour voir les vrais écarts... bonne chance.
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 10 Fév 2013, 15:09
guill666 a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas sur de ton raisonnement, pour quelle raison depenser plus, a moins de travailler plus pour craquer plus, pour rien, si tu vois ce que je veux dire peu importe!
guill666
C'est pas du snobisme, suffit de regarder l'etat du marché de l'occasion ^^

Si à 1800euros neuf tu avais ce qu'il y a de mieux, pourquoi beaucoup ici achetent/vendent des grattes d'occasion qui valent déjà plus que cette somme ?

ESP/seymour/surt/tom anderson/ etc etc etc

Je ne veux pas rentrer dans le "débat - qui veut/peut se le permettre', ça n'a aucun intéret. Je parlais juste de qualité intrinsèque de guitare; pas d'argent ! Après c'est comme comparer une ferrari à une twingo, certes c'est moins abordable, mais c'est mieux, tout simplement
guill666
Doreb a écrit :
guill666 a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas sur de ton raisonnement, pour quelle raison depenser plus, a moins de travailler plus pour craquer plus, pour rien, si tu vois ce que je veux dire peu importe!

Mon raisonnement est simple :

à 1800euros chez Fender, tu as une gratte standart, indifférenciable des autres. Quand tu enleves la pub, la marqque, la renommé et tout, on est LOIN d'une guitare exceptionnelle

Chacun voit midi à sa porte, et je ne remet pas cela en cause, mais lire ici qu'une gratte de série de chez fender (ou la majorité du prix est de la plus-value) à 1800euros neuve est ce que l'on peu avoir de mieux en matière de strat, c'est juste risible: )
Claptonex
@guill666, dans l'absolu tu as raison, le problème provient que dans l'achat d'un instrument de musique intervient un critère important qui relève de l'irrationnel, la plupart des acheteurs ne sont pas des supers guitaristes, ils achètent du rêve, ceci expliquant cela, le prestige qu'on met dans l'instrument de ses rêves est là pour palier à nos carences, si il y avait que des guitaristes aguerris, le marché serait complètement différent, c'est un autre débat, il en demeure pas moins que Fender fabrique de bonnes guitares, on achète d'abord du Fender, on s'en va vers d'autres marques, et souvent on y revient, preuve que c'est pas mal non plus..
bigbadaboum
Mouais, franchement deja faut arreter de croire que j'ai prit une John Mayer pour la signature car y'a 2 semaine je savais pas qui c'etait, j'ai juste vu ce modele, qui convebait à ce que je cherchais, j'en ai essayées pleins, c'est celle qui m'as le plus convaincue voila tout, je trouve que c'est une trés bonne gratte, aprés bien sur que ca vaut pas une MB ou autre... mais aprés ca correspond a ce que JE RECHERCHAIS.... quand je lit que 1800euros une pelle y'a rien d'exeptionnel ca me fait bien marrer alors soit t'est plein de fric et tu est d'un narcissime qui m'enerve au plus haut point, soit tu à été elevé dans le luxe et la ben redescend sur terre... 1800 euro c'est ce que m'etait mes parents y'a 10 ans dans une bagnole.... c'est deja une trés (trop?) grosse somme pour une gratte... enfin bref...moi elle me convient, c'est top pour moi et mon niveau....
Claptonex
bigbadaboum a écrit :
Mouais, franchement deja faut arreter de croire que j'ai prit une John Mayer pour la signature car y'a 2 semaine je savais pas qui c'etait, j'ai juste vu ce modele, qui convebait à ce que je cherchais, j'en ai essayées pleins, c'est celle qui m'as le plus convaincue voila tout, je trouve que c'est une trés bonne gratte, aprés bien sur que ca vaut pas une MB ou autre... mais aprés ca correspond a ce que JE RECHERCHAIS.... quand je lit que 1800euros une pelle y'a rien d'exeptionnel ca me fait bien marrer alors soit t'est plein de fric et tu est d'un narcissime qui m'enerve au plus haut point, soit tu à été elevé dans le luxe et la ben redescend sur terre... 1800 euro c'est ce que m'etait mes parents y'a 10 ans dans une bagnole.... c'est deja une trés (trop?) grosse somme pour une gratte... enfin bref...moi elle me convient, c'est top pour moi et mon niveau....

Pour moi, clairement, je trouve la John Mayer carrément bien,
vraiment une excellente guitare et pas pour débutant, je connais des guitaristes de bon niveau qui n'ont pas la chance de jouer sur de telles guitares, des intermittents du spectacle qui se contentent des fabrications Mexicaines, ça manque pas.
Pas au niveau d'une MB, certainement, et encore, quand tu es sur ce niveau de guitares, il faut avoir une réelle aptitude et culture à reconnaitre, que je n'ai pas et pas que moi, je voudrais pas faire des blind test sur ça.

L'important est là, une bonne guitare, après, l'histoire des finitions, d'avoir des tables quilted, flammées, le client Fender ne recherche pas ça, donc, c'est un autre treap.
Comme je dis juste avant, Fender, on commence avec (ou Squier), on s'échappe parfois de cette marque en évoluant, et on y revient souvent, donc, la magie existe bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...