bigbadaboum a écrit :
Mouais, franchement deja faut arreter de croire que j'ai prit une John Mayer pour la signature car y'a 2 semaine je savais pas qui c'etait, j'ai juste vu ce modele, qui convebait à ce que je cherchais, j'en ai essayées pleins, c'est celle qui m'as le plus convaincue voila tout, je trouve que c'est une trés bonne gratte, aprés bien sur que ca vaut pas une MB ou autre... mais aprés ca correspond a ce que JE RECHERCHAIS.... quand je lit que 1800euros une pelle y'a rien d'exeptionnel ca me fait bien marrer alors soit t'est plein de fric et tu est d'un narcissime qui m'enerve au plus haut point, soit tu à été elevé dans le luxe et la ben redescend sur terre... 1800 euro c'est ce que m'etait mes parents y'a 10 ans dans une bagnole.... c'est deja une trés (trop?) grosse somme pour une gratte... enfin bref...moi elle me convient, c'est top pour moi et mon niveau....
Pour moi, clairement, je trouve la John Mayer carrément bien,
vraiment une excellente guitare et pas pour débutant, je connais des guitaristes de bon niveau qui n'ont pas la chance de jouer sur de telles guitares, des intermittents du spectacle qui se contentent des fabrications Mexicaines, ça manque pas.
Pas au niveau d'une MB, certainement, et encore, quand tu es sur ce niveau de guitares, il faut avoir une réelle aptitude et culture à reconnaitre, que je n'ai pas et pas que moi, je voudrais pas faire des blind test sur ça.
L'important est là, une bonne guitare, après, l'histoire des finitions, d'avoir des tables quilted, flammées, le client Fender ne recherche pas ça, donc, c'est un autre treap.
Comme je dis juste avant, Fender, on commence avec (ou Squier), on s'échappe parfois de cette marque en évoluant, et on y revient souvent, donc, la magie existe bien.