cedz a écrit :
grinchou a écrit :
hilaryhahn a écrit :
Si je voulais avoir la sensation mystique du "c'est ma guitare" , je me ferais fabriquer un manche sur mesure et un cor-s à ma couleur -référée chez musikrfaft ou autre, avec des micros qui vont bien avec : un résultat de très haut niveau , dans tes -rix et cette sensation d'une guitare unique et -our toi..et je ne te -arle -as de l'attente, un délice...
+1. Le meilleures strats que j'ai eues étaient les Warmoth que je m'étais assemblées.
TIens, rigolo ça, tu en parles au passé.. Tu as quoi aujourd'hui ?
Très drôle...
J'en parle au passé car je n'ai pas gardé toutes les Warmoth que je me suis montées.
En amoureux de la guitare, je me suis lancé dans une démarche il y a 5 ans de mieux connaitre les bois, de modifier les guitares, de re cabler, de refretter. J'ai donc acheté beaucoup de corps , manches, vibrato, au fil des occasions pour essayer beaucoup de config.
J'adore la forme strat. Mais suis plus à l'aise avec le concept superstrat d'un point de vue sonore. A savoir 2 simples un double. C'est mon choix. Aussi le type de manche. Pour moi c'est radius 12 ou compensé 10-14. Frettes Jumbo. Je n'aime pas les simples trop fin en sons. J'aime les sons de micros simples assez ronds et charpentés.
J'ai vite compris qu'attendre tout ce que je voulais d'un instrument de série était utopique par rapport à mes gouts en l'achetant chez une marque et tellement facile en se le customisant. Je te parle meme pas du simple apport de faire une electronique silencieuse
Mes grattes sont donc une une Warmoth copie Tom anderson, une tele warmoth copie tom anderson P90, une luke1 refrettée Jumbo et micros passif Bare knuckle, et une vrai Tom Anderson sur laquelle il y avait toutes mes specs (mais le prix est en conséquence).
Acheter un strat 2000 euros alors que le concept initial de l'instrument est d'être un instrument rudimentaire me fait des fois sourire. OU alors avoir des "plus" significatifs. Quand tu vois la finition et le frettage d'une Tom Anderson c'est sans commune mesure en moyenne avec une strat à 2000 euros. Mais c'est du "plus" cosmétique en partant du principe que les 2 grattes sont bien dressées.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'entre une guitare assemblée/modifiée bien pensée et bien réglée et du haut de gamme sur une instrument aussi simple qu'une strat /tele/super strat, la frontière est très mince.
Apres si la personne en question aime le look, le son strat et ses "défauts" ou ses limitations de choix de manche , frettes, elec suivant les modeles, ca ne me pose pas de probleme. Mais même dans ce cas une bonne copie coutera moins cher. Se monter une Warmoth ou autre avec des pièces de tres bonne qualité, du bon hardware Calaham et des bons micros en chinant un peu, fait un suberbe instrument à 700-800 euros. Ca peut faire réflechir. Avec en plus la satisfaction de ne pas avoir la gratte de tout le monde