bigbadaboum a écrit :
Eric Johnson c'est 2200 boules... trop cher pour moi :s
Oui je sais, c'est juste pour te dire qu'une Jonson c'est 1300 euros d'occasion en excellent état. Mais c'est vraiment dommage de te focaliser sur du neuf et passer à coté de plein d'autres d'options en "état neuf". Il existe encore pleins de gars soigneux et pour peu que tu te renseignes sur l'état des instruments avec pertinence, tu peut avoir des instruments en état neuf pour 60% du prix neuf avec plus de photos et de renseignements possibles sur l'instrument en question que chez Thomann. Bon t'es peut etre parti pour un achat sur Lyon en local.
N'oublie pas le coté "honey moon" de l'achat. Beaucoup de gens revendent vite parce qu'ils ont eu un achat compulsif ou mal calculé sur les caracteristiques. Et si tu veux la vendre 6 mois apres, meme si t'as une belle facture avec une strat neuve à 1800 euros tu devras la vendre au prix du marché (c'est à dire au prix que les gens veulent acheter soit 1200 euros)...
Apres si le coté mystique l'emporte...et que tu veuilles être le premier à jouer sur l'instrument, je m'incline...même si un gars de chez Fender a du jouer avant un minimum lors du controle qualité avant toi
Bonne recherche en tout cas.