RFM a écrit :
Moi ce qui m'étonne, c'est comment on peut mettre ne serait-ce que 1500 euros d'occasion dans un instrument aussi primitif et mal foutu qu'une strat...
Alors dans autre chose qu'une
vraie Fender Stratocaster made in USA...
RebelRelic, VanZandt, Navigator, tout ça... navré guill666, mais ça n'est rien d'autre que du marketing pour geeks fortunés.
Aucun musicien averti, pourvu qu'il soit un tant soit peu raisonnable, ne joue là-dessus...
Je m'excuse mais on déborde un peu du sujet RFM là
On est bien d'accord sur le fait qu'un strat c'est avant tout une guitare simple avec un son reconnaissable, et que c'est ridicule de mettre des sommes faramineuses pour l'identique d'une US de base. Comme on est d'accord qu'il y a BEAUCOUP de marketing là dedans !
Mais il ne faut pas oublier que, mis à part certains pros ici, la musique/guitare est une passion, et que comme toute passion c'est aussi synonyme de sacrifice
C'est largement raccourcir et dénaturer cela en "traitant" tout ceux qui mettent des ronds dans des guitares chères de "geeks fortunés" : geek on l'est tous ici plus ou moins car généralement pour jouer on a besoin de nos 2 mains, donc une seule guitare, 1 amplis et 3 pédales suffisent. Combien ici n'ont qu'une guitare voire deux ? Pas beaucoup à mon avis^^
Fortuné, après ça ça mon avis ça n'a rien à faire sur un forum. C'est TRES subjectif, très polémique mais surtout source de conflits inutiles. Certains doivent très bien gagner leur vie, clairement, d'autres bosser énormément (l'un excluant pas l'autre), et encore d'autre se priver de plein de trucs pour assouvir leur passion.
Mais je le répète c'est hors débat, donc pas la peine de polémiquer 2 ans là dessus
Pour revenir sur le sujet principal, 1800euros (et 1500euros) pour une strat de base, c'est très/trop chère clairement. Moi je rebondissait surtout sur le fait de dire "à 1800e neuf, tu as ce qu'il y a de mieux". Là je suis moins d'accord d'un coup : certes le marketing et tout, mais quand je prend la Navigatior masterbuilt qui est passée chez moi, faudra me dire en quoi elle est comparable à une US de base
Idem pour des ESP Snapper ou même des Combat !
C'est une question avant tout de gouts, de couleurs, de sensations, et pas de thunes ! Si tu trouves ton bonheur avec une US standart, tant mieux, si ton saint graal c'est une ibanez ou ltd , tant mieux, ça ne me choque pas.
Us ou pas US c'est encore un autre débat, il y en a des centaines de pages sur ce forum... Après je suis etonné d'entendre ça de toi, car étant fan de Seymour Duncan made in japan, je pense que ça va être vite compliqué de dire que les US sont mieux à prix équivalent
Et juste pour sourire, je trouve que "musicien averti" et passionné ça fait très antithétique avec "raisonnable"