Quels bonne strat pour 1800 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai été faire un tour sur le site Haar, Nash...

autant je trouve les Haar très bien foutues (sauf leur site qui est peu informatif et bordelique) en terme de look (pas essayé moi-même une de ces pelles),

autant je trouve les Nash moins belles (sans pouvoir me référer au son ni au confort), le relicage sent bon la ponçeuse circulaire, 'fin je trouve....
shlecks
RFM a écrit :
African a écrit :
Je dirais au contraire pourquoi s'emmerder à acheter autre choses que du Fender ???? si on veut une strato..

Moi ce qui m'étonne, c'est comment on peut mettre ne serait-ce que 1500 euros d'occasion dans un instrument aussi primitif et mal foutu qu'une strat...
Alors dans autre chose qu'une vraie Fender Stratocaster made in USA...
RebelRelic, VanZandt, Navigator, tout ça... navré guill666, mais ça n'est rien d'autre que du marketing pour geeks fortunés.

Aucun musicien averti, pourvu qu'il soit un tant soit peu raisonnable, ne joue là-dessus...

PauloCaster a écrit :
Il existe très peu de gens capables de s'apercevoir des différences entre ces modèles à 1200 euros et une CS. Derrière un PC on en est tous capable.

Certainement. Mais derrière une guitare, c'est mieux...

C'est ta confession,
Amen !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
guill666
RFM a écrit :

Moi ce qui m'étonne, c'est comment on peut mettre ne serait-ce que 1500 euros d'occasion dans un instrument aussi primitif et mal foutu qu'une strat...
Alors dans autre chose qu'une vraie Fender Stratocaster made in USA...
RebelRelic, VanZandt, Navigator, tout ça... navré guill666, mais ça n'est rien d'autre que du marketing pour geeks fortunés.

Aucun musicien averti, pourvu qu'il soit un tant soit peu raisonnable, ne joue là-dessus...

Je m'excuse mais on déborde un peu du sujet RFM là

On est bien d'accord sur le fait qu'un strat c'est avant tout une guitare simple avec un son reconnaissable, et que c'est ridicule de mettre des sommes faramineuses pour l'identique d'une US de base. Comme on est d'accord qu'il y a BEAUCOUP de marketing là dedans !

Mais il ne faut pas oublier que, mis à part certains pros ici, la musique/guitare est une passion, et que comme toute passion c'est aussi synonyme de sacrifice
C'est largement raccourcir et dénaturer cela en "traitant" tout ceux qui mettent des ronds dans des guitares chères de "geeks fortunés" : geek on l'est tous ici plus ou moins car généralement pour jouer on a besoin de nos 2 mains, donc une seule guitare, 1 amplis et 3 pédales suffisent. Combien ici n'ont qu'une guitare voire deux ? Pas beaucoup à mon avis^^
Fortuné, après ça ça mon avis ça n'a rien à faire sur un forum. C'est TRES subjectif, très polémique mais surtout source de conflits inutiles. Certains doivent très bien gagner leur vie, clairement, d'autres bosser énormément (l'un excluant pas l'autre), et encore d'autre se priver de plein de trucs pour assouvir leur passion.
Mais je le répète c'est hors débat, donc pas la peine de polémiquer 2 ans là dessus

Pour revenir sur le sujet principal, 1800euros (et 1500euros) pour une strat de base, c'est très/trop chère clairement. Moi je rebondissait surtout sur le fait de dire "à 1800e neuf, tu as ce qu'il y a de mieux". Là je suis moins d'accord d'un coup : certes le marketing et tout, mais quand je prend la Navigatior masterbuilt qui est passée chez moi, faudra me dire en quoi elle est comparable à une US de base Idem pour des ESP Snapper ou même des Combat !
C'est une question avant tout de gouts, de couleurs, de sensations, et pas de thunes ! Si tu trouves ton bonheur avec une US standart, tant mieux, si ton saint graal c'est une ibanez ou ltd , tant mieux, ça ne me choque pas.

Us ou pas US c'est encore un autre débat, il y en a des centaines de pages sur ce forum... Après je suis etonné d'entendre ça de toi, car étant fan de Seymour Duncan made in japan, je pense que ça va être vite compliqué de dire que les US sont mieux à prix équivalent

Et juste pour sourire, je trouve que "musicien averti" et passionné ça fait très antithétique avec "raisonnable"
Toine68
Tiens, entre une hot rod et une AVRI, la différence se situe où?
shlecks
trop chère, pas assez chère, ça engage que les personnes qui le disent et ceux qui y croient, si on connait la gamme Fender, on finit par s'apercervoir que la hiérarchie tarifaire correspond à quelque chose, ce n'est pas que du marketing ou du vent.
Hier, j'ai eu le plaisir de jouer une Masterbuilt Todd Krause dans un bon ampli, jouer fort, la claque, une mex ou une Standard US, ça n'a strictement rien à voir.
Aprés, nombreux sont ceux qui jouent dans une piaule, volume niveau de la parole, dans ce cas, oui, tout se vaut et aucune raison de péter de la thune dans une gratte.
Et je dirais même dans ces conditions, est ce utile d'acheter une électrique. Je vois strictement aucune espèce d'intérêt de se mettre à la guitare électrique, si c'est pour brancher dans un cube Roland ou un lampes merdique afin de jouer très doucement, voir faire moins de bruit qu'une acoustique, car une acoustique, ça peut envoyer quelques décibels.
L'électrique, c'est comme le gars qui est au dessus, Hendrix, pensez à ce qu'il jouait et comment, etc...
Autrement, mettez vous à l'acoustique, au chant, et si vous avez pas l'âme rock'n roll, adhérez à une chorale pour chanter la messe, là en ce moment, c'est d'actualité, on est reparti pour nous emmerder deux mois..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
EdZiCoS
Toine68 a écrit :

Essentiellement le radius 9.5 pour la HR et 7.25 pour la AVRI, selecteur d'origine 5 pos pour la HR et 3 pos pour la AVRI (avec un 5 pos fourni) et les micros simple bobinage American Vintage Strat® (bobiné et polarisé à l’envers pour le micro milieu) pour la HR et trois micros simple bobinage American vintage 57'/62' pour la AVRI
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :

Finition Thin skin aussi :couche de verni nitro et de peinture très fine (très beau mais fragile, les fans de relicage naturel apprécierons)
Ah oui, le verni nitro n'est ps appliqué sur une couche de verni poly.

Les micros ont un niveau de sortie un peu plus élevé que les 57/62 des avri (pour la HR 62), donc en principe, plus à l'aise dans en gros crunch, disto (mais la c'est question de ressenti).

En plus du radius différent, la HR 62 a un manche plus consistant que la avri, dans le genre SRV, Beck,... avec un vernis nitro satiné des plus agréable.
EdZiCoS
En gros, la Hot rod est une vintage plus moderne et la AVRI, une vintage qui reprend les specificités de la celebre serie L notamment avec son radius qu'on adore ou qu'on deteste.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Toine68
Plus qu'à tester les deux en somme !

Le réglage du truss se fait aussi par le bas du manche sur la AVRI ? (quelle grosse connerie d'ailleurs)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est ça.

je dirais surtout "plus moderne" au niveau du confort surtout pour la HR62.
les micros permettent plus de trucs crunch- légère disto que la AVRI 62, mais le son reste dans le vintage hot.

La Hot Rod 57 elle a une approche plus moderne au niveau du son, avec un DiMarzio Tone Zone (double format simple) en bridge, là on n'est plus trop l'ambiance vintage au niveau son, on a de la pattate qui va bien.
Toine68
Je pense pas m'orienter vers une 57 alors

Manche en C pour les deux ? De ce que je vois précédemment, C bombé pour la HR et plus "standard" pour la avri ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur

les deux Strat HotRod en video.

je rêve de la Télé Hot Rod52 aussi, mais pas de sous.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Fév 2013, 14:16
guill666 a écrit :
Je m'excuse mais on déborde un peu du sujet RFM là

Pas de souci ; je ne fais que rebondir sur ce que tu as dit précédemment, et que tu reprends très bien dans la suite de ton post... ainsi que sur la différence réputée indiscernable pour la majorité entre une guitare à 1200 euros et une CS.

guill666 a écrit :
à 1800euros chez Fender, tu as une gratte standart, indifférenciable des autres. Quand tu enleves la pub, la marqque, la renommé et tout, on est LOIN d'une guitare exceptionnelle

Chacun voit midi à sa porte, et je ne remet pas cela en cause, mais lire ici qu'une gratte de série de chez fender (ou la majorité du prix est de la plus-value) à 1800euros neuve est ce que l'on peu avoir de mieux en matière de strat, c'est juste risible: )

De fait,...

Doreb a écrit :
pour quelle raison depenser plus, a moins de travailler plus pour craquer plus, pour rien, si tu vois ce que je veux dire peu importe!

... surtout si c'est pour autre chose qu'une Fender!

Et j'ai dit 1500 euros d'occasion pour ma part... on est loin d'une American Standard.

Sinon, je n'ai pas parlé de passion... mais il existe des musiciens confirmés tout ce qu'il y a de raisonnable, tu ne le savais pas?
Fandango
vous en êtes encore là ?

Bon un moyen de claquer 1800 euros et d'avoir une bonne strat :
- j'achete mes pieces chez warmoth
- je me prend des micros boutiques (qu'importe la boutique à partir du moment qu'il y a le son que je veux)
- j'assemble ou, je vais chez un luthier avec mes pièces pour l'assemblage.

Ah ouais le logo 7indus en tête avec un petit cheval ça sera top !
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Fender...