Quels bonne strat pour 1800 euros?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Je comprends ce qu'il veut dire, oui, la strat c'est une planche avec des micros, un truc "pourri" à la base, pas un instrument noble, et tout.

Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi essayer d'empêcher le gas de quelqu'un, surtout sur une strat
The Trout
Ce mythe des guitares avec corps en plusieurs parties qui sonnent moins bien qu'un corps une pièce...

J'imagine que ça vient du fait de certaines Fender des 70's qui, une fois décapées, laissaient apparaître des corps puzzles très laids.
J'ai une strat Tokai du début des 80's avec corps en trois parties et deux essences de bois différentes, c'est moche mais ça ne l'empêche pas de résonner, elle sonne même plutôt bien.

Il y a un fossé (un canyon même) entre une boite comme CBS (entre autres) qui fourguait des immondices et un luthier qui va couper une planche en deux et la recoller "à l'envers" afin d'inverser le sens des fibres pour une meilleure tenue dans le temps.

Si le bois n'est pas du bois de cagette et que la guitare est bien faite, un corps une pièce ou deux ou trois, la différence n'est qu'esthétique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
EdZiCoS
Claptonex a écrit :
J'ai choisi il y a quelque temps une Hot Rod 57, le corps est en une seule partie, j'en croyais pas mes yeux, j'ai scruté à bloc, j'ai montré à mon vendeur, il n'y a qu'une seule partie, on piece body comme ils disent, je ne sais si c'est lié au modèle que j'ai acheté ou que Fender s'amuse, l'incidence sonore, je sais pas, mais je suis quand même très conteant d'avoir choisi une guitare en une seule pièce de bois, et comme par hasard, elle sonne merveilleusement, je veux pas dire qu'en 3 parties, ça sonne pas non plus.

Comment peux-tu voir si le corps est en une ou plusieurs parties avec la peinture et le verni?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Claptonex
The Trout a écrit :
Ce mythe des guitares avec corps en plusieurs parties qui sonnent moins bien qu'un corps une pièce...

J'imagine que ça vient du fait de certaines Fender des 70's qui, une fois décapées, laissaient apparaître des corps puzzles très laids.
J'ai une strat Tokai du début des 80's avec corps en trois parties et deux essences de bois différentes, c'est moche mais ça ne l'empêche pas de résonner, elle sonne même plutôt bien.

Il y a un fossé (un canyon même) entre une boite comme CBS (entre autres) qui fourguait des immondices et un luthier qui va couper une planche en deux et la recoller "à l'envers" afin d'inverser le sens des fibres pour une meilleure tenue dans le temps.

Si le bois n'est pas du bois de cagette et que la guitare est bien faite, un corps une pièce ou deux ou trois, la différence n'est qu'esthétique.

La plupart des luthiers et des fabricants de guitares y compris John Suhr évitent des corps one piece body car ces corps présentent un risque de "bouger" ou de "travailler", une seule pièce de bois va présenter bien plus de risques qu'un corps en plusieurs parties. Mais la noblesse dans l'art de bien travailler le bois va privilégier le massif et pas les collages, un corps en une partie est bien plus noble qu'un corps en plusieurs parties, un bois massif est plus noble qu'un multiplis, etc..
Je trouve sympathique de voir que de temps à autre, on trouve des one piece body dans la prod de Fender, ça prouve qu'ils possèdent de bons morceaux de bois pour s'autoriser cela et en même temps, ça prouve que même chez Fender, chaque guitare est unique, plutôt une bonne nouvelle, maintenant, à propos de la sonorité, rien prouve que c'est bien meilleur par rapport à un corps en deux ou trois parties, bien que c'est pas difficile à comprendre que plus on a de parties, plus ça nuit à la vibration du corps, si deux ou trois parties m'inquiètent pas, je voudrais pas un corps en 5 ou 7 parties, ou pire un corps en aggloméré.
Claptonex
EdZiCoS a écrit :
Claptonex a écrit :
J'ai choisi il y a quelque temps une Hot Rod 57, le corps est en une seule partie, j'en croyais pas mes yeux, j'ai scruté à bloc, j'ai montré à mon vendeur, il n'y a qu'une seule partie, on piece body comme ils disent, je ne sais si c'est lié au modèle que j'ai acheté ou que Fender s'amuse, l'incidence sonore, je sais pas, mais je suis quand même très conteant d'avoir choisi une guitare en une seule pièce de bois, et comme par hasard, elle sonne merveilleusement, je veux pas dire qu'en 3 parties, ça sonne pas non plus.

Comment peux-tu voir si le corps est en une ou plusieurs parties avec la peinture et le verni?

Ma Hot Rod 57 est en sunburst, on voit trés clairement le morceau de bois en une seule pièce sans aucune équivoque, on voit les fibres traverser le corps, ça prête pas à confusion, et puis, j'ai un peu l'habitude. Ce n'est pas aussi important que ça, pour moi, ça prouve quand même une chose, la production n'est pas homogène.
psicoblues a écrit :
allez... je vais me faire pourrir...
quel idée de absolument d'avoir une strato à 1800euro!
en tout cas cool t'as le pognon...
avis d'un mec venant de nul part... si tu veux vraiment une strato? bah c'est fini les année 60/70'' ok plein de rééditions et tout plein de répliques... bref...
avis perso si tu as le fric investis dans une petite strato voir même une Lite ash(brooou que je suis vilain) et le complément sur un bon petit ampli tout lampe.. miam les simples bobinages.. grrr la clac! ;-)

ALLELUIA
c'est le nordddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fandango
Vive Psicoblues !
Je veux pas dire... Mais je vais le dire quand même !
1800 euros à mettre dans une strat, et ne pas savoir ce qu'on veut, c'est Hypra balot !
we gonna groooooove
Marshallgreg
Je ne vois pas le rapport, il y a plein de strat dans cette fourchette de prix, avec des specs différentes. D'où son hésitation entre plusieurs modèles.
Fandango
Marshallgreg a écrit :
Je ne vois pas le rapport, il y a plein de strat dans cette fourchette de prix, avec des specs différentes. D'où son hésitation entre plusieurs modèles.

ouais ouais... ama, quand on atteint un certain niveau et que l'on veut investir une certaine somme dans un instrument c'est dans un but précis avec une idée très précise du son, de l’ergonomie et de l'esthétique de l'instrument.
Du coup le seul avis qu'il peut y avoir c'est le sien, celui de ses oreilles et de ses mimines. Le reste on s'en tape...

En plus le titre ... "Quelle bonne strat pour 1800 euros ? " Pourquoi à ce prix y'en a des mauvaises ?
we gonna groooooove
Marshallgreg
Ouhai comme on s' en tape de tes remarques inutiles ...

Sans dec, je ne vois pas en quoi ça gène de demander l'avis de plusieurs personnes.
Claptonex
Marshallgreg a écrit :
Ouhai comme on s' en tape de tes remarques inutiles ...

Sans dec, je ne vois pas en quoi ça gène de demander l'avis de plusieurs personnes.

Je suis plutôt de l'avis de Fandango, que l'on puisse poser des questions précises sur un forum, j'arrive à comprendre. Mais que quelques jours avant d'acheter on ouvre un thread comme ça, je trouve que c'est juste dommage de s'y prendre de cette façon pour acheter. 1800 euros, c'est une belle somme, ça permet de choisir SA guitare, et sans vouloir offenser personne, en parcourant les différents threads et lire ce que je lis sur certaines guitares, je trouve que les tuyaux sont perçés et que tous n'ont pas des oreilles de chiens, sur ça, en ce moment, bien que satisfait de ma dernière Fender, je regrette de ne pas avoir pris une Haar que je viens de tester, j'ai pris le temps d'acheter et encore, je suis allé trop vite Personnellement, aujourd'hui, je conseille une Strato Haar, c'est top comme les meilleures Custom Shop de Fender pour moins de sous. Ok pour mes oreilles, et surtout ne pas priver de les tester si on peut, parce que les goûts...
bigbadaboum
putain mlais franchement vous etes grave.... j'etait deja partie a la base sur la MAYER... c'etait indiqué en premiere page, j'en avait parlé à Axlslash,d'une, de deux j'avais une idée de ce que je voulait (une strat typé année 60, un manche en érable, un sunburst, j'avais l'idée du prix...) aprés je fait confirmer, je connais pas TOUTE la gamme Fender....désolé... Ensuite je fait absolument ce que je veux de mon fric, je peut bien aller me tapper une pute borgne , naine et horrible en thailande pour 1800 boules que vous avez pas à me juger, je demande des conseils, je remercie ceux qui m'en ont filés, je ne voulait pas de gratte de luthier.... j'avais pas envie d'attendre, pas le gout d'investir dans une pelle qui pert 90% de ca valeur.... purée mais vous critiqué jamais un gars qui vas acheter une Gib's slash à 5000 boules et la vous venez.... j'affiche pas le prix que je veux investir, tout du moins c'etait pas le but du topic.... franchement la je comprend pas, j'adore aussi le commentaire à la con genre "prend une mex...." ET TOCARD j'ai une mex, c'est ecrit EN GROS sur la 1 page, je veux monter en gamme... et j'ai un ampli à lampe aussi C'EST AUSSI MARQUE.... en tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidés!!!!
Madpeter
heu..tu n'as pas a te justifier (et heureusement). Tu as quand même du remarquer sur le forum que quand on achètes un truc marqué "Fender" sur la tête, c'est une avalanche de critiques ?

Donc pas de surprise tout est normal
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Marshallgreg
bigbadaboum a écrit :
Ouais mais ca me gave... lol

Y a pas que toi je pense. Ce forum infecté de ce genre de personne donneurs de leçons ... laissez les gens tranquille bon sang, on vous a pas sonné. Ce topic ne vous plait pas, n'y venez pas, on y sera mieux sans vous.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...