ESP69 a écrit :
La frette inox apporte la durée de vie, plus de souci de planif, ou pire de refrettage. Ce n'est pas non plus une affaire d'état, une bonne frette en alliage peut durer un bon moment, en particulier sur PRS ou ils mettent leurs propres frettes, de bonne tenue.
Du point de vue du son, avec l'inox, c'est un peu brillant, ça ne peut pas passer pour un instrument vintage.
(Fender met des frettes en nougat sur les mex et les premières US, pour avoir un tout petit peu meilleur, de la Dunlop, il faut prendre du custom shop...)
Tiens je ne savais pas ca !
Je parle du détails sur les frettes dans leur gamme, ils ne mettent meme pas de la Dunlop sur leur mexicaine ? Ni sur toute la gamme usa ?
Affolant quand même. Le custom shop ça me fait gerber vraiment, quand je vois les prix totalement fou de leur guitares, comment peut on vendre une telecaster 5000€ et ne même pas foutre un corps en frêne ultra haut de gamme dessus ??????????
Pour la moi la base d'une bonne tele, c'est simplement deux morceau de bois, une pièce pour le manche et une seconde pour le corps et basta..
Les frettes de ma 305 ont l'air de très bonne qualité, et surtout leur pose est parfaite, elles sont bien haute, précise, aucun micro détails qui peut blesser ou gêner. Par contre sur ma Petrucci je trouve que le frettage à dépasser la perfection, c'est hallucinant de confort.