Quelle guitare pour Hard-Rock/Punk/Punk-Rock/Rock-Alternatif

Rappel du dernier message de la page précédente :
7_Puck_7
Je connais pas les vintage
"T'es mon héros"
ElleS me le disent toutes...

"il a tout expliqué en profondeur avec des arguments "
Ca mon ptit, c'est des années ultra intensive à dessiner en cours de français et philo.

Attend mais t'as un prof? Bas c'est bon nickel. J'imagine que si t'es toujours avec lui c'est qu'il est sympas. Demande lui de te conseiller et voit si il a le temps de venir avec toi pour tester. Ma première gratte, mon prof est venut tester avec moi, il a mis la misère a tout les guitaristes du magasin, j'ai bien fait le fier (un peut moins quand il m'a fait jouer et que j'ai joué la gamme et les quatres accords que je connaissais...) et mon accoustique, je la trouve toujours exellente et je suis toujours ravie du choix!!
Grattapunk
Salut, ok merci.
Bah alors les autres, ma question sur les vintage et dv247 ??

Sinon, tu peux répondre à ma question s'il te plait "

J'espère que mon prof accepterait, pas sur, à voir...

Meuh je suis un mec, mais franchement oui, j'ai trouvé tes messages super, c'est pas le même baratin qu'on entend toujours !

A bientot !!
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
7_Puck_7
Je t'ai déjà dit se que je pensais d'epiphone. Mais si ton prof choisit avec toi, ça te simplifie les choses. Lui a vraiment l'experience et saura te trouver une gratte qui sonne. Et vintage, une nouvelle fois je connais pas. Et pour les prix dv247, relit, je t'ai répondue.
Grattapunk
oui ok ^^

je demande aussi aux autres pour le vintage, est-ce que VGS c'est du vintage ?? parce que y a cette marque sur woodbrass
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Grattapunk
Il y a aussi des Epiphone Vintage sur Thomann, quelqu'un a plus d'infos ?http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=modeles_en_sg&oa=pra
7_Puck_7
vintage, c'est une expression pour dire qu'une guitare est ancienne. La 59 de Page est vintage. Mais c'est aussi une marque. C'est pour ça que tu voit des strat vintage, des tele vintage, des sg vintage...qui sont des fender gibson et compagnie... Mais aussi des guitare vintage qui sont juste les grattes de la marques.
Grattapunk
Merci pour les précisions

EDIT : Tu as dis que les Epiphone, il suffisait de tire le bon numéro, mais tu parles de la guitare ou du modèle ?

En gros, pour toi le bon numéro c'est la Les Paul Standard d'Epiphone, ou UNE Les Paul Standard d'Epiphone ??
+2639227 pour le vibrochamp

+1000 pour tes sages paroles, ô 7_puck_7

Grattapunk
Axlslash, tu t'y connais en vintage ??

Vu les prix très bas, c'est de la bonne qualité ? On en voit beaucoup sur Dv247 : http://www.dv247.fr/search/364(...)/-/2/
bluesforever
Grattapunk a écrit :

Vu les prix très bas, c'est de la bonne qualité ? On en voit beaucoup sur Dv247 : http://www.dv247.fr/search/364(...)/-/2/

Vintage je ne connais pas beaucoup mais je n'en ai entendu que du bien!!Il faut surtout raisonner en terme de "rapport qualité/prix"!!Quelle que soit la guitare la question à se poser est :
"compte tenu du prix que m'offre cette guitare?"!!Voilà la question à te poser avant tout achat!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
bluesforever a écrit :
Grattapunk a écrit :

Vintage je ne connais pas beaucoup mais je n'en ai entendu que du bien!!Il faut surtout raisonner en terme de "rapport qualité/prix"!!Quelle que soit la guitare la question à se poser est :
"compte tenu du prix que m'offre cette guitare?"!!Voilà la question à te poser avant tout achat!!

idem pour moi.

T'en fais pas ok lit tes posts... Si on sait on dit.

Comme on sait pas on dit pas
Grattapunk

Ouais donc adorant les solos (mais ne sachant pas encore en jouer ), je suis vraiment tenté par une SG, mais je trouve pas encore un bon modèle (enfin un modèle ni Epiphone, ni de marque Vintage car on connait pas on n'achète pas).

Vous connaissez pas une bonne SG dans mes prix ?

Je suis en train de choisir ma guitare au fur et à mesure on dirait, j'ai encore beaucoup de temps pour réfléchir de tte façon...

Ouais aussi la SG : je trouve que ça a de la gueule (le look me plait, et ça coûte moins cher qu'un type Les Paul), et c'est beaucoup moins lourd qu'une Les Paul, apparemment !!
Grattapunk

Bon, à part Epiphone et Vintage, il y a ESP LDT.

Je vous laisse, ce soir je me couche tôt

Allez bonne nuit, bye

Grattapunk
Bonjour, 'me suis levé tôt ce matin

Alors j'ai fais des petites recherches sur une sg !

D'abord d'après ce lien (sur Guitariste.com), qui réunit LES MEILLEURES GUITARES EN FONCTION DE SON BUDGET, à >300€ on trouve l'Epiphone SG G-400 (donc est-ce si mauvais que ça ??). http://www.forum-guitare.fr/ch(...).html

J'ai poursuis le sujet, et je suis tombé sur ça :
http://www.custom77.com/html/p(...)html#
Ils l'ont encore en coloris noir (ils l'avaient pas en rouge).

LA CUSTOM77 CHINA GIRL CS2 pour 345€ !!
Bon après on revient aux mêmes prix qu'avant, ce que je voulais éviter, mais si elle est largement meilleur que celle dEpiphone, merci de me le dire, bah je choisirai cette guitare !!

J'attends vos réponses !
China Girl CS2 >> Meilleur rapport qualité/prix que l'Epiphone?
China Girl CS2 largement meilleure que l'Epiphone SG G-400 ??!
J'avais vu ca sur woodbrass:

http://www.woodbrass.com/guita(...)black

bref, mais je vais être chiant mais dans ton mag 100
150 guitares dis tu? C'est pas mal déjà... T'en veux 5000?

Essaye en!!! Tu sais pas jouer on s'en cogne tu sent la
gratte au moins... Et tu peux en parler au vendeur !
Grattapunk
Lu !

Alors non j'ai dis 50 à 70 guitares, pas 100 à 150 (et puis j'ai pas compté, hein !).

En plus, qui te dit que je ne sais pas jouer ?
J'ai juste un peu de mal avec les solos, mais ça vient.

En plus, il ne peut pas recevoir Epiphone, j'imagine que c'est pareil avec d'autres marques donc !

Tout à l'heure, j'y vais, je regarde ce qu'il a en gratte, je regarde les SG s'il en a (il a même pas de Les Paul !) et j'en essaye une, au moins pour voir le confort du manche et si la guitare est équilibrée, trop lourde (ça je pense pas) etc.
Le look me plait à mort, c'est déjà ça !

Je continue à poser ces questions :

China Girl CS2 >> Meilleur rapport qualité/prix que l'Epiphone?
China Girl CS2 largement meilleure que l'Epiphone SG G-400 ??!

Merci de m'y répondre, j'y tiens, je veux pas faire de gaffe.
A +

En ce moment sur guitare électrique...