Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespoule
Bon vous avez raison, j'laisse tomber la Faith a 600 euros, c'est pour les pauvres !
J'vais plutot prendre une Larrivée L-05

ou pas...

Edit: Les Furch, wé wé, mais faut les trouver Si tu connais un site ou y'a des Furch avec un prix et les caractéristiques, ça m'interresse, sur leur site officiel, y'a pas les prix.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 19 Fév 2009, 14:51
Furch chez musicstore
stratazoïde
8O c'est quoi ces prix déments chez la boite noire?
chez thomann, c'est ça les prix...pour quasiment la même guitare.
http://www.thomann.de/be/larri(...)r.htm

par contre, sincèrement essaye encore ces faith, vu les spec (toute massive, bois...), ça pourrait être d'un rapport qualité prix incomparable... j'attends de les essayer moi-même. Oh une guitare accoustique, c'est pas une question de prix...j'ai essayé des yairi pour lesquelles j'aurais pas donné deux cent euros..elles en valaient dix fois plus sur l'étiquette...idem pour une martin et une LL26.
Par contre pour quelqu'un d'autre...

en acoustique, choisir une guitare, c'est un son qu'on aime ou qu'on aime pas sans pouvoir dire pourquoi, un manche qui tombe dans la main, un pli du coude qui fait bien l'angle confortablement...des petites choses. On tombe amoureux de la guitare en fait plus que d'une marque, modèle...
C'est juste mon avis en fait.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
lespoule
C'est pas faux...

En fait, j'ai essayer la Faith Venus electro et pan coupé

Et je l'ai trouvé super, le manche est très agréable, la guitare a une bonne guelle... en fait, ça aurait pu être ma guitare idéale si elle n'avait pas de pan coupé....

Apparemment , chez Broc'n roll, ils vont recevoir la Faith Jupiter pas electro, la semaine prochaine

Et elle m'intéresse, mais j'attends de voir en vrai, si elle n'est pas trop grosse.... Et pis, j'lui ferai monté surement un piezo si je l'achète, pour pouvoir la brancher.

Sur le site de la marque Faith, y'a 3 gammes, y'a les Hi Gloss, les Eclipse (les noires) et les natural, mais les naturals sont pas sur la boite noire (qui distribue) ça veut donc dire qu'on ne vera pas de Faith Natural en france ?
Ichimaru
lespoule a écrit :
Salut, je re up mon topic avec de nouvelles infos... et de nouvelles questions

Alors j'suis aller en magasin toute l'aprem et apparement la Cort NTL custom n'existe plus
Bin du coup, je suis degue vue que c'était celle sur laquelle je partais à la base... passons...
J'ai essayer Tanglewood, j'aime pas.
J'ai essayer Faith venus, la grosse claque, j'aime beaucoup.
J'ai essayer Guild GAD 30, Pas mal mais ça m'a parut moins bien que la Faith.
J'ai essayer Taylor 214, pas mal du tout aussi...

Bon et finalement mon coeur a balancer entre la Faith Jupiter
Sur laquelle je ferais monter un préampli donc faut compter environt 200-250 euros en plus ce qui nous fait la guitare a environ 850 euros

et entre la Taylor 214E
qui sera surement dans les 900 euros en magasin...

J'ai tellement hésiter que j'ai rien acheter, j'ai préféré prendre du recul et chercher des infos sur le net... Les deux grattes sont livrées en etuit...

Bon bin si vous avez des arguments pour m'aider a faire pencher la balance, n'hésiter surtout pas ! j'y retourne la semaine prochaine pour acheter !

Edit:
- Apparement la Taylor est pas entièrement massive...

je comprend ton interet pour la faith venus j'en ai une et j'en suis pleinement satisfait, elle a quelques mois et le osn s'est déjà bonifié

si je devais etre super critique je dirai qu'il y a un leger soucis de finition un tout petit peu de colle dans la jonction corps manche mais ca se voit pas au premier coup d'oeil, le préampli fourni avec est assez basique mais ça sonne pas mal pour un son piezzo, la mienne vient d'angleterre c'est une gauchere la premiere fabriquée
Left right left...
lespoule
Tu crois que si je leur demande gentillement de me faire une Venus sans pan coupé , ils me la feront ?

Wé, ces grattes sont super, moi j'vais peut être préférer la Jupiter, je sais pas, j'attends de la voir...

Tu peux poster aussi, si possible, quelques photos de l'étui ? que je vois a quoi il ressemble
lespoule
Par contre, la sienne est amplifié mais sans le pan coupé, mais j'crois qu'on ne voit pas de préamp.
Bin c'est exactement ça que je veux !
stratazoïde
bon ben reste plus qu'à essayer et peut-être à GASer!
c'est quand même cool un topic en acoustique où on doit pas caser une earth100 à un débutant!!! On peut prendre le temps de réfléchir à pleins de paramètres, faire des simulations, comparer des modèles...tout en amenant au final plus de questions que de réponses.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Ichimaru
l'étui ? j'ai la flemme de faire une photo, il est assez joli et original un marron avec des légers dégradés , par contre niveau solidité, j'ai eu une attache qui fait du leste. Sinon pour le jeu électro le pan coupé ça gêne pas au niveau des basses. Ca reste uen gutiare haut medium mais les basses sont bien présentes.
Left right left...
lespoule
Wé, l'étui c'est le même genre pour toutes les Faith

Ensuite, pour le pan coupé, c'est surtout une histoire d'esthétique
J'ai envie de m'acheter une guitare qui me plaise à fond... et qui soit dans mes prix

-le manche me convient
-l'esthétique à peu près, j'attends de voir en vrai si c'est une "vrai" jumbo énorme, moi je préfèrerais qu'elle soit plus petite.
-Le son, je verais bien, mais celui de la Faith Venus m'a convaincu.
-Les bois, la , c'est parfait, tout en massif, du Engelman pour la table...

En plus, livré en étui...
Ichimaru
vraiment faith si y a un peu a raler c la finition mais c p'tet pas le cas, la mienne était la première en gaucher et j'aime ce fameux grain
Left right left...
lespoule
J'ai essayer la Fatih Jupiter Electro hier.

Elle m'a bien botté, mais moins surpris que la Venus (faut dire que j'm'attendais à du lourd )

Bon, j'attends toujours qu'il reçoive la Faith Jupiter normal...

Stratazoïde, la faith jupiter electro est a Broc'n roll, si tu veux l'essayer.

Sinon est ce que vous savez si les faith sont handcrafted ? et les Taylor 200 ?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 25 Fév 2009, 17:44
Gibson fabriquée au canada par la fabrique rachetée par Gibson à Terre neuve je crois. Tu as aussi un modèle acajou encore moins cher. il y a des avis sur le forum...
  • Publié par
    Newbee
    le 25 Fév 2009, 19:17
salut

je tenais juste a remercier les participants et l auteur de ce topic , préparant moi aussi un achat "sérieux" je me penchais vers une jumbo , et notamment sur la faith me voila bien rassuré et d autant plus motivé pour aller la tester ....

j ai été aussi bien surpris par la GUILD jumbo , je me ferais mon avis par moi meme

Moi a ta place je pense que je prendrais la faith qui te permet de te lacher un peu plus sur le systéme electronique

bref un topic tres tres intéressant

En ce moment sur guitare acoustique et électro...