Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

lespoule
//EDIT:
Si vous cherchez le test de la Faith Jupiter, c'est en page 8.
//

Bonjour,
j'ai dans le projet de m'acheter une bonne guitare electro pour environ 1000€ (premier salaire à dépenser ), le problème, c'est que je sais pas exactement ce qui se fait de bon dans ces prix là et j'aurai besoin qu'on m'aiguille un peu.
Comme y'a beaucoup de guitare, je vais quand même mettre quelques conditions

-Pas une forme dreadnought standard parce que j'ai horreur de ça esthétiquement, je préfère les guitares rondes, jumbo ou autre...
-Si possible sans pan coupé, parce que j'aime plus ou moins ça selon la forme de la guitare ...
-Si possible une electro...
-Une guitare confortable au niveau du manche, car ça fait 6 ans que je joue de la guitare quasi tous les jours, et j'ai toujours les doigts qui partent en lambeaux. J'ai déjà essayer des Lag acoustiques et j'avais trouver le manche très confortable.

Voila, si vous avez des propositions, je suis preneur, je pensais m'orienter vers les Cort Custom, NTL ou SFX mais c'est un peu la galère pour les trouver en magasin et les essayer.
Est ce que si j'essaye une Cort SFX/NTL normal qui coute dans les 300 euros, ça me donnera une idée de ce qu'est une Cort Custom ? (j'pense pas mais je demande).
Sinon la marque Tanglewood font des bonnes grattes dans mon ordre de prix ?
Et les Takamine ou Taylor valent le coup dans cet ordre de prix ?
etc...

Merci.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2009, 19:12
Dans cette gamme de prix, essaie les Guild GAD series.
necmaster
mec, à mille euros je te conseille ça

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

Vu les critères que tu donne et le budget c'est un des meilleurs compromit. Je t'orai conseillé une stratocaster mais vu que tu aime les forme bien ronde...

N'esite pas à me contacter pour plus d'info
Is BACK !!!!!!
necmaster
il a di qu'il voullait une electrique et puis je te conseil pas cette marque les ovations sont mieux
Is BACK !!!!!!
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2009, 19:17
necmaster a écrit :
mec, à mille euros je te conseille ça

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

Vu les critères que tu donne et le budget c'est un des meilleurs compromit. Je t'orai conseillé une stratocaster mais vu que tu aime les forme bien ronde...

N'esite pas à me contacter pour plus d'info

necmaster
Soit plus explicite RFM. A cette tranche de prix, je trouve les gibson de très bonne qualité meme si je suis plutot fenderien
Is BACK !!!!!!
adoubeur
Lu !

Il ne veut pas une électrique mais une électro-acoustique, nuance !

Moi, dans ces prix-là, je prendrais une Godin ou une des sous-marques de Godin (Art & Lutherie, Seagull...), du genre :
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)q.htm
http://www.thomann.de/fr/seagu(...)i.htm
http://www.dv247.fr/invt/49722/

Bon, toutes ces guitares ont le pan coupé...
Mais en tout cas, ce sont des modèles réputés pour leur qualité sonore et confort de jeu.

Quoi qu'il en soit, avec ce budget-là moi je vais en magasin et j'essaie un maximum de guitares ! C'est ton ressenti qui compte, pas ce qu'on peut te dire sur un forum.

++
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2009, 20:12
necmaster a écrit :
Soit plus explicite RFM. A cette tranche de prix, je trouve les gibson de très bonne qualité meme si je suis plutot fenderien

Il cherche une électro-acoustique...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2009, 20:15
adoubeur a écrit :
Quoi qu'il en soit, avec ce budget-là moi je vais en magasin et j'essaie un maximum de guitares ! C'est ton ressenti qui compte, pas ce qu'on peut te dire sur un forum.
++

Le mieux, c'est d'écouter ce qu'on te dit, et d'essayer par la suite - mais c'est sûrement ce que tu t'apprêtais à faire...
lespoule
Oui alors, pour le malentendu je parlais bien d'une guitare electro acoustique

Et puis pour l'essai en magasin, c'est évident, le truc c'est que dans mon coin y'a 2 magasin de musique et j'ai déjà fait le tour des modèles, pour acheter ma gratte a 1000€, va faloir que je me déplace. Donc je voulais avoir une poignée de modèle en tête pour appeler les magasins et demander ce qu'ils ont en stock.

Pour les 3 modèles proposé, aucun ne me plait, j'aime pas le style de la godin, la seagull a un manche trop large, et la art & lutherie.... elle ressemble vachement a une dreadnought

Pour ce qui est des Guild serie GAD, la ça me plait déjà vachement plus:
Mais est ce que la partie electro est pas moyenne quand même ? J'vais essayer de chercher un peu des infos sur le net... on verra.
Mais la GAD 30E me plait

Merci si y'a encore d'autre proposition, n'hésitez pas
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Fév 2009, 22:50
Lien supprimé
like a fiddler on a roof
adoubeur
Je ne connais pas les GUILD, donc je ne peux pas te dire !

Par contre, la Art & Lutherie n'a pas la forme Dreadnought, la forme dreadnought c'est ça

Large et presque plat en bas !

Sinon, si tu veux une gratte avec un très bon système de micros, t'as la Yamaha APX900

Elle a 2 micros (un condensateur et un piezzo) que tu peux régler à volonté.
Mais elle a aussi le pan coupé, comme la majorité des électro !

++
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 07:42
Niveau électronique, la Guild est équipé d'un B Band, qui fait on ne peut mieux son office. Seul hic: pas de contrôle ni de préampli apparent. L'esthétique de la guitare s'en trouve d'autant mieux préservée, mais tu devras sans doute acquérir un switch en supplément.

J'avais testé pour ma part une GAD 50E, et avais été scié par le rendu de la série, à des prix très abordables. Comparé à ma hd 28, elle n'avait pas l'air aussi larguée niveau richesse et projection que d'autre modèles qui valaient plus du double... Avec l'étui tweed en prime, ça ne se rate pas.

Essaie-les, et tu jugeras par toi-même.

Pour le reste, il semble également qu'il y ait d'importantes variations sur une même série...
lespoule
Merci pour les conseils, j'vais essayer d'essayer:
-Cort Custom
-Guild GAD 3OE et F20E
-Tanglewood T70

bon après pour trouver des magasins qui ont ces guitares, ça va pas être de la tarte.
emixam_54
Lol le boulet qui a répondu au début il est pas revenu ?!... Super agressif en plus.

Bref sinon en effet pour 1000 euros tu as déjà pas mal de choix, comme il a été dit regardes du coté de chez Tanglewood même si c'est assez dur à trouver pour essayer...

Mais moi ce que je te conseille c'est de prendre une acoustique pure à 1000 euros...
Si vraiment plus tard tu as l'utilité de mettre un système de preamp/micro, tu auras quelque chose de beaucoup mieux.
Et surtout ce que tu met en plus dans la guitare aujourd'hui tu ne le regretteras pas !
En mettant dans une électro-acoustique tu paieras forcement le système au dépend des bois, de la conception etc...

Surtout qu'en plus tu ne recherches pas de pan-coupé !

Après moi c'est ce que j'ai fais : j'ai acheté une Taylor 314. Et plus d'un an après j'ai posé un Sytème Lr Baggs Dual Source ! Beaucoup mieux que le système d'amplification des Taylors et même des autres guitares aux alentours de 1000 euros.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...