Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
emixam_54
Lol le boulet qui a répondu au début il est pas revenu ?!... Super agressif en plus.

Bref sinon en effet pour 1000 euros tu as déjà pas mal de choix, comme il a été dit regardes du coté de chez Tanglewood même si c'est assez dur à trouver pour essayer...

Mais moi ce que je te conseille c'est de prendre une acoustique pure à 1000 euros...
Si vraiment plus tard tu as l'utilité de mettre un système de preamp/micro, tu auras quelque chose de beaucoup mieux.
Et surtout ce que tu met en plus dans la guitare aujourd'hui tu ne le regretteras pas !
En mettant dans une électro-acoustique tu paieras forcement le système au dépend des bois, de la conception etc...

Surtout qu'en plus tu ne recherches pas de pan-coupé !

Après moi c'est ce que j'ai fais : j'ai acheté une Taylor 314. Et plus d'un an après j'ai posé un Sytème Lr Baggs Dual Source ! Beaucoup mieux que le système d'amplification des Taylors et même des autres guitares aux alentours de 1000 euros.
osiRis8165
la série masterbilt de chez épiphone aussi ça sonne , handcrafted , très bien finie , toute massive , existe en jumbo: aj500 , dread : dr500, et 000 :ef500
par contre la électroacoustique faudra faire poser un system mais avec 1000€ tu fais ça sans probleme même un peu moins
j'ai la ef500ra et j'en suis tres content
il existe un model électro dans la série mais pan coupé
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 14:43
emixam_54 a écrit :
En mettant dans une électro-acoustique tu paieras forcement le système au dépend des bois, de la conception etc...

Ce qui est - ou fut - vrai, de manière générale, ne s'applique pas selon moi à la Guild. J'entends; je partage ton opinion - surtout valable pour moi lorsqu'on parle de guitares électro-acoustiques dont la moitié de la valeur est supportée par l'électronique (donc guitares à faible coût).

Les systèmes montés sur les guitares à mille euros (tarif magasin, j'entends bien) ne sont d'ailleurs pas toujours exemplaires, ce qui prouve que ll'on tire plus souvent sur la qualité de l'électronique que sur celle de l'instrument dans cette gamme de prix.

Sachant qu'un B Band coute dans les 130 euros pose comprise, le prix de l'instrument me semble donc tout de même justifié au sens où il témoigne selon moi d'une véritable mutation du marché, en faveur des productions chinoises, beaucoup plus attractives à moins de 1000 euros.

Sachant qu'elle existe également en version acoustique... à l'essai, en tout cas, c'est évident. Je n'ai eu qu'à la comparer à une D16 (moins riche à mon sens) et une hd28 (plus convaincante... fort heureusement!) pour m'en rendre compte. Il faut monter considérablement en gamme pour retrouver une telle qualité.

Et si on considère qu'un système convenable coute une centaine d'euros, je ne suis pas sur qu'il pèse considérablement dans la balance dans ce cas précis.

Maintenant, et cela étant dit, ton avis se défend très certainement concernant les Taylor - les systèmes d'entrée de gamme de chez Martin ayant eux aussi longtemps été trop minimalistes à mon goût...

Cela reste également une question d'affinités (Martin? Gibson? Guild?Taylor?) ; même si, selon moi, les "grandes marques" US peinent encore considérablement à offrir des entrées de gamme attractives au regard de leurs modèles de référence.
stratazoïde
Quelques petites questions:
Tu joues plutôt dans quel style de jeu? (strumming ou picking-fingerstyle)
Tu préfères les basses amples, les sons plus mediums, ou les aigus cristallins?
C'est plutôt pour jouer quel répertoire?
une electro, plutôt pour de la prise de son chez soi ou plutôt pour de la scène?
Après je dis pas que ça va permettre de bien te conseiller, mais je crois que ce sont des questions auxquels tu dois apporter une réponse si tu veux éviter que les conseils partent dans tous les sens.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
lespoule
Alors, en général l'acoustique c'est pour m'accompagner au chant donc du jeux en accord simple sur des chansons rock/folk/blues.
L'électro, c'est plutôt pour me brancher sur un ampli pour jouer avec d'autres personnes et pas vraiment pour la prise de son chez soi.
Pff après pour mes préférences dans le son, c'est pas évident, j'peux aimer le son d'une Jumbo ou celui d'une mini guitare alors qu'elles auront des sons très différents, donc, bin j'vais dire heu... équilibré
Et style de jeu, bin en général strumming.

Donc apparemment, pour 1000 € certains me conseilleraient plutôt d'acheter une guitare sans l'électro et d'acheter l'électro plus tard, mais ça voudrait dire que des même modèles electro et pas electro sont très différent au niveau bois et conception même si les prix sont pas très différents ?
Par exemple: Une guitare X de marque Y acoustique à 900 euros et la même guitare XE de marque Y electro-acoustique à 1000 euros aura des bois et une conception générale moins bonne du fait du prix de l'électronique ?

En tout cas, merci de votre participation, le shmilblik avance.
Ganeshuggah
salut,
moi j'ai choisi une yamaha LL16 qui m'a couté je pense... 600/650 euros, et très sincèrement, après voir essayé pas mal de takamine bien plus cheres, elle sonnait vachement mieux ! un vrai son bien roots où tu entend vraiment les basses et qui claque..
A ta place je me pencherais sur la question entre autre :=)
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 18:30
lespoule a écrit :
Donc apparemment, pour 1000 € certains me conseilleraient plutôt d'acheter une guitare sans l'électro et d'acheter l'électro plus tard, mais ça voudrait dire que des même modèles electro et pas electro sont très différent au niveau bois et conception même si les prix sont pas très différents ?

Non...

Pour le reste, essaie... Et n'hésite pas à tester pendant un moment, histoire de te faire une idée précise du son que tu recherches. Patience et longueur de temps...
stratazoïde
Citation:
Alors, en général l'acoustique c'est pour m'accompagner au chant donc du jeux en accord simple sur des chansons rock/folk/blues.
L'électro, c'est plutôt pour me brancher sur un ampli pour jouer avec d'autres personnes et pas vraiment pour la prise de son chez soi.
Pff après pour mes préférences dans le son, c'est pas évident, j'peux aimer le son d'une Jumbo ou celui d'une mini guitare alors qu'elles auront des sons très différents, donc, bin j'vais dire heu... équilibré
Et style de jeu, bin en général strumming.

Par exemple: Une guitare X de marque Y acoustique à 900 euros et la même guitare XE de marque Y electro-acoustique à 1000 euros aura des bois et une conception générale moins bonne du fait du prix de l'électronique ?

En tout cas, merci de votre participation, le shmilblik avance.

Ça a l'air de rien comme ça mes questions, mais ça doit pas mal orienter déjà.

de 1, tu peux oublier le pan coupé puisque tu joues pas comme Al di Meola (je parle de technique pas de talent )
de 2 tu peux zapper les guitares petites caisses plutôt réservée au fingerpicking ou à du jeu blues. (blues accoustique)
de 3 tu peux t'orienter sans problème sur une jumbo ou une dreadnought (a priori l'idéal même si tu veux pas). Ces deux formes offrent le maximum de projection.
Reste la question du son, et là (pas moi, mais d'autres auraient pu dire quels choix de bois auraient fait ton bonheur).

sinon, j'ai vu qu'on t'a conseillé la LL16, elle existe en jumbo
http://www.thomann.de/fr/yamaha_lj16.htm

Mais personnellement j'ai essayé la LL26 de yamaha donc nettement au dessus en gamme et ça m'a pas convaincu pour cette marque...
sinon, sur le papier, cette takamine a l'air très bien (sur le papier, j'ai pas pu tester)
http://www.thomann.de/fr/takam(...)n.htm
j'en avais testé une autre pas mal pour cette marque.

Sinon il y a aussi le phénomène mini jumbo et là il y a un alien
les cort de la série NTL, toute massive avec préampli....pour un budget très correct.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 05 Fév 2009, 22:19
guild , yamaha, tanglewood fabriquées en chine avec des bois massifs la yamaha est super elle existe en parlor , jumbo et dreanaught mais faudra l'équiper d'un capteur après
le problème c'est de trouver un shop ou les essayer car acheter une gratte de ce prix sur internet en se fiant a des avis certes éclairés mais pas personnels à toi
pour la taka de thoman seule la table est massive semble t il pas le fond et les éclisses
like a fiddler on a roof
Beyssac
RICKENBAKER si ça rentre dans ton budget
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
necmaster
je suis là j'ai lu trop rapidement
Is BACK !!!!!!
lespoule
Je compte pas acheter sur le net, je compte acheter en magasin parce que je veux essayer les modèles.

Pour Yamaha, j'ai déjà tester la LJX6C, et j'ai pas du tout été convaincu notamment par le confort du manche. A ce prix là j'avais l'impression que c'était aussi facile à jouer qu'une Cort à 100 €... Du coup, yamaha je l'ai un peu sorti de mon champs de vision...

Et a propos de la Cort NTL, a la base j'aurai bien voulu ça en version Custom Shop mais je sais pas s'il la font électro sans pan coupé.
Ou alors si elle me plait, je la prend en version acoustique et j'achète l'électro plus tard...

ici la Cort NTL Custom

Et ici la Cort NTL Custom CE

Sinon, y'a eu le NAMM y'a pas longtemps je crois, et c'est encore le début de l'année, Est ce que des nouveaux modèles de guitare vont sortir bientôt ? est ce que les marques renouvellent leur gamme ? Est ce qu'il vaut mieux pas attendre un tout petit peu ?
nonoche57
lespoule a écrit :

Pour Yamaha, j'ai déjà tester la LJX6C, et j'ai pas du tout été convaincu notamment par le confort du manche. A ce prix là j'avais l'impression que c'était aussi facile à jouer qu'une Cort à 100 €... Du coup, yamaha je l'ai un peu sorti de mon champs de vision...

je confirme que Yamaha ne fait d'efforts pour le confort (ma takamine TAN77 aussi passée par là pour améliorer le confort), depuis peu une LL16-12, qui comparée à ma Seagull S12, demande bcp plus d'efforts pour plaquer un accord

après un bref contrôle du pourquoi, j'en suis venu à réduire la hauteur du sillet de tête de 4/10mm et 2/10 supplémentaires sont encore possible, mais là déjà cela passe sans prob et le confort est presque top après les 15mn pour cette opération

http://www.benoit-de-bretagne.(...)]llet
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 06 Fév 2009, 11:47
Si tu trouve les manches Seagull trop gros tu peux quand même essayer les Seagull Slim avec manches plus fins. Les Simon & Patrick ont aussi des manches différents... Pour 1000 euros tu as des modèles Artist toute massive chez Seagull. Moi j'essaierai ca à ta place même si tu peux voir les Cort, Guild (China) etc...
lespoule
Citation:
je confirme que Yamaha ne fait d'efforts pour le confort (ma takamine TAN77 aussi passée par là pour améliorer le confort), depuis peu une LL16-12, qui comparée à ma Seagull S12, demande bcp plus d'efforts pour plaquer un accord

Wé, a ce prix la, je ne ferai aucune concession sur:
-Le confort
-L'esthétique
-La qualité du son

Pour les Seagull et autre, j'essayerai surement ce que je trouverai en magasin. J'espère que j'vais tomber sur un vendeur patient.

J'vais surement parcourir les magasins durant ce mois de février, je viendrai poster ici pour vous raconter ou j'en suis.
lespoule
Bon je continue,
Les Seagull, bin non merci en fait, les guitares on l'air pas mal mais ne me plaise pas du tout esthétiquement, la tête est trop bizarre...

Bon, apparement mon choix va finalement surement se porter sur un Acoustique pure et j'acheterai l'électro plus tard, ce qui m'amène a poser quelques questions :

-Combien ça coute environ la pose d'un système de préampli ?
-Combien ça coute un préampli ? j'essaye de trouver ceux des Cort Custom je les trouve a 500 € y'a pas un soucis ?
-Combien ça coute de rajouter un attache sangle sur la caisse de la guitare au niveau du talon du manche ou a cette endroit de la caisse ?

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...