Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespoule
Ca sonne encore mieux dans l'ampli que dans l'ordi mais c'est pas bien grave. Je suis content car le son qui sort dans le jack est assez naturel, c'est ce que je recherchais. Par contre, je suis parfois adepte du tapage de caisse (percu sur le corps de la gratte) et ça, ça passe quasiment pas dans l'ampli Tanpis.

• Publié par
    Newbee
    le 28 Fév 2009, 23:25
merci pour les photos

l étui a l air sympa , la finition également , bah le son (merci pour le morceau pas mal interprété d ailleurs ) est effectivement tres attirant

Bon allez je retourne à m on bidouillage et bon jeu à toi

des que j ai l occasion je mets mes papattes dessus .
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le 01 Mar 2009, 11:43
En effet, bien bel intrument avec un vrai son
[mode HS] je suis foutrement intéréssé par la tab de Selena's dream en accordage standard...[/mode HS]
tatiak
lespoule
Wé j'aime bien cette chanson mais ça me soulait trop de désaccorder la gratte alors j'la fesais jamais.
du coup, je l'ai arranger d'oreille en standard, et je fais que le début, parce qu'au moment ou y'a un changement de tempo, en accordage standard ça devient trop dur a jouer. Et c'est aussi un peu chaud de retranscrire d'oreille quand ça va vite

Quasiment toute la chanson est basé sur un accord de Sol (relativement au capo 5) mais peut être surement aussi jouer sans capo en partant sur un Do mais j'ai jamais essayer.

J'vais essayer de faire un enregistrement d'un truc en accord aussi.

Edit: c'est fait, j'ai mi le lien dans mon post "test" avec l'autre enregistrement.
Ichimaru
encore un mordu de Faith, c'est des guitares pas très connues mais c'est assez énorme ce qu'il en sort, le confort niveau manche a été très bien pensé ça sonne bien. En gros ruez vous sur ces grattes, par contre leurs entrées de gamme je ne sais pas ce que ça vaut, mais une Faith a 700-800 euros c'est un terrible rapport qualité prix
Left right left...
  • Publié par
    Newbee
    le 01 Mar 2009, 15:03
ha oui merci pour le jeu en accord
lespoule
Leurs entrée de gamme, c'est les faith natural qui ne sont pas vendu en France. En France, y'a que les Faith Hi Gloss et les Faith Eclipse qui ont les mêmes caractéristiques : Toutes massives, Table Englemann, Fond et eclisse Palissandre, touche ébène.
J'pense qu'on peut déjà qualifié ça de "milieu de gamme" comme guitare, avec un prix environ de 600 à 750 euros suivant le modèle.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 21 Mar 2009, 16:06
Quelle comparaison peut-on faire d'une Faith Saturn face à une Yamaha LL16 ? Queuqun aurait-il eu la chance de les comparer... ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lespoule
J'ai essayé les deux (mais pas au même moment), et les départagé n'est pas facile.
-La LL16 est légèrement plus petite que la saturn il me semble.
-Au niveau qualité bois, c'est kiff kiff.
-La Faith a un étui nettement plus sympa que la yamaha.
-Après il reste le son, mais ça fait longtemps, j'me souviens plus exactement, donc je ne me prononcerai pas, mais les deux sont de très bonne qualité.
- l'esthétique, a toi de voir...

Bon j'suis conscient que ça fait pas vraiment avancé le débat, mais les deux guitares sont très bonne et on rapport qualité/prix excellent, donc c'est franchement pas évident d'en mettre une supérieur à l'autre.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 22 Mar 2009, 10:38
C'est déjà une chance pour moi de pouvoir profiter de ton avis... Les Faith ont l'air difficiles à trouver en magasin j'ai l'impression ; ça va pas être facile de départager ces deux guitare !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 23 Mar 2009, 16:42
EUH ! Quelqun à t-il des précisions quant au confort de jeu sur la Faith Saturn ? Manche rapide ? Le sillet fait 43 mm.

Et notamment par rapport à la Yamaha LL16 tant qu'à faire, dont le sillet fait 44 mm ?
lespoule
Niveau confort de manche, pour moi la Faith était devant la Yamaha, mais ça dépend peut être des guitares et surtout des réglages.

Mais essaye les guitares, c'est plus simple
Gautiou
Salut je cherche moi aussi une guitare aux alentours de 1000€ et je suis allé éssayé une Taylor 110 ce aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé le son qui en ressortait. Le son était assez harmonieux avec de la rondeur. En lisant ce forum j'ai cru comprendre que les Taylor n'avaient un très bon rapport qualité prix.

J'ai lu aussi que les Faith étaient de très bonnes guitares avec un assez bon rapport qualité prix. Je recherche une guitare électro-acoustique avec pan coupé ou pas mais plutôt avec une caisse Jumbo ou Auditorium/grand concert.

J'aimerais bien pouvoir tester une Faith mais c'est assez compliqué pour en trouver. Sinon dans cette marque quels sont les modèles qui fonctionnent bien ?

Je souhaiterais donc revendre ma Yamaha CPX-8 pour m'offrir une guitare un peu plus haut de gamme.

Merci d'avance
Bonjour, je suis sur le coup d'une guitare faith aussi. Il y en a deux dans mon magasins depuis pas mal de temps déjà et j'avais tout de suite flashé sur la jupiter hi gloss en electro. Il y a aussi la saturne HI gloss mais non electro. J'étais resté la dessus en me disant que la jupiter était vraiment très bien et hier j'y suis retourné pour comparer les deux dans un local isolé et là j'avoue que la saturne m'a mis de serieux doute, je l'ai trouvé plus présente que la jupiter. La précision est très bonne pour les deux mais la saturne me paraissait avoir plus de projections, plus brillante sans être à la ramasse dans les basse. La Jupiter parraissait un peu plus "sourde"
Serait ce dû au fait que l'une est electro et pas l'autre, y a t-il une incidence sur la qualité du son?

Dernière question si je veux équiper la saturne je ne suis pas obligé de passer par un système préamplifier?
En mettant uniquement un capteur dans la rosace ou sur la tête ça donne quoi?

Merci de me donner vos avis et réponse le plus tot possible, j'y retourne demain à 18h...
epistras
Et une Furch d'occasion?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...