Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Newbee
    le 25 Fév 2009, 19:17
salut

je tenais juste a remercier les participants et l auteur de ce topic , préparant moi aussi un achat "sérieux" je me penchais vers une jumbo , et notamment sur la faith me voila bien rassuré et d autant plus motivé pour aller la tester ....

j ai été aussi bien surpris par la GUILD jumbo , je me ferais mon avis par moi meme

Moi a ta place je pense que je prendrais la faith qui te permet de te lacher un peu plus sur le systéme electronique

bref un topic tres tres intéressant
lespoule
De rien

Oui, j'pense que ton analyse est bonne, prendre la Faith et la transformer en electro

Par contre j'm'y connais pas en electro...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Fév 2009, 21:18
Les nouvelles Gibson fabriquées au canada sont carrément alléchantes sur le papier : pour un peu plus de mille euros on a du tout massif epicéa+palissandre ainsi q'un preamp Fishman deux voies .
J'aimerais bien les essayer un de ces quatres
You can kiss my axe !
  • Publié par
    Newbee
    le 26 Fév 2009, 14:20
malheureusement moi non plus :/

juste par contre , quelqu un sait ou je pourrais essayer une faith jumbo ( jupiter ) sur Paris , à woodbrass l on t pas en stock dans leur magasin :/

peut etre en démo mais je pense pas :p.
lespoule
Bon j'oublie la Taylor 214E qui n'a pas l'air d'avoir un rapport qualité/prix affolant environ 900 euros pour du bois laminé... ça fait mal au c...

Maintenant, y'a la Gibson CSR qui me plait pas mal aussi:
http://www.thomann.de/fr/gibson_csr.htm

Mais 800 euros sans l'électro, on va vite monté au dessus des 1000 euros de mon budget avec l'électro, sans parler qu'elle a pas l'air simple a trouver

Du coup, j'pense que la Faith Jupiter + electro sera le meilleur rapport qualité/prix.

Newbee y'a pas de secret, faut appeler les magasins pour savoir s'ils ont la faith en stock
Par contre, si tu la test ou l'achète avant moi, tu pourrais faire un ptit compte rendu, des photos tout ça, sur ce topic ou sur un autre que tu aurais créer

Lien supprimé
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
  • Publié par
    Newbee
    le 26 Fév 2009, 18:52
oui bien sur lespoules

l achat est prévu pour juillet logiquement , mais si jamais je craque vraiment .....

merci jujubaa j ai fait une recherche mais pas sur la boite noire , je vais regarder ca
lespoule
Pour juillet
HA bin moi c'est peut être pour demain j'te dirais quoi alors
  • Publié par
    Newbee
    le 26 Fév 2009, 21:42
ouep merci ; demain je monte à Paris pour en tester une
lespoule

J'ai acheté la Faith Jupiter aujourd'hui sur laquelle le luthier m'a monté un système electro b-band. L'electro rend très bien et ça sonne très naturel dans l'ampli.

Pour l'instant, j'm'en remet pas la gratte et super, j'vais la jouer ce soir, et j'frais des photos. Je posterais ça demain pour que ce soit un peu moins les impréssion à chaud (mais ce sera encore vachement subjectif quand même)
  • Publié par
    Newbee
    le 28 Fév 2009, 00:31
Bah c est cool si tu ne regrettes pas ton achat , j attends demain pour plus de précisions et de photos .

Pour ma part , heureusement que j allais a woodbrass pour m acheter un zoom h4 , parce qu ou sinon j ai fait choux blanc , pas pu mettre la main sur une faith , meme a Pigalle ...

d ailleurs Pigalle mis a part un magasin ( celui avec le croco , je retrouverais le nom ) ou l acceuil etait correct , le reste c est limite si tu fait pas chier les vendeur et cela dans pratiquement toutes les boutiques ou a part moi bien souvent il n y avait personne .....
Quand a essayer une guitare , j ai meme pas osé demandé tellement l acceuil etait moyen et que j ai je l avoue encore un peu mal pour jouer devant des inconnus ... donc Pigalle pour moi a part un écart de prix enorme c est fini pour moi : 7 boutiques pas une seule oue je me sois sentie a l'aise ....

Pigalle c est le montgallet de la guitare ...vraiment l impression d avoir affaire à des vendeurs qu à des passionés

j ai trouvé un magasin dans le XIV eme , ou l oiseau est exposé donc des que je peut un coup de bigo et hop...

désolé , je raconte un peu ma vie , mais j ai vraiment été décu ...

bon allez je reviens demain pour avoir tes impressions
emixam_54
T'inquiète pas j'ai la même impression de ma petite tournée des magasins Pigalle !
lespoule
Bon, allez, c'est parti pour une petite review de la Faith Jupiter, attention, j'ai eu la gratte hier, donc ça reste beaucoup d'impression à chaud et vachement subjectif. Si j'ai des choses importantes a dire suite à l'utilisation longue durée, je viendrais le dire.
On commence avec l'étui dans lequel la guitare est vendu, bin j'dois dire que pour le prix de la guitare, l'étui est quand même très bon , il est même magnifique... même s'il n'est pas parfait.
Il n'est pas parfait, car il y a parfois un peu de jeu dans les charnières lors de l'ouverture et fermeture, le "capot" ne vient pas toujours se refermer convenablement sur la partie inférieure, mais il faut dire aussi que c'est pas bien grave
Le bon point, c'est la poignée de l'étui, qui est rembourré et super confortable...
On ouvre, et la c'est magnifique .

Le dos (un peu flou, mais il est très beau). A noté que suivant la guitare vous aurez une ligne de bois plus clair au milieu du dos plus ou moins grande et contrasté, moi, la mienne est assez discrète, et ça m'arrange j'aime pas trop ça...
Pour ceux qui voit pas de quoi je parle, regardez le dos de la Faith Mercury
La table en englemann massif
Les mécaniques grover, j'ai l'impression que les parties noires des mécaniques sont en ébène mais j'y mettrais pas ma main au feu.
Lorsque j'ai essayer la gratte en magasin, le sillet chevalet était très haut, j'ai demander à le faire redescendre.
Si vous avez suivit ce topic, vous savez que j'ai demandé dessus un système électro b-band...
La sortie jack au niveau de l'attache courroie.
Et le bouton de volume très très discret dans la rosace.

Alors, c'est bien beau tout ça mais comment ça sonne ? Bin ça sonne du tonnerre Faudrait que je fasse un enregistrement, j'vais voir ça.
Edit: Voila c'est fait, Selena's dream en version accordage standard capo 5:
http://sd-1.archive-host.com/m(...)M.mp3
Faut monter le son, et pardonner les pains, j'ai enregistrer en plugant la gratte directement dans l'ordi avec un jack.
Edit2: Un truc en accord : Oasis - Morning glory :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)S.mp3
Idem, montez le son et pardonnez encore plus les pains parce que je décuve là

Si vous avez des questions, lachez vous.
emixam_54
Félicitations à toi !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Fév 2009, 13:47
Ah oui! Jolie guitare et qui sonne.
Du coup, je m'achèterais bien une paire de Faith (pour en avoir une de backup au cas où).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lespoule
Ca sonne encore mieux dans l'ampli que dans l'ordi mais c'est pas bien grave. Je suis content car le son qui sort dans le jack est assez naturel, c'est ce que je recherchais. Par contre, je suis parfois adepte du tapage de caisse (percu sur le corps de la gratte) et ça, ça passe quasiment pas dans l'ampli Tanpis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...