Bon, allez, c'est parti pour une petite review de la Faith Jupiter, attention, j'ai eu la gratte hier, donc ça reste beaucoup d'impression à chaud et vachement subjectif.
Si j'ai des choses importantes a dire suite à l'utilisation longue durée, je viendrais le dire.
On commence avec l'étui dans lequel la guitare est vendu, bin j'dois dire que pour le prix de la guitare, l'étui est quand même très bon
, il est même magnifique... même s'il n'est pas parfait.
Il n'est pas parfait, car il y a parfois un peu de jeu dans les charnières lors de l'ouverture et fermeture, le "capot" ne vient pas toujours se refermer convenablement sur la partie inférieure, mais il faut dire aussi que c'est pas bien grave
Le bon point, c'est la poignée de l'étui, qui est rembourré et super confortable...
On ouvre, et la c'est magnifique
.
Le dos (un peu flou, mais il est très beau). A noté que suivant la guitare vous aurez une ligne de bois plus clair au milieu du dos plus ou moins grande et contrasté, moi, la mienne est assez discrète, et ça m'arrange j'aime pas trop ça...
Pour ceux qui voit pas de quoi je parle, regardez le dos de la Faith Mercury
La table en englemann massif
Les mécaniques grover, j'ai l'impression que les parties noires des mécaniques sont en ébène mais j'y mettrais pas ma main au feu.
Lorsque j'ai essayer la gratte en magasin, le sillet chevalet était très haut, j'ai demander à le faire redescendre.
Si vous avez suivit ce topic, vous savez que j'ai demandé dessus un système électro b-band...
La sortie jack au niveau de l'attache courroie.
Et le bouton de volume très très discret dans la rosace.
Alors, c'est bien beau tout ça mais comment ça sonne ? Bin ça sonne du tonnerre
Faudrait que je fasse un enregistrement, j'vais voir ça.
Edit: Voila c'est fait, Selena's dream en version accordage standard capo 5:
http://sd-1.archive-host.com/m(...)M.mp3
Faut monter le son, et pardonner les pains, j'ai enregistrer en plugant la gratte directement dans l'ordi avec un jack.
Edit2: Un truc en accord : Oasis - Morning glory :
http://sd-1.archive-host.com/m(...)S.mp3
Idem, montez le son et pardonnez encore plus les pains parce que je décuve là
Si vous avez des questions, lachez vous.