Quelle guitare pour 1000€ ?(Faith jupiter inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lespoule
Bon je continue,
Les Seagull, bin non merci en fait, les guitares on l'air pas mal mais ne me plaise pas du tout esthétiquement, la tête est trop bizarre...

Bon, apparement mon choix va finalement surement se porter sur un Acoustique pure et j'acheterai l'électro plus tard, ce qui m'amène a poser quelques questions :

-Combien ça coute environ la pose d'un système de préampli ?
-Combien ça coute un préampli ? j'essaye de trouver ceux des Cort Custom je les trouve a 500 € y'a pas un soucis ?
-Combien ça coute de rajouter un attache sangle sur la caisse de la guitare au niveau du talon du manche ou a cette endroit de la caisse ?

Merci
Lien supprimé
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
lespoule
Wé les Faith sont vraiment bien mais ça va être dur de les trouver en magasin
Et puis y'a que des pans coupés et j'aime pas la forme parlor
non ya pas que des pan coupé regarde bien ya tout des jumbo ,des dreanought ,pan coupé et parlor
à pluche
จูจู บ้า มาก มาก เมา มาก ไม่เป็นไร ®™ ไม่มีปัญหา ®™ ชอบประเทศไทยมากมากกลับมาเร็วเร็ว ®™
lespoule
wé, c'est vrai j'avais pas vu, mais bon, ça reste difficile à trouver en magasin. je repose mes questions :

-Combien ça coute environ la pose d'un système de préampli ?
-Combien ça coute un préampli ? j'essaye de trouver ceux des Cort Custom je les trouve a 500 € y'a pas un soucis ? C'est un Fishmann prefix Blend
-Combien ça coute de rajouter un attache sangle sur la caisse de la guitare au niveau du talon du manche ou a cette endroit de la caisse ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 07 Fév 2009, 15:33
Le capteur vaut 150 brzfs approximativement y'a la pose par le luthier et le préampli basique et les controles on va dire de 250à350brzfs le tout
perso si je devais m'en racheter une ca serait soit une Furch (hors de ton budget pour les toutes massives) mais ou l'essayer car Woodbrass ne l'a que dans son entrepot nantais remarque tu as le délai de rétractation sur internet qui te permet d'essayer et de renvoyer si celà ne te plait pas
like a fiddler on a roof
stratazoïde
juste une remarqué, j'ai été étonné de voir sur le site de Broc'n roll qu'ils vendent des stanford à prix très intéressants.... ce sont des fürch (même constructeur autre label)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
lespoule
Bon allez, une ultime question J'ai chercher sur le net, mais j'ai pas trouver la réponse...

Est que la Cort NTL Custom éxiste en version electro accoustique mais sans le pan coupé... ?

J'ai ici deux liens, le premier de cort.ch qui dit que les NTL custom ont bien un préamp Fishman et l'autre, de woodbrass qui dit qu'il n'y a pas d'électro mais ne précise pas s'il y en a en option...

lespoule
Salut, je re up mon topic avec de nouvelles infos... et de nouvelles questions

Alors j'suis aller en magasin toute l'aprem et apparement la Cort NTL custom n'existe plus
Bin du coup, je suis degue vue que c'était celle sur laquelle je partais à la base... passons...
J'ai essayer Tanglewood, j'aime pas.
J'ai essayer Faith venus, la grosse claque, j'aime beaucoup.
J'ai essayer Guild GAD 30, Pas mal mais ça m'a parut moins bien que la Faith.
J'ai essayer Taylor 214, pas mal du tout aussi...

Bon et finalement mon coeur a balancer entre la Faith Jupiter

Sur laquelle je ferais monter un préampli donc faut compter environt 200-250 euros en plus ce qui nous fait la guitare a environ 850 euros

et entre la Taylor 214E

qui sera surement dans les 900 euros en magasin...

J'ai tellement hésiter que j'ai rien acheter, j'ai préféré prendre du recul et chercher des infos sur le net... Les deux grattes sont livrées en etuit...

Bon bin si vous avez des arguments pour m'aider a faire pencher la balance, n'hésiter surtout pas ! j'y retourne la semaine prochaine pour acheter !

Edit:
- Apparement la Taylor est pas entièrement massive...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2009, 09:30
lespoule a écrit :
Edit:
- Apparement la Taylor est pas entièrement massive...

Non; les éclisses sont en métalaminé, comme sur les séries X de Martin & Co.
lespoule
Bon bon....
Et qu'en est il de l'électronique des Taylor ? c'est bien ? ou c'est moyen ?

Finalement, si je prend la Faith et que je rajoute 250 euros pour un système avec préampli (j'ai aucune idée des marque et prix de préampli )
J'aurai un système peut être meilleur pour le même prix ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2009, 10:25
A mon sens, sur une guitare à moins de 1000 euros, un B-Band (130 € pose comprise) suffit... Et si la guitare sonne à la base...
stratazoïde
J'ai essayé les taylor, personnellement je trouve que ce sont de très bonnes guitares. Surtout la 314 en fait. Bon, l'ennui c'est que j'ai essayé d'autres guitares et pour un prix bien inférieur...Larrivée, fürch...et d'autres font aussi de très bonnes guitares voir meilleures en gamme. Mon luthier partage le même avis. il n'y a qu'à voir les essences de bois utilisées pour des guitares de mêmes prix...

Maintenant, je connais pas les guitares faith, et tu m'as donné envie de faire un essai

J'ai vu que Hill's est vendeur pour la Belgique, le même maga qui vent du Fürch et du Taylor, mais qui se refuse à vendre du Martin à cause des contraintes de vente du distributeur...et de la qualité trop aléatoire (et un troll, un!...je l'invente pas). Ce magasin c'est un peu la référence folk et classique de Belgique...je crois que je vais y faire un tour, je veux voir ces faith.

(je suis moi-même en repérage depuis deux ans pour ma prochaine acoustique...c'est dire si c'est dur d'être patient)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
lespoule
La Taylor 314 m'irait très bien, mais c'est pas dans mon budget
Et puis je suis pas un guitariste hyper confirmé qui joue comme Tommy Emmanuel donc, j'pense pas avoir besoin ou mériter de jouer sur une guitare haut de gamme. et puis j'ai pas les moyens surtout !

C'est quoi ce magasin en Belgique ? j'habite près de la frontière, j'peux peut être y faire un tour.

Edit: Wé c'est a Bruxelle, ça fait loin quand même... Surtout si je veux une faith ou une Taylor, j'peux trouver ça à Brock'n roll.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2009, 11:53
stratazoïde a écrit :
Larrivée, fürch...et d'autres font aussi de très bonnes guitares voir meilleures en gamme. Mon luthier partage le même avis. il n'y a qu'à voir les essences de bois utilisées pour des guitares de mêmes prix...

+1 pour Larrivée... Antoine Dufour en utilise deux sur l'album Naissance. Comme quoi, en matière de "guitariste hyper confirmé"...
lespoule
Bon vous avez raison, j'laisse tomber la Faith a 600 euros, c'est pour les pauvres !
J'vais plutot prendre une Larrivée L-05

ou pas...

Edit: Les Furch, wé wé, mais faut les trouver Si tu connais un site ou y'a des Furch avec un prix et les caractéristiques, ça m'interresse, sur leur site officiel, y'a pas les prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...