Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gogogarou
comme l'as dit mon ami nico, la shred x est tres belle, sobre ...
mais attention, le vibrato est tres bon c'est une reference dans le genre ... cependant c'est un vibrato ki doit etre reglé et bien reglé a voir des videos sur youtube pour illustré mon propos.

en plus je pense qu'elle est hors budget ...

moi je te dis explo white touche ebene et si ça te va pas tu met un kit de micro actif
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 2008, 20:43
gogogarou a écrit :
...

un soucis petit gars?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 07:05
quoi m'a réponse t'as pas plu? je suis désolé mais même si c'est très bien de proposer/parler d'autres que d'emg (81 en particulier), vaut mieux éviter de sortir l'argument bidon du niveau de sorti surtout quand c'est complètement faux.

un emg 81 c'est 1,25v
un emg sa c'est 600mv
un dimarzio x2n c'est 500mv
un benedetti cream c'est 600mv
tu crois que le 500t il fait combien hein? plus que ceux là?
scanlan75018
Ultra poilant ce topic, je me suis bien amusé !

Les clichés ont vraiment la peau dure !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Sep 2008, 10:42
...en même temps, un micro actif est censé se brancher sur l'entrée "low" et un micro passif sur l'entrée "high"...

ben83 a écrit :
en fait LE son que je voudrais approcher, et qui pour moi a le plus de caractère (dans le style heavy), est celui de metallica sur l'album ride the lightning. Jamais un son de gratte ne m'a autant pris aux tripes!

Dans ce cas, il te faut une Explorer...
La base du grain de la guitare rythmique dans cet album, c'est la Gibson Explorer avec les micros d'origine !
D'ailleurs, si le pauvre James est passé ensuite chez ESP, c'est... parce-que Gibson n'a pas voulu l'endorser, à l'époque...
Bon, après, quand je dis "la base" du grain de la guitare rythmique, c'est parce-que les parties guitare ont été doublées, triplées, quadruplées avec des guitares différentes (notamment des Telecaster pour renforcer l'attaque).

Enfin bref... tu devrais peut-être essayer une Explorer...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Sep 2008, 10:46
ben83 a écrit :
en fait LE son que je voudrais approcher, et qui pour moi a le plus de caractère (dans le style heavy), est celui de metallica sur l'album ride the lightning. Jamais un son de gratte ne m'a autant pris aux tripes!

Dans ce cas, il te faut une Explorer...
La base du grain de la guitare rythmique dans cet album, c'est la Gibson Explorer avec les micros d'origine !
D'ailleurs, si le pauvre James est passé ensuite chez ESP, c'est... parce-que Gibson n'a pas voulu l'endorser, à l'époque...
Bon, après, quand je dis "la base" du grain de la guitare rythmique, c'est parce-que les parties guitare ont été doublées, triplées, quadruplées avec des guitares différentes (notamment des Telecaster pour renforcer l'attaque).

Enfin bref... tu devrais peut-être essayer une Explorer...

scanlan75018 a écrit :
Ultra poilant ce topic, je me suis bien amusé !

Les clichés ont vraiment la peau dure !

Poilant, je sais pas si c'est le mot...
Mais en tout cas, niveau concours de mauvaise foi, on peut montrer ça dans les écoles !
On aura eu droit à tout !
Les endorsés qui jouent sur des grattes de série,
Ibanez-c'est-de-la-daube...
Oui-mais-Fender-et-Gibson-c'est-pire...
Pis de toutes façons c'était mieux avant (je garde pourtant un souvenir ému de quelques RG et JEM des années 90 qui n'étaient pas piquées des hannetons )
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
scanlan75018
bah chacun trouve midi à sa porte...

et on ne connaît pas le midi de l'autre

Point barre...

Ce genre de topic super vague, on devrait même pas répondre, ca tourne immédiatement en querelle de chapelle...

Perso, j'adore Ibanez, et pourtant si ca se trouve, c'est vraiment de la grosse daube comparée à d'autres marques que je connais trop peu pour avoir envie d'essayer...
Mais j'en ai rien à taper, j'aime mes grattes, point barre, et je demande à personne d'autre de les aimer à ma place...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Sep 2008, 10:55
Bien répondue. Sur G.com on tend quand même trop à un uniformisation des gouts avec Gibson en tête de liste.

Sinon je ne savais pour les Telecaster et Metallica, marrant. J'aimerais bien que James débarque avec une Tele sur scène lol.
syle 7
  • syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le 22 Sep 2008, 11:30
Kimari a écrit :
Bien répondue. Sur G.com on tend quand même trop à un uniformisation des gouts avec Gibson en tête de liste.

Gibson en tête de liste ?
Tu blagues ?
Pour Gibson, c'est un vrai jeu de massacre, ici !
T'as des mecs qui n'ont jamais posé les mains sur une Gibby et qui viennent te dire "Gibson c'est de la merde à moins de taper dans les Custom Shop", et ce à longueur de topic.
Là, c'était le tour d'Ibanez...
Alors que des grattes, il y en a de bonnes et de mauvaises partout... et il y en a pour tous les goûts...
Kimari a écrit :

Sinon je ne savais pour les Telecaster et Metallica, marrant. J'aimerais bien que James débarque avec une Tele sur scène lol.

Sisi, James Hetfield est accro aux Tele !
D'ailleurs, sur youtube, il y a des vidéos faites en Studio, où on le voit doubler ses parties guitare avec des Tele.
C'est vrai que quand on parle de gros son métal, ce n'est pas à la Telecaster que l'on pense. Mais pour ajouter du tranchant et de l'attaque en doublant les pistes, y'a pas mieux...
Après, sur scène, ça va être plus coimpliqué... Encore que Blackened en crunch avec une Tele 52, ça pourrait avoir de la gueule...
Pis y'a bien Kirk qui utilise parfois de Strats !

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 13:00
syle 7 a écrit :
Gibson en tête de liste ?
Tu blagues ?
Pour Gibson, c'est un vrai jeu de massacre, ici !

ba tu vois, c'est soit c'est merdique, soit c'est géniale, c'est ça l'uniformisation non? et dans un cas ou comme dans un autre t'as toujours des mec qui parlent sans savoir c'est pas spécifique à ceux qui dénigre.

et franchement il y a eu une époque ou la dénigration envers ibanez était bien pire qu'actuellement pour gibson, perso je préfère en rire que de plaindre les pro gibs.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 13:03
syle 7 a écrit :
...en même temps, un micro actif est censé se brancher sur l'entrée "low" et un micro passif sur l'entrée "high"...

là n'est pas la question, on ne compare pas un micro passif à un micro actif en ce qui concerne le niveau de sorti, c'est quelque chose qui se mesure, pas une "vulgaire appréciation" et les 2 technologies étant bien différente à ce niveau ça n'a aucun sens de vouloir comparer cette valeur.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 13:05
Kimari a écrit :

je sais pas sur scene mais tu peux le voir dans le clip de unforgiven 2 avec une 52ri.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Je regarderais ça...sur scène ça m'étonnerais qu'il ait le droit de toute façon avec l'endorsement.

Sinon pour ce que je disais sur l'uniformisation, je suis en rien un anti-gibson, bien au contraire.

Mais ce qui me choque c'est que pour beaucoup une Gibson Les Paul c'est la reine des grattes, y'a pas mieux....Alors que la qualité d'une gratte reste purement subjective.

Apres, oui y'en a beaucoup qui dénigre la marque (nottament les pro ESP)...c'est surement en réponse du plébicite.

Ce qui me fait chier en fait c'est tout le "coté légende" des gratte.
gogogarou
hé les tits gars faut se calmer ça sert a rien, de toute façon chacun a ses preferences.

Ensuite oui je suis d'accord, vive les vieux clichés ... mais bon.

Je fais partie des gens qui n'ont pas une marque favorite, moi je joue sur gibs, ibanez, fender ... sur differents micros, emg, seymour actif, passif, dimarz ...

Apres je pense que le mieux c'est de tester mais toujours dans les meme conditions.

pour notre amis septique des 500t, je peux te confirmer qu'il envoi plus qu'un 81 a master egal, gain egal et guitare de meme marque.
Ensuite les chiffres tu peux les verifier sur gibson ...

Mais bon faut arreter avec le bouuuuuuu emg ça defonce tout c'est une erreur.

A pluche ...

En ce moment sur guitare électrique...