Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Sep 2008, 07:03
are you alive a écrit :
salut !
waouuuuuu c'te polémique !!!

avant de me faire demonTer par absou ... héhéhé

non serieux je suis d'accord avec gogogarou, lao et scan ...

En effet comme le dis tres bien lao pour ecouter un son il faut une oreille un cerveau et un culture !!
ça sert a rien de balancer des chiffres comme ça pour faire style !

toi t'as pas capté pourquoi j'ai sorti les chiffres .

je n'ai jamais dis que c'était important au départ c'était juste une question de terme mal employé voila sur quoi j'ai réagis, mais sur le fond comme ce que j'ai dis dès le départ et que j'ai expliqué plus tot je suis d'accord aussi, c'est pas parceque je met pas 50 smiley dans mes postes style lol mdr que je suis méchant ou que j'ai voulu le cassé etc...ou qu'il me faut préter des propos que je n'ai pas tenu, ai-je dis quelque part qu'il fallait un gros niveau de sorti pour jouer du metal? moi qui joue avec des paf...

bref au lieu de poster n'importe quoi on lis...merci.

gogogarou, je préfère largement ton dernier gros post qui contient même un peu d'humour que tes postes vide (...) t'aurais commencé par ça, on aurais éviter certaines intervention extérieur des plus inutiles. On est toujours pas d'accord sur certains points, enfin tu te contredis un peu mais c'est pas grave, je préfère pas continuer ça évitera les interventions extérieurs out.

(ps: tu sais mon 1er poste n'était pas agressif mais les gens ont vite fait de s'imaginer n'importe quoi sur un forum si tu met pas 50 smiley, mais perso ça me saoul)
Elric66
euh,Dan,tu y va,enfin,il y va un peu fort!!!
Je crois saisir le propos,effectivement quand la lutherie est saine,à priori,apres,tu y mets ce que tu veux comme micro....La plus part d'entre nous içi sait l'importance d'un bon micro sur le rendu final!
Ben a de toutes façons le budget pour acquérir une bonne gratte avec des micros de qualité.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
gogogarou
ok absou on est reste la ...

mais comprend aussi que quand tu lis les post, tu ne vois pas la personne tu ne sais pas dans quel etat d'esprit elle est. Forcement tu peux te faire des "films", c'est pour ça qu'il faut essayer de ménager la susceptibilité de chacun.

A bientot sur un autre topic pour d'autres prises de bec !
Maintenant qu'on se connait on ne reagira peut etre pas de la meme maniere quand on se vannera ...

vers charleroi t'as pas deux trois shop ??? sinon fait toi un week end sur paris ... profite d'un bon concert par exemple.
biz les filles
Hey hey hey !!
aie ,aie aie, !! pas taper absou pas taper ...

oh fait oui c'etait pourquoi faire les chiffres que tu as donner ??
Tu illustrais quoi ?

et j'ai tout lu !!! mais ça j'ai pas compris ... desolé ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Sep 2008, 18:13
c'est risqué de ré expliquer pourquoi.

les chiffres étaient pour comparer les niveaux de sorti de 2 micros passif relativement musclé (voir parmis les plus musclé, dans le lot on pourrait ajouter aussi le bill laurence xl500l et sa copie le SD dimebucker) à 2 emg extrème, le plus musclé le 81 et l'un de plus soft puisqu'il s'agit d'un micro simple.

et bien les 2 passifs ont un niveau de sorti inférieur ou équivalent au sa, pourtant question sonorité y a pas photo question saturation, tout le simplement parceque le niveau de sorti n'est pas un critère absolu mais c'est encore plus farfelu lorsque l'on mélange passif/actif.

gogogarou, je comprend bien d'ailleurs je l'ai reconnu pour bien passer le 1er message aurait du contenir quelques smiley mais je trouve ça un peu pénible de devoir en mettre comme si tout le monde n'était pas assez grand pour ne pas s'étriper pour 3 mots sur un forum, mais c'est un tort surtout que tu n'es pas bien vieux sur le forum.

(ps: celà dis c'est marrant des fois de pester, ça détend après une journée de boulot tant que c'est pas sérieux)
badfred
absou a écrit :
(ps: celà dis c'est marrant des fois de pester, ça détend après une journée de boulot tant que c'est pas sérieux)

Moi c'est pareil, j'aime pester dans ma voiture après le boulot, ça fait du bien...

je... ....
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 02 Oct 2008, 23:56
les gars, qu'est ce que vous pensez de la ESP horizon ? niveau finition ça a l'air top mais c'est surtout le son qui m'interesse, j'avoue que le son des emg j'adore, mais sur celle là ce sont des seymour duncan... est ce que c'est équivalent ou moins bien ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2008, 00:17
Si tu adores le son des EMG prend un modèle avec des EMG.
Avec les essais que j'ai faits, les Seymour sont un peu moins mordants et possèdent un peu plus de graves. Mais ça doit dépendre des modèles. Personnellement, dans les micros que j'ai essayés, j'ai préfèré les Seymour.

Citation:
‘59 (Neck) '59 model (SH-1 and TB59)
Versatile P.A.F.-type humbucker. Great for country, jazz, blues, funk, classic rock and heavy rock.

JB Model™ (SH-4 and TB-4) (Bridge)
The archetype hot-rodded humbucker for over 30 years. Great for everything from heavy blues to heavy metal.

Tu as des samples ici http://www.seymourduncan.com/s(...)_and/
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Oct 2008, 08:33
ben83 a écrit :
les gars, qu'est ce que vous pensez de la ESP horizon ? niveau finition ça a l'air top mais c'est surtout le son qui m'interesse, j'avoue que le son des emg j'adore, mais sur celle là ce sont des seymour duncan... est ce que c'est équivalent ou moins bien ?

Si tu veux des EMG et pas des Seymour, il faut aller sur l'Horizon NT-1 et non la NT-II. Je sais, moi-même je me suis tâté, mais étant un fervent admirateur des Seymour, bah c'est la NT-II qui l'emporte. Mais je ne sais pas si tu pourras avoir cette finition sur la NT-1. Je ne l'ai vue qu'en noir ou noir transparent. Paraît qu'avec une demande on peut avoir n'importe quelle couleur chez ESP, mais ça prend plus de temps (custom order).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 04 Oct 2008, 22:59
salut tt le monde, j'ai commandé mon excalibur j'ai eu l'occasion d'essayer une ESP kirk hammett, très chouette niveau son et ergonomie, mais pour une guitare de 2200 euros je la trouve frot simple niveau finition, alors je me suis tourné vers la eclipse... j'ai vu le modèle ltd qui est déjà magnifique, alors je m'attends à la crise cardiaque quand je déballerai l'autre
Pour la gibson explorer on m'a parlé de 3 mois de délai de livraison .... et j'ai pu voir une explorer pro en magasin c'est pas aussi soigné que chez esp.

c'est le modèle de droite :

ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 28 Oct 2008, 12:34
les ESP viennent du Japon par chaloupe c'est bien ça ? marre d'attendre ...

En ce moment sur guitare électrique...