Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Tiens je vois qu'Absou s'est fait de nouveaux amis...

Bon bref, pour pas tourner autour du pot : le son Ride the Lightning c'est une explo avec des PAF d'origine (faudrait demander à James pour savoir lesquels) certainement branchés dans des Marshalls à fond les ballons et doublés, triplés, quadruplé, etc... après y'a plus qu'à tourner dans cette config en adaptant plus ou moins avec les disponibilités du marché (1 kg 500 de PAF pour le monsieur avec la barbe, profitez en c'est la saison !!! ) et normalement tu devrais trouver ton bonheur !

Keep cool les amis, la vie est belle, les oiseaux se sont barrés et on se caille les meules mais c'est pas grave...

Tiens ! je suis d'humeur joviale moi cet aprem !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon Le son Metallica c'est sur Orion, "et pi c tout..."
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 2008, 18:11
Nicol@s a écrit :
Ca te choque le volume de sortie ?
Oublie les ohmetres ou tensiometre ou machin, c'est le son direct dans un mapli dont on parle, pas de chiffre théoriques.
Alors apres, le terme, je connais pas exactement...

encore un qui a tout compris, merci de ce poste oh combien sensé...bref t'aurais mieux fait de ne pas poster pour ne rien dire puisque le malententu était dissipé.
Nicol@s
Ok, merci.
Quand t'auras fini de t'extasier sur les chiffres de tes micros préférés, tu pourras etre aimable avec les gens.
Sans dec, je vois pas pourquoi tu agresses comme ca ?
Tu te crois au dessus du lot ?
A aucun moment je n'ai eu des mauvaises paroles, mais la tu saoules !
Respecte un peu les gens ici vieux.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
gogogarou
Nico laisse le il n'en vaut pas la peine il ne sait pas de quoi il parle ... il parle de tension de sortie, c'est autre chose nous on aidait juste un mec qui cherchait une gratte pour avoir du bon son c'est tout ...

lui meme se contredit en repondant tete baisser sans prendre le temps de comprendre ce qui est dit, on n'a jamais parler de tension de sortie ou quoique se soit on parlait juste de puissance sonore qui ne se mesure pas en V, je croyais que pour absou qui participe a de nombreux topics cela etait clair je me suis trompé, comme quoi ...

A croire que ce n'est pas l'interet de tout le monde d'aider ...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 2008, 19:55
gogogarou a écrit :
lui meme se contredit en repondant tete baisser sans prendre le temps de comprendre ce qui est dit, on n'a jamais parler de tension de sortie ou quoique se soit on parlait juste de puissance sonore qui ne se mesure pas en V, je croyais que pour absou qui participe a de nombreux topics cela etait clair je me suis trompé, comme quoi ...

regardez le celui là, tu crois quoi? que j'ai la mémoire courte?

gogogarou a écrit :
et point de vue niveau de sortie, le 500T depasse un emg.

c'est bien toi qui a commencé à parler de niveau de sorti? et c'est quoi le niveau de sorti je te le donne en 1000?

bref tu utilise des termes inapropriés, la preuve en est qu'un micro qui a de la patate c'est pas un micro avec un haut niveau de sorti forcément...

bref depuis le début tu fais style "..." sans même chercher à comprendre les explications que je te donnais sur le sens de niveau de sorti, et là suffit qu'un chevalier au grand coeur aille dans ton sens pour que tu l'ouvre et que tu baragouine que je me contredis (ah ouai et ou tiens?), etc...non mais y a vraiment de sacré champion ici ...

mon ton ne peut pas plaire, je peux le concevoir, maintenant faudrait peut être penser à lire tout simplement et arrêter de vous bourrer le mou pour 3 mots sur un forum.
gogogarou
le niveau de sortie de ne se mesure pas en v ... a mon chou fait pas la gueule ...
ensuite je sais pas pourquoi tu te venere comme ça... tu dis la meme chose que moi, je t dis un 500t avoine plus qu'un emg 81 et t'as petés les plombs, arrete mon chou tu deviens tout rouge ...

c pas bon de s'excité comme ça tu vas nous faire une crise cardiaque a force ...
relis mes messages moi j'ai toujours parler de l'avoinerie du micro pas de sa tension
parce que tu sais je pense, t'es allé a l'ecole au moins jusqu'au brevet que le volts est une unité pour mesuré un differenciel de tenseion entre deux bornes.
Et c'est tout a fait normal qu'un micro avec des piles ait une tension plus elevé t'as rien inventé mon poulet, d'ailleur si tu branches plusieurs piles, jusqu'a 3 piles de 9 volts dans un systeme actif (je ne t'apprends rien la je suppose) tu verras que la tensions du emg ne sera plus la meme.

Ensuite tu as exposé plein de chiffres ok c'est bien tu illustre ton propos, t'as raison, mais en meme temps on dit la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'etale ... le x2n a une tension bien inferieur au emg, et pourtant il envois beaucoup plus, mais fallait il savoir que monsieur est un manipulateur de la langue française et qu'il lui faut la totalité des mots, ou alors il ne sait pas gerer l'implicite d'une situation.

Le niveau de sortie du micro quand tu le mesure, ce qui est donc la tension au borne du micro, mais bien le niveau de sortie sonore du micro du x2n dans ce cas on du 500t est nettement superieur au niveau de sortie sonnore.

Et comme tu le dis si bien mon chou, je trouve ça le fait bien mon chou ... certain comprendrons pourquoi ... il fallait prendre le temps de bien comprendre de quoi on parlait.
Pour ta gouverne, il y a plein de mots de la langue française qui ont perdu leur sens par extrapolation du langage oral, comme par exemple ouvre la lumiere, hors si on ouvre la lumiere on ouvre le circuit et de se fait la lumiere ne peut s'allumer.

Je te mets juste en garde par rapport aux abus de langages ... ça eviteras que tu t'enerve trop vite je te le redis prend le temsp de lire et de comprendre de quoi on parle.
Quelle etait l'intention premiere ??

et la tu verras enfin je l'espere que au cours de mes premier messages je parlais du niveau de sortie sonnore et non de la tension aux borne du micro.

Je te prie de bien vouloir excuser mes fautes d'orthographes, j'en corrige toute la journée avec mes élèves, c'est pas evident de donner des cours a des TS option physique, d'ailleur en ce moment on travail sur les ondes sonores et tout ça ... le lien entre electricité et son ...

Et aussi excuse moi d'avoir pu te mettre en rogne, toi absou, ou plutot devrais je dire mater absou toi par qui la bonne parole viendra et toi qui est au-dessus de nous pauvre mortel ... je fais reference a ton ton employé, je precise quand meme ...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
gogogarou a écrit :
Pour ta gouverne, il y a plein de mots de la langue française qui ont perdu leur sens par extrapolation du langage oral, comme par exemple ouvre la lumiere, hors si on ouvre la lumiere on ouvre le circuit et de se fait la lumiere ne peut s'allumer.

Je suis d'accord avec le reste de ton poste mais là ça peche.

Je comprend l'idée que t'as voulu faire passer, mais c'est en rien un abut de language, c'est juste que le terme technique dû au circuit (fermé/ouvert) ne s'applique qu'ici.
Car si on suit ton raisonnement il faudrait dire Fermer le lumière pour que ça s'allume, ce qui est encore plus absurde.
Allumer et éteindre c'est très bien donc ^^ la langue française est l'une des plus riches c'est pzs pour rien
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Sep 2008, 21:11
Fausse manip desoler
scanlan75018
gogogarou, j'espère que tu expliques mieux les trucs à tes élèves, sinon tu vas les embrouiller méchant

allez maintenant, on passe à l'hysteresis

Bon, trève de plaisanteries..., en gros, il faut rarement se fier à toutes les valeurs physiques (résistance, niveau de sortie, voire même spectre) pour espérer savoir à l'avance comment va sonner un micro...

Il y a par exemple des micros très peu puissants en niveau de sortie, qui ne saturent pas tout à fait l'ampli, mais qui sont très dynamiques et qui niveau rendu peuvent t'exploser les tympans, là où un micro "bourrin" saturerait direct et ramolirait un peu le rendu...
Le plus important finalement c'est la réponse de la bête, sa dynamique, sa clarté, enfin tout un tas de trucs quasi inquantifiables...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2008, 21:27
+1
Pour générer un son il faut une corde qui vibre, qui excite un aimant qui lui-même fait vibrer les éléctrons dans la bobine.... Ouais!

Pour écouter un son il faut une oreille, un cerveau et une culture.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
salut !
waouuuuuu c'te polémique !!!

avant de me faire demonTer par absou ... héhéhé

non serieux je suis d'accord avec gogogarou, lao et scan ...

En effet comme le dis tres bien lao pour ecouter un son il faut une oreille un cerveau et un culture !!

ça sert a rien de balancer des chiffres comme ça pour faire style !

Sinon pour revenir au sujet ben 83 va tester de la gibs explo c vraiment une bonne gratoune !!!
meme avec les micros d'origine.
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 24 Sep 2008, 05:55
are you alive a écrit :
salut !

En effet comme le dis tres bien lao pour ecouter un son il faut une oreille un cerveau et un culture !!

Sinon pour revenir au sujet ben 83 va tester de la gibs explo c vraiment une bonne gratoune !!!
meme avec les micros d'origine.

j'attends que ça ! mais bon reste encore à trouver un magasin qui en ait une blanche... ici les bonnes guitares ça court pas les rues, les magasins non plus d'ailleurs lol
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 24 Sep 2008, 06:10
De toute façon, t'en as rien à foutre des micros sur une guitare, ni du chevalet, c'est des conneries tout ça, le plus important ce sont les bois qui constituent la guitare, le reste on s'en branle.

C'est pas moi qui le dit, c'est un vendeur qualifié en lutherie (c'est lui qui se présente comme ça).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Sep 2008, 07:03
are you alive a écrit :
salut !

toi t'as pas capté pourquoi j'ai sorti les chiffres .

je n'ai jamais dis que c'était important au départ c'était juste une question de terme mal employé voila sur quoi j'ai réagis, mais sur le fond comme ce que j'ai dis dès le départ et que j'ai expliqué plus tot je suis d'accord aussi, c'est pas parceque je met pas 50 smiley dans mes postes style lol mdr que je suis méchant ou que j'ai voulu le cassé etc...ou qu'il me faut préter des propos que je n'ai pas tenu, ai-je dis quelque part qu'il fallait un gros niveau de sorti pour jouer du metal? moi qui joue avec des paf...

bref au lieu de poster n'importe quoi on lis...merci.

gogogarou, je préfère largement ton dernier gros post qui contient même un peu d'humour que tes postes vide (...) t'aurais commencé par ça, on aurais éviter certaines intervention extérieur des plus inutiles. On est toujours pas d'accord sur certains points, enfin tu te contredis un peu mais c'est pas grave, je préfère pas continuer ça évitera les interventions extérieurs out.

(ps: tu sais mon 1er poste n'était pas agressif mais les gens ont vite fait de s'imaginer n'importe quoi sur un forum si tu met pas 50 smiley, mais perso ça me saoul)

En ce moment sur guitare électrique...