Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 12:56
Kimari a écrit :
Je les trouve bizare les RR sans floyd....le chevalet est trop pret de la fin du corps c'est etrange.
Fin de toute façon c'est une guitare faite pour couper des buches lol

lol faite pour repousser les fans on va dire, enfin dans mon cas ça serait plutot pour chasser les moustiques
à propos du floyd, j'ai eu une jackson d10pro (que j'ai tjs d'ailleurs, elle dort dans son case depuis des lustres) et le floyd avait un défaut d'equilibre, des que je touchais le vibrato ça se désaccordait, il n'y avait pas d'équilibre quoi. je suppose que les couteaux etaient mal taillés ou je ne sais quoi, je l'avais donnée au magasin pour réglage le gars n'avait pas l'air d'en savoir plus que moi lol enfin bref mauvais experience je suis un peu rebuté par les vibratos ^^
Elric66
en meme temps,rien à voir entre un "sous licence" qui equipe un d10pro et un floydrose Original!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 16:21
à propos , j'aimerais avoir votre avis sur une gibson sg standard ou une les paul studio
gogogarou
tu veux un bonne gratte avec du gros son ??

va regarder chez gibson, une explorer c'est amplement dans ton budget !!

confort de jeu extra, equilibre parfait, manche tres agréable !
et point de vue niveau de sortie, le 500T depasse un emg.

Ensuite une jackson, rhoads kevin bond, hummmm ...

ou encore une esp M1 la tuerie !!!

en ibanez je te conseillerai la signature MTM1 un regale, c'est une gratte que je possede et ... y'a pas de mot pour la decrire !

enfin bref va tester ...
ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 17:38
gogogarou a écrit :
tu veux un bonne gratte avec du gros son ??

va regarder chez gibson, une explorer c'est amplement dans ton budget !!

confort de jeu extra, equilibre parfait, manche tres agréable !

Ensuite une jackson, rhoads kevin bond, hummmm ...

ou encore une esp M1 la tuerie !!!

en ibanez je te conseillerai la signature MTM1 un regale, c'est une gratte que je possede et ... y'a pas de mot pour la decrire !

enfin bref va tester ...

explorer .... je l'ai toujours trouvée sublime , mais je ne l'aurais pas crue facile à jouer.
ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 18:00
en fait LE son que je voudrais approcher, et qui pour moi a le plus de caractère (dans le style heavy), est celui de metallica sur l'album ride the lightning. Jamais un son de gratte ne m'a autant pris aux tripes!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 21 Sep 2008, 18:15
gogogarou a écrit :

la bonne blague même un pauvre sa a plus de niveau de sorti qu'un 500t... ba ouai mais en même temps quelle idée de vouloir comparé un passif et des actifs?(ba oui en plus un emg wouah c'est vachement précis...)

et puis le niveau de sorti ça jamais été gage de qualité même pour jouer les bucherons
gogogarou
ecoute ben 83,
moi j'ai quelques bonne gratte notemment des gibs..
.
Je fais du death et autre metal brutal, ensuite j'ai des micros emg, seymour actif, et des gibson d'origine.

Les meilleurs micros ne sont pas toujours ceux qu'on crois.

Pour ma part j'ai jouer une explo avec un 500t sur une vht, certe si tu fais comme tout les mecs qui y connaissent rien, c'est a dire gain a fond sur l'ampli oui t'aura une bouilli sonore, mais si tu cherche la precision tu ne vas pas mettre le gain a balle !
et la le 500t se revele !

de plus a master egal, et guitare egale, explo emg et explo 500t, le volume etait plus elevé avec l'explo en 500t
ben83
  • ben83
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 19:05
gogogarou a écrit :
ecoute ben 83,
moi j'ai quelques bonne gratte notemment des gibs..
.
Je fais du death et autre metal brutal, ensuite j'ai des micros emg, seymour actif, et des gibson d'origine.

Les meilleurs micros ne sont pas toujours ceux qu'on crois.

Pour ma part j'ai jouer une explo avec un 500t sur une vht, certe si tu fais comme tout les mecs qui y connaissent rien, c'est a dire gain a fond sur l'ampli oui t'aura une bouilli sonore, mais si tu cherche la precision tu ne vas pas mettre le gain a balle !
et la le 500t se revele !

de plus a master egal, et guitare egale, explo emg et explo 500t, le volume etait plus elevé avec l'explo en 500t

merci pour les conseils, je t'avoue que je n'ai plus que l'explorer en tete, ça me rappelle quand j'etais gamin la premiere fois que j'ai vu james hetfield avec sa esp blanche dans le clip de one
gogogarou
de rien mec avec plaisir

et pis au pire avec ton budget tu peut rajouter un kit kerry king ou zakk wylde

moi j'ai decouvert les seymour black out et ben ils ne sont pas degeulasse
j'en ai mis sur une rave de gibson les paul standard et elle envois un truc de malade

j'ai mis un black out en chevalet et un emg 60 en manche

Mais le 500t est tres bon aussi... va tester
Invité
  • Invité
gibson fait une explorer type hetfield avec des emg
Nicol@s
La shred x... trop jolie...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
  • Invité

un modèle reussi de gibson c'est clair ( même si je préfère les versions sans vibrato )
gogogarou
comme l'as dit mon ami nico, la shred x est tres belle, sobre ...
mais attention, le vibrato est tres bon c'est une reference dans le genre ... cependant c'est un vibrato ki doit etre reglé et bien reglé a voir des videos sur youtube pour illustré mon propos.

en plus je pense qu'elle est hors budget ...

moi je te dis explo white touche ebene et si ça te va pas tu met un kit de micro actif

En ce moment sur guitare électrique...