Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 22 Sep 2008, 18:20
à propos des Ibanez qui ont autant d'adorateurs que de détracteurs, je trouve qu'elles ont vraiment un son spécifique et ça sonne très bien! le genre de son à la "for the love of god" de l'ami Vai.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 18:26
gogogarou a écrit :
pour notre amis septique des 500t, je peux te confirmer qu'il envoi plus qu'un 81 a master egal, gain egal et guitare de meme marque.
Ensuite les chiffres tu peux les verifier sur gibson ...

Mais bon faut arreter avec le bouuuuuuu emg ça defonce tout c'est une erreur.

tu devrais relire, je crois que t'as zappé énormément de chose, je comprend mieux pourquoi tes réponses se limitait à "..."
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Sep 2008, 18:34
Concernant le 500T j'ai trouver sa :
http://guitare-electrique.audi(...).html
Tout en bas y'a marque ca :
Citation:
Il est ensuite totalement faux de croire qu’un micro actif est plus adapté au "gros son" Metal qu’un passif : un EMG 81 n’est, par exemple, pas plus puissant qu’un Di Marzio Tone Zone, et certainement moins qu’un Gibson 500T qui joue peu ou prou sur les mêmes fréquences avec un peu moins de précision et un grain différent. Il faut donc bien écouter les samples disponibles sur les sites constructeurs et, dans la mesure du possible, essayer les micros avant de les changer, en trouvant par exemple dans le commerce une guitare aux spécifications proches de la vôtre, qui soit équipée des micros que vous envisagez.

Donc voila, je ne dit pas que c'est la bible, mais sa veut pas dire que c'est faux non plus
En esperant que sa vous aide
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2008, 19:15
Tinio a écrit :
Citation:
Il est ensuite totalement faux de croire qu’un micro actif est plus adapté au "gros son" Metal qu’un passif : un EMG 81 n’est, par exemple, pas plus puissant qu’un Di Marzio Tone Zone, et certainement moins qu’un Gibson 500T qui joue peu ou prou sur les mêmes fréquences avec un peu moins de précision et un grain différent. Il faut donc bien écouter les samples disponibles sur les sites constructeurs et, dans la mesure du possible, essayer les micros avant de les changer, en trouvant par exemple dans le commerce une guitare aux spécifications proches de la vôtre, qui soit équipée des micros que vous envisagez.

Donc voila, je ne dit pas que c'est la bible, mais sa veut pas dire que c'est faux non plus

tout à fait d'accord, j'ai longtemps essayé de convaincre les personnes de se forum qu'il y avait autre chose que l'emg 81 et même qu'on pouvait faire du metal avec des paf(ça par contre c'est vraiment tendu de leur faire comprendre), c'est pas sur ça que je suis en désaccord avec le petit gars au dessus qui ne s'est s'exprimé que par des "..." et qui ne lis qu'une ligne sur 2.

le point de désaccord est sur le niveau de sorti, le niveau de sorti du 500t n'est pas supérieur à celui d'un emg actif quelqu'il soit, même un sa est supérieur à ce niveau, et c'est bien normal de toutes façons, c'est des une des grosses différences entre actif / passif d'ou une certaine "bétise" lorsque l'on dis par exemple qu'un "500t a un niveau de sorti supérieur à un emg", d'ailleurs je félicite gogogarou pour tant de précision "un emg" ...

mais malgré tout ça, si on relis ce que j'ai dis quelques postes plus tot, ça ne veut pas dire qu'emg c'est mieux, ni que ça avoine plus...et c'est un mec qui fait du metal avec des paf qui le dis, donc très loin d'aimer les emg actifs...

bref faut juste que le petit gars d'au dessus apprenne à lire et réponde sur le forum (autre chose que "...") au lieu d'essayer de MP dans le vent...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
gogogarou a écrit :

Je fais partie des gens qui n'ont pas une marque favorite, moi je joue sur gibs, ibanez, fender ... sur differents micros, emg, seymour actif, passif, dimarz ...

J'aimerais bien avoir ton banquier ^^

Sinon Ben93, toute les Ibanez n'ont pas le même son que Vai sur For the love of god, malheureusement lol
Invité
  • Invité
ben83 a écrit :
à propos des Ibanez qui ont autant d'adorateurs que de détracteurs, je trouve qu'elles ont vraiment un son spécifique et ça sonne très bien! le genre de son à la "for the love of god" de l'ami Vai.
c'est plus son bogner çà
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 2008, 20:06
Kimari a écrit :
gogogarou a écrit :

Je fais partie des gens qui n'ont pas une marque favorite, moi je joue sur gibs, ibanez, fender ... sur differents micros, emg, seymour actif, passif, dimarz ...

J'aimerais bien avoir ton banquier ^^

Sinon Ben93, toute les Ibanez n'ont pas le même son que Vazi sur Fro the love of god, malheureusement lol
Ou heureusement
C'est une remarque positive entendez le bien car ma première guitare est une Musician et j"apprécie beaucoup cette marque mais heureusement elle fait bien d'autres choses......... Ca commence par du Georges Benson par exemple.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Nicol@s
absou a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:

tout à fait d'accord, j'ai longtemps essayé de convaincre les personnes de se forum qu'il y avait autre chose que l'emg 81 et même qu'on pouvait faire du metal avec des paf(ça par contre c'est vraiment tendu de leur faire comprendre), c'est pas sur ça que je suis en désaccord avec le petit gars au dessus qui ne s'est s'exprimé que par des "..." et qui ne lis qu'une ligne sur 2.

le point de désaccord est sur le niveau de sorti, le niveau de sorti du 500t n'est pas supérieur à celui d'un emg actif quelqu'il soit, même un sa est supérieur à ce niveau, et c'est bien normal de toutes façons, c'est des une des grosses différences entre actif / passif d'ou une certaine "bétise" lorsque l'on dis par exemple qu'un "500t a un niveau de sorti supérieur à un emg", d'ailleurs je félicite gogogarou pour tant de précision "un emg" ...

mais malgré tout ça, si on relis ce que j'ai dis quelques postes plus tot, ça ne veut pas dire qu'emg c'est mieux, ni que ça avoine plus...et c'est un mec qui fait du metal avec des paf qui le dis, donc très loin d'aimer les emg actifs...

bref faut juste que le petit gars d'au dessus apprenne à lire et réponde sur le forum (autre chose que "...") au lieu d'essayer de MP dans le vent...

Hé mek, ya u confusion je crois bien.
En fait, quand gogogarou parlait de niveau de sortie, je pense que c'était plus de volume de sortie dont il s'agissait... c'est sur qu'un actif a un haut niveau de sortie, mais en pratique ca n'a pas bcp d'importance.
Pour info, tu joues sur quoi toi ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Sep 2008, 12:55
le volume de sorti de mieux en mieux tient

mais t'en fait pas, effectivement y avait confusion, il n'avait pas compris ce que j'ai dis (pourtant j'ai été clair, j'ai quand meme parlé de volt, rien à voir avec un quelconque volume, et c'était pas dur de voir que sur le principe (emg c'est pas mieux) dès le début, lorsque je dis que la qualité d'un micro ne juge pas à son niveau de sorti, c'est pas pour rien...

enfin bon s'il avait dégné répondre autre chose que ..., ça aurait été arrangé bien avant.
Nicol@s
Ca te choque le volume de sortie ?
Oublie les ohmetres ou tensiometre ou machin, c'est le son direct dans un mapli dont on parle, pas de chiffre théoriques.
Alors apres, le terme, je connais pas exactement...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
badfred
Tiens je vois qu'Absou s'est fait de nouveaux amis...

Bon bref, pour pas tourner autour du pot : le son Ride the Lightning c'est une explo avec des PAF d'origine (faudrait demander à James pour savoir lesquels) certainement branchés dans des Marshalls à fond les ballons et doublés, triplés, quadruplé, etc... après y'a plus qu'à tourner dans cette config en adaptant plus ou moins avec les disponibilités du marché (1 kg 500 de PAF pour le monsieur avec la barbe, profitez en c'est la saison !!! ) et normalement tu devrais trouver ton bonheur !

Keep cool les amis, la vie est belle, les oiseaux se sont barrés et on se caille les meules mais c'est pas grave...

Tiens ! je suis d'humeur joviale moi cet aprem !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...