absou a écrit :
Tinio a écrit :
Concernant le 500T j'ai trouver sa :
http://guitare-electrique.audi(...).html
Tout en bas y'a marque ca :
Citation:
Il est ensuite totalement faux de croire qu’un micro actif est plus adapté au "gros son" Metal qu’un passif : un EMG 81 n’est, par exemple, pas plus puissant qu’un Di Marzio Tone Zone, et certainement moins qu’un Gibson 500T qui joue peu ou prou sur les mêmes fréquences avec un peu moins de précision et un grain différent. Il faut donc bien écouter les samples disponibles sur les sites constructeurs et, dans la mesure du possible, essayer les micros avant de les changer, en trouvant par exemple dans le commerce une guitare aux spécifications proches de la vôtre, qui soit équipée des micros que vous envisagez.
Donc voila, je ne dit pas que c'est la bible, mais sa veut pas dire que c'est faux non plus
En esperant que sa vous aide
tout à fait d'accord, j'ai longtemps essayé de convaincre les personnes de se forum qu'il y avait autre chose que l'emg 81 et même qu'on pouvait faire du metal avec des paf(ça par contre c'est vraiment tendu de leur faire comprendre), c'est pas sur ça que je suis en désaccord avec le petit gars au dessus qui ne s'est s'exprimé que par des "..." et qui ne lis qu'une ligne sur 2.
le point de désaccord est sur le niveau de sorti, le niveau de sorti du 500t n'est pas supérieur à celui d'un emg actif quelqu'il soit, même un sa est supérieur à ce niveau, et c'est bien normal de toutes façons, c'est des une des grosses différences entre actif / passif d'ou une certaine "bétise" lorsque l'on dis par exemple qu'un "500t a un niveau de sorti supérieur à un emg", d'ailleurs je félicite gogogarou pour tant de précision "un emg"
...
mais malgré tout ça, si on relis ce que j'ai dis quelques postes plus tot, ça ne veut pas dire qu'emg c'est mieux, ni que ça avoine plus...et c'est un mec qui fait du metal avec des paf qui le dis, donc très loin d'aimer les emg actifs...
bref faut juste que le petit gars d'au dessus apprenne à lire et réponde sur le forum (autre chose que "...") au lieu d'essayer de MP dans le vent...
Hé mek, ya u confusion je crois bien.
En fait, quand gogogarou parlait de niveau de sortie, je pense que c'était plus de volume de sortie dont il s'agissait... c'est sur qu'un actif a un haut niveau de sortie, mais en pratique ca n'a pas bcp d'importance.