Quelle guitare me conseillez vous ?

ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 18 Sep 2008, 16:29
Bonjour,

voilà je voudrais me faire plaisir en achetant une bonne guitare électrique, pour un budget de maximum 1200€. J'en voudrais une avec un bon niveau de sortie (emg, seymour....), facile à jouer et qui tient bien l'accord. Il y a bien quelques modèles que j'ai repérés chez LTD (Alexi Laiho), Ibanez (JEM) ou meme Gibson (SG), mais j'ai pu voir quelques avis négatifs disant qu'elles ne vallent pas leur prix.... J'attends vos conseils pour le meilleur compromis
MusashiChan
Une de la série Prestige Ibanez ; avec des micros DiMarzio ; genre S2170 ou rg 2570. Les finitions sont incroyables et les sonorités ultra précises. Dans ces prix ; tu as des grattes dignes des plus haut de gamme des grandes marques...mais 3 ou 4 fois plus chères.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2008, 16:51
une ESP horizon ou eclipse
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2008, 17:15
Evite Ibanez... essences de bois quelconques, peu de personnalité, c'est plus ce que c'était.

A 1200 € en occaz t'as de bonnes ESP effectivement.
MusashiChan
Ibanez...S2170 ; Table en peuplier moucheté ; corps acajou magnifique ; manche magique et sonorité exceptionnelles...
Pour ce prix ; je connais très peu de marque capables de sortir une telle gratte neuve. Proposez un modèle pour voir...
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2008, 17:25
MusashiChan a écrit :
Ibanez...S2170 ; Table en peuplier moucheté ; corps acajou magnifique ; manche magique et sonorité exceptionnelles...
Pour ce prix ; je connais très peu de marque capables de sortir une telle gratte neuve. Proposez un modèle pour voir...

Oui mais le problème c'est qu'une S2170 ça ne sonne pas !

C'est joli, c'est pratique, c'est confortable, c'est tout ce que tu veux mais ça ne sonne pas... comment ça peut sonner en étant aussi fin...

C'est une gratte qui est bien pour passer dans un multi effet ou dans un rack, mais ça s'arrête là, pas avec ça qu'il aura du gros son...

A la limite chez Ibanez, y'a Gunsliner qui vend une RG prestige de toute beauté, corps acajou, plus épaisse, ça c'était pas mal !

https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Lol....c'est profond comme avis ; la taille du corps fait que la guitare ne sonne pas... Bien joué ; imparable...
Ca sonne très bien ; bien mieux que plein de grattes avec un corps épais.

@+
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Sep 2008, 17:34
ibanez prestige j'en ai eu pas mal même j custom et çà sonne pas vraiment
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2008, 17:38
maisondebali a écrit :

Nan mais Musashichan a une oreille assez particulière... c'est lui qui un jour m'a dit que j'y connaissais rien en Strat vintage et en micros boutique alors qu'il a une strat Clapton... enfin bref
MusashiChan
F.B a écrit :
maisondebali a écrit :

Nan mais Musashichan a une oreille assez particulière... c'est lui qui un jour m'a dit que j'y connaissais rien en Strat vintage et en micros boutique alors qu'il a une strat Clapton... enfin bref

Lol...quel gamin....je ne me souvenais même pas de toi...
Invité
  • Invité
F.B a écrit :
maisondebali a écrit :

bah il est vendeur en magasin normal ( ah mince comme toi )
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2008, 17:51
maisondebali a écrit :

Je confirme.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 19 Sep 2008, 16:34
et bien les gars les avis ont l'air partagés lol qu'est ce que vous dites d'une gibson flying v ??
MusashiChan
Une planche mal taillée avec des micros qui sonne pas.
badfred
Une bonne SG standard t'en auras pour ton argent... après dans des trucs plus modernes tu as les ESP Horizon, ça peut déterrer un mort avec une grosse config micros.

Jette aussi un coup d'oeil chez Schecter dans les hauts de gamme, c'est du lourd aussi... bref avec ton budget on pourrait te donner au moins 20 à 30 modèles de grattes différentes...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...