Quelle guitare me conseillez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
ouais c est vrai, pour les vieilles rg, elles faisaient plus cheap que les rpestige, mais bon, sur un instrument, c est avant tout le son qui compte et aujourdhui de plus en plus les grattes sont belles et bien finies mais rien derriere...

pour les signature jsuis d accord avec toi ca fait un peu pigeon, mais bon moi ca devait etre comme toi j ai joue sur la jem7 et j ai immediatement ete sous le charme (achetee d occasion evidemment)

et puis comparer ibanez a fender et gibson, c est facile, cest de s marques loin d etres reputees pour leur rapport q/p a la difference d ibanez et c est vrai que les prestige ne sont pas mauvaises, mais c est en comparaison a leurs anciennes equivalentes que c est de la merde
Jules_la_crapule
et au fon moi j aime bien ibanez, je n aimes pas leur serie rg prestige qui m agace a un point, ca merite meme aps l appelation rg, sauf les haut de gammes et j custom
Superstrings
oliverFlex a écrit :
Superstrings a écrit :

Enfin pour la JS il suffit d'aller voir Satriani, à moins de prouver que ses JS sont différentes de celles du commerce.


J'y crois pas ! je t'ai donné le lien sur le custom shop de LA qui expliques le système d'endorsement et tu n'as toujours pas compris.

C'est pas parce que la JS de série à les mêmes caractéristiques que la gratte perso de Satriani que ce sont le mêmes guitares. Le plus important ce sont les bois, et ils n'ont certainement pas le même temps de séchage, ni le même taux d'humidité, ni la même régularité dans les fibres, etc...Bref pas la même qualité. Donc rien en commun à par leur nom.

D'ailleurs croire que c'est la même chose, c'est insulter le luthier du custom shop Ibanez.

En fait j'ai compris, toi tu compares les grattes en lisant leurs fiches techniques. Et pour toi, une gratte de luthier et une gratte industrielle c'est la même chose tant que la description technique est la même.


Bien sûr que je ne comprends rien à la qualité des bois ou au séchage. C'est pour ça que j'ai une Pappalardo.

D'ailleurs sur une classique c'est beaucoup plus primordial parce qu'il n'y a aucune contrepartie dans l'électronique. Il n'y a que le bois, les cordes et les doigts, et pas d'amplis ni d'effets.

Donc comment connais-tu les temps de séchage des JS originales comparées aux JS de série et quels éléments objectifs as-tu concernant la sélection des bois? Ce n'était pas dans l'article en tout cas.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
oliverFlex
Tu crois sérieusement qu'un custom shop qui fabriquent des grattes UNIQUEMENT pour les endorsés n'utilise pas de meilleurs bois ou de meilleures techniques de construction et de vernissage qu'une putain d'usine jap !!!

C'est en cela que les grattes n'ont RIEN EN COMMUN, pas à cause de leurs putains de micros ou bout de féraille quelconque.

Tu le fait exprés c'est pas possible.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Superstrings
Je ne vois rien d'objectif ou documenté dans tes réponses.

Je vois que tu commences par dire que les guitares n'ont "rien en commun".

Ensuite comme il est évident que c'est une connerie tu exclus "les putains de micros ou bouts de ferraille quelconque", qui sur une électrique sont évidemment un élément déterminant, qui est commun aux guitares en question.

Ensuite tu suggères que la qualité des bois ou leur séchage sont différents, ce qui est tout à fait possible mais absolument pas démontré dans tes posts.

Et tu élimines aussi tout ce qui fait l'ergonomie d'un instrument: forme, poids, dimensions du manche et de la caisse etc. Cela aussi est commun aux guitares en question et contribue à l'expérience de l'instrumentiste.

Donc il n'y a aucun élément objectif, il y a "c'est forcément différent même si on ne peut pas le vérifier". Ok, pas grave.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
oliverFlex
Alors l'expression "n'ont rien en commun" est une expression française courante que tu n'as vraiment pas l'air de maitriser. Elle est utilisée quand on veut différencier 2 objets par leur qualités intrinseques, et non pas simplement reprendre bêtement toutes leurs caractéristiques physiques et techniques en les comparant une à une comme tu le fait.

Ensuite, ce que l'on pourrai déduire de tes dires, c'est qu'il n'y aurait pas de différences entre une gratte du custom shop Ibanez et celle fabriquées en usine. Les gars du CS seraient certainement trés heureux de lire ça.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
  • Invité
votre debat n'avance pas les gars c 'est comme faire admettre à un croyant que dieu n'existe pas , c'est un peu inutile au final

le mec joue une ibanez il aimera ou pas , il fera son choix , mais l'acheter sans esayer c 'estrisqué sur ce genre de matos
Dan_C
  • Dan_C
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  • #67
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Sep 2008, 07:54
maisondebali a écrit :
votre debat n'avance pas les gars c 'est comme faire admettre à un croyant que dieu n'existe pas , c'est un peu inutile au final

le mec joue une ibanez il aimera ou pas , il fera son choix , mais l'acheter sans esayer c 'estrisqué sur ce genre de matos


C'est ce que je disais il y a deux pages...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ben83
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  • #68
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 09:17
merci pour les réponses les gars et désolé que ça ait tourné en bagare générale :p j'ai lu que certaines guitares étaient plutot destinées à etre utilisées avec multi-effets parce qu'elles n'ont pas assez de caractère, et justement mon but serait d'avoir une guitare qui a un son typé que je brancherais dans un marshall et qui envoie la patate. J'ai envie d'opter pour la qualité et la simplicité.
Au niveau de la forme, ces temps ci je m'amuse avec une jackson js30 kv qui sonne comme une casserole (sonne mieux en clair qu'en disto pff) mais dont l'ergonomie est très chouette, le top pour gratter les aigus et je prefere carrement jouer assis avec cette guitare qu'avec une les paul !
Dan_C
  • Dan_C
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  • #69
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Sep 2008, 11:39
Dans ce cas, si tu es à l'aise chez Jackson, monte en gamme... (comme je l'ai dit il y a 3 pages...) !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jules_la_crapule
ben83 a écrit :
merci pour les réponses les gars et désolé que ça ait tourné en bagare générale


t excuse pas c est ba la mode sur ce forum, a chaque fois qu ily as une bonne excuse du genre "gibson ou fender" c est la guguerre^^
Elric66
Avec 1200 euros,t'as vraiment un bon choix.J'ai ps tout lu,mais l'okaz t'irai aussi?Parce que une bonne ESP mII,confort et qualité sont là.Une ibanez en acajou,genre 2620QM ou 3120tw ou vv ,plus typée qu'une Ibanez en tilleul.Chez jackson,il y a la SL3,corps en aulne,Seymour duncan,manche conducteur.ça doit etre bien sympa ça!Bref,pour 1200 euros,c'est un peu la jungle!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ben83
  • ben83
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  • #72
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 12:30
Elric66 a écrit :
Avec 1200 euros,t'as vraiment un bon choix.J'ai ps tout lu,mais l'okaz t'irai aussi?Parce que une bonne ESP mII,confort et qualité sont là.Une ibanez en acajou,genre 2620QM ou 3120tw ou vv ,plus typée qu'une Ibanez en tilleul.Chez jackson,il y a la SL3,corps en aulne,Seymour duncan,manche conducteur.ça doit etre bien sympa ça!Bref,pour 1200 euros,c'est un peu la jungle!


occasion oui pourquoi pas , si elle est comme neuve :p

Je vais encore cogiter un moment, l'achat sera pour dans une mois voir deux.
ben83
  • ben83
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  • #73
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 12:47
jackson rr5 , ça ferait mon bonheur

Kimari
  • Kimari
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  • #74
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Sep 2008, 12:50
Je les trouve bizare les RR sans floyd....le chevalet est trop pret de la fin du corps c'est etrange.
Fin de toute façon c'est une guitare faite pour couper des buches lol
ben83
  • ben83
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  • #75
  • Publié par
    ben83
    le 21 Sep 2008, 12:56
Kimari a écrit :
Je les trouve bizare les RR sans floyd....le chevalet est trop pret de la fin du corps c'est etrange.
Fin de toute façon c'est une guitare faite pour couper des buches lol


lol faite pour repousser les fans on va dire, enfin dans mon cas ça serait plutot pour chasser les moustiques
à propos du floyd, j'ai eu une jackson d10pro (que j'ai tjs d'ailleurs, elle dort dans son case depuis des lustres) et le floyd avait un défaut d'equilibre, des que je touchais le vibrato ça se désaccordait, il n'y avait pas d'équilibre quoi. je suppose que les couteaux etaient mal taillés ou je ne sais quoi, je l'avais donnée au magasin pour réglage le gars n'avait pas l'air d'en savoir plus que moi lol enfin bref mauvais experience je suis un peu rebuté par les vibratos ^^

En ce moment sur guitare électrique...