oliverFlex a écrit :
Superstrings a écrit :
Enfin pour la JS il suffit d'aller voir Satriani, à moins de prouver que ses JS sont différentes de celles du commerce.
J'y crois pas ! je t'ai donné le lien sur le custom shop de LA qui expliques le système d'endorsement et tu n'as toujours pas compris.
C'est pas parce que la JS de série à les mêmes caractéristiques que la gratte perso de Satriani que ce sont le mêmes guitares. Le plus important ce sont les bois, et ils n'ont certainement pas le même temps de séchage, ni le même taux d'humidité, ni la même régularité dans les fibres, etc...Bref pas la même qualité. Donc rien en commun à par leur nom.
D'ailleurs croire que c'est la même chose, c'est insulter le luthier du custom shop Ibanez.
En fait j'ai compris, toi tu compares les grattes en lisant leurs fiches techniques. Et pour toi, une gratte de luthier et une gratte industrielle c'est la même chose tant que la description technique est la même.
Bien sûr que je ne comprends rien à la qualité des bois ou au séchage. C'est pour ça que j'ai une Pappalardo.
D'ailleurs sur une classique c'est beaucoup plus primordial parce qu'il n'y a aucune contrepartie dans l'électronique. Il n'y a
que le bois, les cordes et les doigts, et pas d'amplis ni d'effets.
Donc comment connais-tu les temps de séchage des JS originales comparées aux JS de série et quels éléments
objectifs as-tu concernant la sélection des bois? Ce n'était pas dans l'article en tout cas.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).