Bon PRS sort quelques nouveautés ses jours-ci, une PS 35th New Dragon Frostbite Dragon’s Breath Finish et une édition limité de la Silver Sky, Nebula Flip-Flop Finish.
J'avoue être assez déçu de ses nouveautés que je trouve très très timide, voir même critiquable, sans trop de nécessité réelle et manquant vraiment d'audace.
Tout d'abord la PS New Dragon 35th, son finish table est jolie oui, mais c'est vraiment décevant de voir une PS censé être le top en matière d'essence et beauté de bois avec un back et neck opaque, aucune originalité particulière sur les mélanges d'essences, ok les séries Dragon se caractérisent pas un fretboard très charger et typé, mais nous ne somme plus trop dans une simple Dragon series, c'est une Private Stock et je pense que toute la force de cette gamme est justement de proposé autre chose qu'un finish opaque ou l'on ne voit pas les bois.
Le paradoxe totale serait de finalement de faire une PS toute noire, ouai bon.. autant acheter une Mc Carty black ancienne génération à 999€ qui traîne en ce moment sur les sites.
Au niveau de l'inlays du Dragon justement, je ne le trouve pas très fin, il manque d'une certaine classe à laquelle PRS nous avez habitué avec ses séries là. Les flammes sont vraiment pas tip top. Le ziricote du placage de tête ne va pas du tout avec le Frostbite Dragon’s Breath de la table, ni les boutons de méca. Et le stoptail maison alu massif aurait pu être remplacer par le modèle avec pontets laiton réglables que je trouve bien meilleur. (la guitare fait 18000€
)
Pour la Silver Sky Nebula, ouai ok bon c'est un peu pompé sur le Mystic Dream de Musicman, rien de bien risqué encore et quitte à faire une série limité, ils auraient pu au moins faire un matching headstock avec une autre couleur de mécanique aussi, j'ai vraiment un mal fou avec ce gris très platoc. Ce bleu ça ne le fait pas trop je trouve
Bref bilan très mitigé, PRS mets la sauce sur les séries S2 dans tous les sens et ses SE, rien du tout dans les CORE et encore moins dans les séries limités. Qu'est ce qui leur prend
Ils tuent ce qu'ils ont mis des années à mettre en place, l'image d'une entreprise très novatrice qui prend de réels risques, bouleverse les standards moyenâgeux des Gibson/Fender en remportant le pari de se faire une place parmi ses marques historiques.
Qu'en pensez vous ?