PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Comparaison de deux types d'"oiseaux":

Ce sont ceux de ma Kanami et de ma Custom 24 de 2009:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Très sympa les oiseaux "stylisés" de la Kanami, ce design aurait pu servir à moderniser toute la gamme PRS !

La deuxième photo fait très yin et yang, joli contraste
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Très sympa les oiseaux "stylisés" de la Kanami, ce design aurait pu servir à moderniser toute la gamme PRS !

Je pense que les oiseaux stylisés ("brushed birds") font partie des options pour les private stock notamment. Une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas les PRS auparavant était justement les oiseaux que je trouvais souvent trop kitsch - du coup j'ai privilégié les modèles avec des oiseaux simples, esquissés ou stylisés:

(de gauche à droite: Custom24 de 2009, Silver Sky de 2021, Kanami Signature de 2025 et Santana de 2016)
In rod we truss.

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ces oiseaux brushed ont été introduits sur la Paul's Guitar de mémoire, mais là le petit plus c'est de les faire dépasser sur plusieurs cases. Ça fait très haut de gamme !
Moi aussi je préfère les birds vide, ou bien encore les noires/grises sur une belle touche erable

Prs305

Touche
You can kiss my axe !
Toine68
Belle collection en tout cas !

La silver sky est une SE ou une core ? Comparé à tes strats historiques qu'est ce que ça donne ? Ce qui m'a beaucoup plu quand j'ai pu mettre les mains sur ma CE c'est cette prise en main où tu n'as pas besoin de lutter, tout passe bien.
Doc Loco
Toine68 a écrit :
Belle collection en tout cas !

La silver sky est une SE ou une core ? Comparé à tes strats historiques qu'est ce que ça donne ? Ce qui m'a beaucoup plu quand j'ai pu mettre les mains sur ma CE c'est cette prise en main où tu n'as pas besoin de lutter, tout passe bien.

Core. En fait, en autre très bonne strat, je n' ai "que" ma Gallagher et ce sont deux bestioles radicalement différentes et qui se complètent très bien au final. La Gallagher est vraiment une bête de blues, blues-rock et rock, avec une "sauvagerie"innée, là où sans surprise la Silver Sky est plus polyvalente et policée.

Idéalement il me faudrait une strat typée '50 pour les compléter, j'ai bien essayé une vraie '57 chez un vendeur, à tomber de sa chaise, mais évidemment définitivement pas dans mes moyens .

(bon, j'ai aussi la strat Ed O' Brien et ma bonne vieille Blade R4 achetée en '88 mais ce sont des strats d'hérétique )
In rod we truss.

tiens ben justement je viens de mettre la main sur une 305.

Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Je pense que les oiseaux stylisés ("brushed birds") font partie des options pour les private stock notamment. Une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas les PRS auparavant était justement les oiseaux que je trouvais souvent trop kitsch - du coup j'ai privilégié les modèles avec des oiseaux simples, esquissés ou stylisés:

(de gauche à droite: Custom24 de 2009, Silver Sky de 2021, Kanami Signature de 2025 et Santana de 2016)

. Bonjour Doc loco,
Le manche de la santana est-il plus gros qu'un manche pattern où celui de la silver Sky? D'avance merci
Doc Loco
richard77360 a écrit :
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

. Bonjour Doc loco,
Le manche de la santana est-il plus gros qu'un manche pattern où celui de la silver Sky? D'avance merci

A froid comme ça, je dirais que la Silver Sky a l'oscar du gros manche, suivie par la Santana; la Custom24 et la Kanami ont des manches plus fins mais qui restent heureusement bien "substantiels".
In rod we truss.

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
djouby a écrit :
Slider a écrit :

D’après vous c’est possible de reprendre ça facilement ?

Oui, il suffit de changer de topic !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sérieusement,
je vais bien lire vos solutions, car j'ai aussi un p'tit poc à corriger.
Très jolies plus haut...

Salut,

Lors d'un concert dernièrement j'ai fait un pet au niveau de la tête de ma CU24 et sur 2-3mm j'ai le bois qui est apparent. Ma gratte est bleue et ça se voit donc bien. Je l'ai déposée chez un luthier afin qu'il me refasse proprement un retouche et un vernis "noyé" avec le reste de la tête. Le gars assure donc je viendrai poster une photo ici avec un "avant vs après" pour que vous puissiez juger si cela en vaut la peine ou pas. Mais pour le pet de Slider, le vernis est bien enfoncé et un polissage ne règlera pas le soucis. Ce sera soit comme moi, une retouche et revernissage de la zone ou la laisser en l'état. Mais perso, sur CETTE guitare le pet me faisait trop mal au cœur alors que j'aurais pu le laisser sur une autre. On est tous plus ou moins sensibles sur ce sujet et avec nos guitares.

ps : Djouby, je n'ai pas trouvé d'infos cohérentes via ton lien

En ce moment sur guitare électrique et PRS...