PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Un beau craquage dans les règles du G.A.S
"There's no money above the 12th fret."
Doc Loco
Rustedcans a écrit :

On peut le dire .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
Doc Loco a écrit :
Rustedcans a écrit :

On peut le dire .

... de bien jolis bois

congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
stevejolouis
En général, je trouve les PRS trop "bling-bling" un peu "Too much"...

Mais celle ci degage une classe folle !
jimfire
Ah oui, la touche et l'interprétation des oiseaux ! Bravo prs.
Joli cadeau doc
Florian669
Magnifique !

J'aime beaucoup les inlays qui "passent" sous les frettes, ça donne une sorte de profondeur à la touche.

Tout se marie bien avec classe sans tomber dans le côté "trop" de certaines prs .

Je suis généralement pas très fan des humbucker sans capot (sauf certaines les Paul) mais là ça s'intègre parfaitement.
Doc Loco
Florian669 a écrit :
Magnifique !

J'aime beaucoup les inlays qui "passent" sous les frettes, ça donne une sorte de profondeur à la touche.

Tout à fait d'accord, reste plus qu'à espérer que les frettes sont solides parce que s'il faut refretter
In rod we truss.

sam1366
Belle prise Doc elle est superbe !

Quand je pense qu'il y a quelques années tu snobais encore les PRS, comme quoi il ne faut jamais dire jamais

Elle fait pas trop doublon avec ta Santana ?
Doc Loco
sam1366 a écrit :

Elle fait pas trop doublon avec ta Santana ?

A priori non, elle a plus de niaque que la Santana qui est plus douce. Il faudra que je les essaye côte à côte poour ne pas me baser juste sur des impressions.
In rod we truss.

interstellla
MA-GNI-FI-QUE !!!!

T’as encore snipé

Alors ces micros TCI, qu’en penses tu ?

Doc Loco a écrit :
Quand l'annonce de la sortie du modèle Signature de Kanami est parue, ma réaction a d'abord été "ah non, pas question, c'est pas dans mes moyens actuels, et je ne suis quand même pas geek à ce point".

Deux heures après j'étais en train de contacter tous les magasins que je connais pour savoir qui allait toucher une des 200 .

J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin hollandais chez qui j'avais déjà acheté et avec qui je suis en confiance (Dijkmans Muziek).

Et donc elle est arrivée aujourd'hui - la n°25 de cette série limitée à 200!

Ouverture du case (le coeur qui bat la chamade - et si elle ne me plaisait pas? On ne sait jamais avec un instrument commandé sans le voir):

Mais non, elle est superbe, exactement dans la teinte de la vidéo de Kanami pour PRS (j'avais un peu peur car certaines photos - certainement prises au flash - donnait un résultat beaucoup plus pâle et pas à mon goût). En vrai, c'est à tomber!

Les bords et côtés sont superbes aussi:

Quant à la touche en ébène avec les oiseaux délicieusement stylisés ...

J'avais déjà décidé de la nommer "Yokai" si elle me plaisait, je la retourne et ...

YOKAI

... je ne crois pas aux signes mais ...

Bref, je vous présente Yokai. A signaler: PRS fournit une plaque vierge en bonus, pour remplacer celle signée (ce qui fut immédiatement fait).

A vide, la résonnance est parfaite, équilibrée comme c'est pas possible - parce que oui, elle est arrivée réglée à la perfection ET ACCORDEE! . J'ai décidé de d'abord la brancher dans mon Fender Deluxe Reverb - pas le premier ampli auquel on penserait pour une telle guitare, mais je voulais vraiment l'entendre en clair d'abord pour juger. Un vrai piano! les notes ont cette clarté, ce corps et ce sustain, que je connaissais déjà un peu sur mes autres PRS US, mais pas à ce point, tout est magnifié.

Après, j'ai bien sûr poussé et évidemment, les qualités en clair se transposent de la plus belle des façon en saturé. Quel instrument. Pas sûr du tout d'en être "digne" - mais qu'est-ce que ça veut dire après tout, l'important c'est la connexion avec l'instrument, et elle s'est faite instantanément - il ne pourra que me rendre meilleur et m'inspirer!
alexis_kestelyn
Je serais curieux de savoir ce que donnent ces micros par rapport à ceux installés sur ma CE24.

Ce que je trouve particulierement joli sur cette prs, c'est con, mais les contours de micro noir mat sont juste sublime!! ca finit parfaitement l'instrument qui est également magnifique!
Doc Loco
alexis_kestelyn a écrit :

Ce que je trouve particulierement joli sur cette prs, c'est con, mais les contours de micro noir mat sont juste sublime!! ca finit parfaitement l'instrument qui est également magnifique!

Oui, je trouve que tous les choix esthétiques de Kanami sur cette guitare sont réussis (ou, en tout cas, collent avec mes goûts): une table certes spectaculaire mais pourtant de très bon goût (pas trop flashy comme souvent), la touche ébène avec les oiseaux "brossés", les micros et contours, l'acastillage légèrement fumé mais pas trop, le contraste de couleur entre la table et les côtés/le dos, le binding ... même le choix du sigle Band-Maid plutôt que sa propre signature sur le cache du trussrod ("parce que je n'ai pas l'intention de jamais jouer avec un autre groupe"):

Bon, y'a une petite hérésie volontaire ici ...

Je ne me lasse pas de ces reflets changeants de la table

In rod we truss.

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Sublime ta PRS doc.
La teinte « clair de lune sur mer de Chine» est superbe.
J’adore les custom 24 et là c’est la 24-08 non?
Avec les mini switch.
Cette gratte envoie à mort et j’en aurais une un jour!!!
Pas celle là, une Custom 24.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :

J’adore les custom 24 et là c’est la 24-08 non?

Non (cf explications + haut) - c'est la Kanami Signature limitée à 200 exemplaires au monde.

https://prsguitars.com/blog/po(...)ition
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...