PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
McREMY a écrit :
Mes excuses, non je n'ai pas de scarf joint, en fait je me suis trompé.

Par contre mon bloc n'est vraiment pas gros, je posterai une photo à l'occase

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
eriador a écrit :
McREMY a écrit :
Mes excuses, non je n'ai pas de scarf joint, en fait je me suis trompé.

Par contre mon bloc n'est vraiment pas gros, je posterai une photo à l'occase

Pour les pocs, je n'ai aucune astuce ou tips, dsl, je n'y touche pas en général, je les laisse en l'état, me disant qu'une bidouille dessus, ne donnera jamais le résultat d'origine d'usine et se verra dans la plupart des cas, voir empire l'aspect esthétique, donc... "relicage naturel".

Avec les PRS CORES ayant du V12, le vernis est particulier, il ne se craquèle pas comme un nitro, en tout cas, pas sur 15 ans, pour la plupart des pocs, il résiste très bien et il se remet en place, laissant l'impact sur le bois visible par transparence (phénomène de la cloque inversée). S'il est enlevé par un coup plus violent, il se retirera par une sorte de pellicule un peu épaisse. Ce finish à ses qualités et inconvénients. Il répond admirablement bien au polissage et la plupart des griffures légères sont effaçables rapidement avec un peu de polish et une bonne micro-fibre par exemple...
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Effectivement, ce genre d'intervention se réfléchi et dépend de la sensibilité de chacun au relicage naturel... Pour ma part, le bois est à nu sur quelques mm...donc je veux remettre la tête au plus près de son état d'origine par un pro car c'est trop visible et je ne vois que ça quand je la joue.
j0k3335
... allez, un peu pour tous les goûts : les divers "endorsers" de PRS :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Je trouve ça d'un beauf ce genre d'évènement...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
Je trouve surtout que ça mélange surtout les torchons et les serviettes. J'ai écouté en pointillés.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
J'ai écouté en pointillés.

... oui, je crois que c'est ce qu'il faut faire sinon, il y a quelques moments sympas.
... Bon, n'oublions pas aussi que c'est un truc promotionnel!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
  • eriador
Paul a voulu faire un truc "un peu grandiose" pour relancer un peu la hype autour de la marque pour les 40 ans et surtout parce qu'ils peuvent encore le faire...

Ce genre d'événement coute de l'argent et les moyens de réaliser ça, ne seront pas nécessairement de la partie dans le futur.

De plus Paul vieillit... il voulait se faire aussi plaisir, je pense. D'ailleurs, il semblerait qu'à la fin, il soit complétement torché.

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais sincèrement... je ne comprends pas la hype autour de Mark Lettieri, j'ai tjr trouvé son jeu plutôt insipide et stérile, il ne m'a jamais provoqué d'émotion particulière. À la limite, je préfère Orianthi, c'est dire...

D'ailleurs, le côté un peu insipide, froid et plat, se retrouve également dans sa signature PRS, qui est aussi sexy qu'un meuble Ikea "des grandes heures" de la marque.
CHERCHE une Hahn model C

McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
olala, l'évènement marketing tout pourri... j'imagine pas le tarif des billets... aussi cher qu'une SE? lol

Entre Paul qui joue pas ouf, Hermann Li (omg...) et Orianthi avec la tronche horrible toute refaite... Lettieri ça passe, la section rythmique est exceptionnelle je trouve. Mais les bluesmen...
Bref rien de fou, j'ai passé les 2h en 15min je pense...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
flyingdoll
Ah le petit jeune de 14 ans au début vaut la peine.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Moi j’ai trouvé ça cool, dans l’ensemble.
Faut le prendre pour ce que c’est, un événement familial qui mélange la chèvre et le chou sans grandes prétentions derrières.
A la lecture de vos commentaires je m’attendais à pire. Ça me rappelle qu’Orianthi a un super jeu, j’avais complètement décroché à l’écoute de ses albums particulièrement chiants mais en concert ça doit être sympa.
Herman Li j’ai jamais pu.

Et sinon le bassiste on en parle? Ptain le Groove du mec!
Ça invite a s’intéresser aux basses PRS, je n’ai jamais essayé.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :
Moi j’ai trouvé ça cool, dans l’ensemble.
Faut le prendre pour ce que c’est, un événement familial qui mélange la chèvre et le chou sans grandes prétentions derrières.
A la lecture de vos commentaires je m’attendais à pire. Ça me rappelle qu’Orianthi a un super jeu, j’avais complètement décroché à l’écoute de ses albums particuliers chiants mais en concert ça doit être sympa.
Herman Li j’ai jamais pu.

Et sinon le bassiste on en parle? Ptain le Groove du mec!
Ça invite a s’intéresser aux basses PRS, je n’ai jamais essayé.

oui, voilà, je crois qu'il faut le prendre comme cela : un teuf, sans prétention, entre amoureux des PRS, avec du bon et du moins bon mais tout ela dans la bonne humeur
Doc Loco
Quand l'annonce de la sortie du modèle Signature de Kanami est parue, ma réaction a d'abord été "ah non, pas question, c'est pas dans mes moyens actuels, et je ne suis quand même pas geek à ce point".

Deux heures après j'étais en train de contacter tous les magasins que je connais pour savoir qui allait toucher une des 200 .

J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin hollandais chez qui j'avais déjà acheté et avec qui je suis en confiance (Dijkmans Muziek).

Et donc elle est arrivée aujourd'hui - ce superbe exemplaire de cette série limitée à 200!

Ouverture du case (le coeur qui bat la chamade - et si elle ne me plaisait pas? On ne sait jamais avec un instrument commandé sans le voir):

Mais non, elle est superbe, exactement dans la teinte de la vidéo de Kanami pour PRS (j'avais un peu peur car certaines photos - certainement prises au flash - donnait un résultat beaucoup plus pâle et pas à mon goût). En vrai, c'est à tomber!

Les bords et côtés sont superbes aussi:

Quant à la touche en ébène avec les oiseaux délicieusement stylisés ...

J'avais déjà décidé de la nommer "Yokai" si elle me plaisait, je la retourne et ...

YOKAI

... je ne crois pas aux signes mais ...

Bref, je vous présente Yokai. A signaler: PRS fournit une plaque vierge en bonus, pour remplacer celle signée (ce qui fut immédiatement fait).

A vide, la résonnance est parfaite, équilibrée comme c'est pas possible - parce que oui, elle est arrivée réglée à la perfection ET ACCORDEE! . J'ai décidé de d'abord la brancher dans mon Fender Deluxe Reverb - pas le premier ampli auquel on penserait pour une telle guitare, mais je voulais vraiment l'entendre en clair d'abord pour juger. Un vrai piano! les notes ont cette clarté, ce corps et ce sustain, que je connaissais déjà un peu sur mes autres PRS US, mais pas à ce point, tout est magnifié.

Après, j'ai bien sûr poussé et évidemment, les qualités en clair se transposent de la plus belle des façon en saturé. Quel instrument. Pas sûr du tout d'en être "digne" - mais qu'est-ce que ça veut dire après tout, l'important c'est la connexion avec l'instrument, et elle s'est faite instantanément - il ne pourra que me rendre meilleur et m'inspirer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
La touche est magnifique.
Rustedcans
Un beau craquage dans les règles du G.A.S
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et PRS...