j0k3335 a écrit :
Gautiou a écrit :
C'est la marque Fame. Guitares fabriquées mains en Pologne à Danzig par les luthiers de chez Mayones. Elles sont uniquement distribuées par le magasin Musicstore en Allemagne.
Ils ont pas mal de choix de coloris et je trouve le prix plus que correct.
https://www.musicstore.com/fr_(...)GFAME
Que toi, par rapport à ton budget et ton désir d'avoir un modèle ayant ce look, tu en ais acheté une,
passes encore
MAIS qu'une boite comme MUSICSTORE en vende, affiche ça sur son site : bah je trouve cela limite !!!
Il y une vingtaine d'années, quand je m'étonnais de la piètre réputation de PRS en France, on me rétorquait souvent :
"pouah, tu parles, ils les font fabriquer en Asie, les finissent aux USA et te les vendent une blinde comme -made in USA- ..."
... bah maintenant on pourra rajouter en Pologne, ...
On s'étonnera pas que nos "Core" perdent encore un peu en valeur et que "PRS" soit encore un peu plus sous-estimé ... ...
Déjà que je n'avais pas trouvé très heureux , dans cet esprit, les séries SE fabriquées en Asie puis les S2 ( mais le marché de la musique étant ce qu'il est , je comprend PRS ! vaut mieux cela que de fermer la boite
),
mais alors maintenant, les copies chinoises, Polonaises , ...
Je sais bien mais de nos jours des copies on en trouve partout que ce soit des modèles de strat, Tele, Les Paul... Pour PRS même le magasin Thomann s'y est mis avec sa marque Harley Benton. Il est vrai que le look PRS est très bien imité mais en terme de qualité de bois et de son cela n'a strictement rien à voir avec un modèle de la gamme Core.
Je me pose justement la question de revendre ma Fame Forum et peut-être mon Epiphone Sheraton pour financer une partie de l'achat d'une PRS dont j'ai toujours rêvé.
Peut-être justement que la gamme S2 pourrait correspondre à mon budget car je prévois l'achat d'une Custom 22 ou 24 mais aussi une Singlecut.
Les modèles de la gamme Core sont de véritables bijoux de perfection mais je trouve les prix parfois un peu abusés tout de même.