PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
Merci,

Après plusieurs essai en magasin (j’avais vraiment peur du diapason mais finalement pas du tout), je savais que je voulais une semi hollow et j’ai jeté mon dévolu sur la série Spécial et j’ai eu un vrai coup de cœur pour une 10-top de chez Peach Guitars pour ma première PRS.

Pas encore pu la brancher par contre n’étant pas chez moi mais ayant la guitare avec moi, niveau finition c’est un autre monde, je suis raide dingue de la table et de l’acajou, ça vibre et même à vide on sent une belle rondeur, j’ai hâte de pouvoir la brancher sincèrement c’est frustrant.

Spécial

Birds

Acajou

J’en profite pour savoir si on peut comme chez Fender, demander une spec sheet de la guitare avec le numéro de série, Peach on était incapable de me dire quelle était réellement la couleur donc j’imagine qu’avec la spec sheet on peut avoir un nom, et si oui à quelle adresse?

Merci d’avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
bonjour et Joyeux Noël, non il est impossible d'avoir la spec sheet j'ai essayer et non impossible même pour un marchand, c'est ce l,on ma répondu , par contre vous pouvez recevoir le pédigré en envoyant un mail ils vous diront la couleur la date de fabrication ainsi quelle sorte de manche tout cela dans 3 lignes, mais pour la check list malheureusement rien a faire, j'ai même offert de la payé.Mais bon finalement c'est pas vraiment important, une guitare comme cela on la garde toute notre vie
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Pouaaah, magnifique !!!

Félicitations
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Superbe !
j0k3335
JaymZ07 a écrit :

Spécial

là, tu me scotches ... car c'est la guitare qui me fait "GASER" en ce moment: mais faute de ne pouvoir l'essayer où que ce soit, bah en commander une à plus de 4000 boules par internet, ça me fait flipper un peu ( bien que je l'ai fait pour ma Hb Artist package MAIS j'en avais essayé ... )

Alors autant dire que j'attend avec impatience tes reviews sur les premiers branchements, les premiers essais, ce que valent les micros, et tout et tout quoi

en tout cas : congratulation
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gautiou
Salut à tous,

N'ayant pas les moyens de m'offrir une belle PRS Custom 22/24 (mon rêve absolu), voici ma modeste copie qui sonne tout de même très bien. Je pense qu'on est un tout petit cran au dessus d'une PRS SE. Dommage que ce modèle n'existe pas avec un vibrato. Ils viennent de la sortir en finition brillante et non en satinée comme la mienne.

Étant un grand fan de Porcupine Tree et Steven Wilson, je l'ai prise en verte tout comme sa sublime Custom 22 Emerald Green avec accastillage doré.

LT_be-guitar
C'est une copie de quel fabricant que tu présentes ?
C'est un modèle qui m'a l'air plutôt réussi.
Gautiou
LT_be-guitar a écrit :
C'est une copie de quel fabricant que tu présentes ?
C'est un modèle qui m'a l'air plutôt réussi.

C'est la marque Fame. Guitares fabriquées mains en Pologne à Danzig par les luthiers de chez Mayones. Elles sont uniquement distribuées par le magasin Musicstore en Allemagne.

Ils ont pas mal de choix de coloris et je trouve le prix plus que correct.

https://www.musicstore.com/fr_(...)GFAME
LT_be-guitar
Exact.

Je "connaissais" vaguement (surtout la réputation, à vrai-dire) et donc pas suffisamment pour pouvoir identifier ton modèle : à tort, je ne me suis pas encore bien penché sur les produits Fame.

Merci encore pour ta réponse.
JaymZ07
orvile a écrit :
bonjour et Joyeux Noël, non il est impossible d'avoir la spec sheet j'ai essayer et non impossible même pour un marchand, c'est ce l,on ma répondu , par contre vous pouvez recevoir le pédigré en envoyant un mail ils vous diront la couleur la date de fabrication ainsi quelle sorte de manche tout cela dans 3 lignes, mais pour la check list malheureusement rien a faire, j'ai même offert de la payé.Mais bon finalement c'est pas vraiment important, une guitare comme cela on la garde toute notre vie

Merci pour l’info.
C’est tellement dommage, vous pourriez quand même me communiquer l’adresse pour demander les quelques détails dont vous parler.

Merci d’avance

Édit : c’est bon j’ai trouvé une adresse :custserv@prsguitars
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
j0k3335
Gautiou a écrit :

C'est la marque Fame. Guitares fabriquées mains en Pologne à Danzig par les luthiers de chez Mayones. Elles sont uniquement distribuées par le magasin Musicstore en Allemagne.

Que toi, par rapport à ton budget et ton désir d'avoir un modèle ayant ce look, tu en ais acheté une,

passes encore

MAIS qu'une boite comme MUSICSTORE en vende, affiche ça sur son site : bah je trouve cela limite !!!

Il y une vingtaine d'années, quand je m'étonnais de la piètre réputation de PRS en France, on me rétorquait souvent :
"pouah, tu parles, ils les font fabriquer en Asie, les finissent aux USA et te les vendent une blinde comme -made in USA- ..."

... bah maintenant on pourra rajouter en Pologne, ...

On s'étonnera pas que nos "Core" perdent encore un peu en valeur et que "PRS" soit encore un peu plus sous-estimé ... ...

Déjà que je n'avais pas trouvé très heureux , dans cet esprit, les séries SE fabriquées en Asie puis les S2 ( mais le marché de la musique étant ce qu'il est , je comprend PRS ! vaut mieux cela que de fermer la boite ),

mais alors maintenant, les copies chinoises, Polonaises , ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Gautiou
j0k3335 a écrit :
Gautiou a écrit :

Que toi, par rapport à ton budget et ton désir d'avoir un modèle ayant ce look, tu en ais acheté une,

passes encore

MAIS qu'une boite comme MUSICSTORE en vende, affiche ça sur son site : bah je trouve cela limite !!!

Il y une vingtaine d'années, quand je m'étonnais de la piètre réputation de PRS en France, on me rétorquait souvent :
"pouah, tu parles, ils les font fabriquer en Asie, les finissent aux USA et te les vendent une blinde comme -made in USA- ..."

... bah maintenant on pourra rajouter en Pologne, ...

On s'étonnera pas que nos "Core" perdent encore un peu en valeur et que "PRS" soit encore un peu plus sous-estimé ... ...

Déjà que je n'avais pas trouvé très heureux , dans cet esprit, les séries SE fabriquées en Asie puis les S2 ( mais le marché de la musique étant ce qu'il est , je comprend PRS ! vaut mieux cela que de fermer la boite ),

mais alors maintenant, les copies chinoises, Polonaises , ...

Je sais bien mais de nos jours des copies on en trouve partout que ce soit des modèles de strat, Tele, Les Paul... Pour PRS même le magasin Thomann s'y est mis avec sa marque Harley Benton. Il est vrai que le look PRS est très bien imité mais en terme de qualité de bois et de son cela n'a strictement rien à voir avec un modèle de la gamme Core.

Je me pose justement la question de revendre ma Fame Forum et peut-être mon Epiphone Sheraton pour financer une partie de l'achat d'une PRS dont j'ai toujours rêvé.
Peut-être justement que la gamme S2 pourrait correspondre à mon budget car je prévois l'achat d'une Custom 22 ou 24 mais aussi une Singlecut.

Les modèles de la gamme Core sont de véritables bijoux de perfection mais je trouve les prix parfois un peu abusés tout de même.
j0k3335
Gautiou a écrit :

Je sais bien mais de nos jours des copies on en trouve partout que ce soit des modèles de strat, Tele, Les Paul... Pour PRS même le magasin Thomann s'y est mis avec sa marque Harley Benton.

Je comprends -et ne critique pas- ta démarche : chacun fait en fonction de ses moyens financiers !

Je pourrai même dire que je la trouve sympathique car, avec les moyens qui t'étaient alloués, tu as choisi QUAND MÊME une imitation de PRS

Mais cela me choque un peu sur ce topic ... où, il y avait, il y a quelques temps encore , la chasse et la dénonciation des copies

Si on commence à "banaliser" et "avaliser" les contre-façons ...

Ou alors faites un topic "Contre-façons" ...

( ne le prends pas mal : relis bien , je comprends ta démarche, c'est juste le post qui "me" gène un peu ... maintenant, je ne suis pas le créateur de ce topic ... .... )
zebiglebowski
j0k3335 a écrit :

Mais cela me choque un peu sur ce topic ... où, il y avait, il y a quelques temps encore , la chasse et la dénonciation des copies

Si on commence à "banaliser" et "avaliser" les contre-façons ...

Ou alors faites un topic "Contre-façons" ...

Je ne pense pas qu'on puisse considérer que c'est une contrefaçon : une contrefaçon, ça serait une réplique qui se voudrait exacte avec un logo PRS. Je connaissais Mayones et leur sous-marque Fame, mais seulement pour leurs basses. C'est vrai qu'à l'exception du chevalet type TOM et d'une tête un peu différente, on est clairement dans le domaine de la réplique de PRS ! Monsieur Paul est d'accord avec ça ?

Par contre leurs tarifs vont quand même de 800€ à 2200€, ça ne concurrence pas les SE mais c'est plutôt in-between les SE et les Core, pour une PRS-like avec un choix de micros très original et audacieux de Seymour JB/Jazz (un choix d'ailleurs assez récurrent chez Mayones)
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
tomriffmaniac
PRS s'est très largement inspiré de formes connues pour certaines pelles (SC)
Les formes LP, télé, strat, sg et j'en passe sont copiées par des centaines de marques et milliers de luthiers pour notre plus grand plaisir...

En quoi cela est-il différent???
j0k3335
je l'ai dit dès le départ :

. pour son budget, il a probablement fait un choix judicieux ,

. ce n'est pas "mon" topic, alors ce n'est pas à moi de décider ce qui est contre-façon, copies ... ...
et de décider si elles ont leurs places ici ou non,

. par contre, on ne peut nier que c'est FRANCHEMENT inspiré de PRS : c'est donc mon seul reproche

. maintenant, JUSTEMENT, j'ai toujours trouvé que la forme "double cut" PRS était vraiment originale et que Paul, vraiment inspiré, c'était bien dégagé des formes Les Paul, Sg , strat et autres , maintenant ce n'est que mon avis ,

d'autres ont des avis différents comme tomriffmaniac par exemple. Chacun son appréciation .

Maintenant, il n'y a pas d'affaire d'état avec son post : en plus, elle est mignonne cette gratte avec ce vert délavé ... mais elle ressemble à une PRS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...