j0k3335 a écrit :
Par exemple, je me serai certainement fait piéger avec les Double-brunettes : ils les présentent comme des T-TOP , or j'adore ces micros :
Ben, c'est pas certain, les double brunettes sont présentés comme "des répliques de Paf que gibson montait sur les es335 et SG fin des années 60", tandis qu'il y a aussi des répliques de T-Top dans la gamme Hysteric (et ils ont bien le T sur chaque bobine, ce qui n'est pas le cas sur les double brunettes).
J'ai eu aussi des T-Top (des Gibson, pas des Hysteric ou autres répliques) et après les avoir essayés sur plusieurs guitares (dont ma 335), je les ai finalement revendus. Je suis un peu perplexe au sujet de ces micros, j'avais entendu tellement de choses à leur sujet, je m'attendais à avoir enfin trouvé le Graal, et ben non. Mais le gars à qui je les ai revendus, qui avait eu d'autres T-Top dans le passé, m'avait recontacté pour me dire qu'il ne retrouvait pas les sensations qu'il avait eues. Est-ce qu'il y aurait des bonnes et des moins bonnes périodes (ils étaient de 1975), ou tout simplement des écarts entre un jeu de micros et un autre ?
Avec la profusion de petits fabricants de micros boutique reproduisant des micros vintage (PAF 59, Tele 55, Strat 60's etc.) avec plus d'authenticité que si c'était d'authentiques micros vintage, alors qu'on constate des écarts assez importants entre les micros de ces différents fabricants, ça devient difficile de s'y retrouver ... C'est sûr qu'un fois qu'on a goûté aux micros boutique, on a un peu plus de mal avec les micros courants (genre Seymour par exemple), mais je me demande ce qui justifie certains prix (Throbak, Tom Holmes etc.). Et parfois, tu as des drôles de surprises, j'ai essayé des Rewind Electric montés sur la LP Trad d'un ami, ça vaut entre 400 et 550$ plus port plus tva plus douane, ben franchement, c'était à chier, un micro bridge avec des aigus qui piquent, un micro neck boueux, des sons clairs raides ... Le pote m'avait amené sa gratte pour me demander ce que j'en pensais parce qu'il trouvait qu'il y avait un truc qui n'allait pas. On a comparé avec ma Greco en Hysteric, ça faisait mal. Il pensait que c'était peut-être sa Trad qui était merdique, mais comme j'avais un set Hepcat de dispo, je les ai montés dessus et là, la claque ! Bon il est reparti avec les Hepcat
D'ailleurs la différence entre les deux LP était très intéressante, plus rond et plus moelleux avec les Hysteric, plus fin et plus précis avec les Hepcat.
Chez les Français tu as SP Custom aussi, ça vaut le détour. Il y en a d'autres, mais je ne les connais pas tous.
Je m'aperçois que ça fait un gros HS, alors pour revenir à PRS, je dirais que c'est peut-être la seule guitare (ma Hollow I) sur laquelle je n'ai pas envie de changer les micros, je la trouve vraiment très bien telle qu'elle est et j'aurais l'impression de la dénaturer. J'ai même monté des micros PRS provenant d'une McCarty sur ma SE semi hollow pour lui donner un caractère PRS plus authentique ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.