zebiglebowski a écrit :
...
J'ai un set Hysteric Bar Paf sur ma Les Paul ...
Par contre sur ma 335 (une Gibson) j'avais monté un set Double Brunettes ...
... qui pourtant était déjà en Tornade
... Mais j'ai essayé un set Hepcat sur la 335
...finalement revendus parce que je n'avais pas de guitare sur laquelle les monter et que j'ai déjà plus que suffisamment de matos en stock ...
j'ai repris les points de ton post qui m'intéressent : à savoir différentes marques ( Hysteric Bar, Tornade, HepCat, ...
... car je suis comme toi, un "geek des micros"
Que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester ! ( et c'est pas forcément facile de trouver une guitare équipée de ces micros pour tester ! encore moins, forcément le même modèle de gratte que toi ! )
Moi, je suis toujours resté dans les "grands classiques" des micros boutique ( Throbak SL101+ , Tom Holmes H450/455, Jim Wagner Crossroad et Darkburst, Wolfetone Legends, ... ) afin de ne pas trop me faire piéger et être déçu.
Cela a pas trop mal marché car, j'ai conservé tous les micros cités hormis les Tom Holmes ( besoin de cash
... mais je les regrette
)
Mais donc, je n'ai jamais testé, entre autre ces marques Françaises ( Tornade, Hepcat ) et aussi donc Hysteric bar : aucune opportunité
Aussi , si j'ai besoin d'informations : je saurai maintenant vers qui me tourner
Par exemple, je me serai certainement fait piéger avec les Double-brunettes : ils les présentent comme des T-TOP , or j'adore ces micros :
J'en ai un jeu ( d'origine ) sur mon ES335 1972 et un autre jeu (patent label de 69 ) monstrueux) installé sur une demi-caisse ... PRS !
( cela donne un monstrueux compromis entre une ES175/ES335 avec encore plus de détails, d'harmoniques !!! SEULS ces Gibson Patent label me donnent ce résultat ?! après avoir essayé dessus, les Throbak, tom Holmes et Jim Wagner ?! )
Donc, tu peux être sûr que j'aurai volontiers acheté des Double-Brunette ... ...
Maintenant il faudrait que j'entende ces marques françaises , Hysteric bar en plus, ...
OU, je te demanderai conseil
PS : mais souvent , c'est ça == "..finalement revendus parce que je n'avais pas de guitare sur laquelle les monter et que j'ai déjà plus que suffisamment de matos en stock ..."
c'est dur à soigner cette maladie " geek des micros"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...