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Outmax
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lifsebcbien a écrit :
Très jolie, congrats.

Ma mienne



Superbe ! Tu étais un pur Gibson player précédemment ?
You can kiss my axe !
Carlo Von LP
lifsebcbien a écrit :
Très jolie, congrats.

Ma mienne





Superbe!

J'ai hâte de lire tes impressions!
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j0k3335
CaptainW a écrit :
Merci flo182 pour ces détails.

Je posais la question par curiosité mais côté guitare j'ai tout ce qu'il me faut, notamment avec ma Hollowbody 1 de 2000 (elle a du vécu, les pets étaient déjà là quand je l'ai achetée. C'est d'ailleurs grâce à ces pets que j'ai pu l'acheter donc c'est cool )

PRS Hollowbody 1 2000


Je suis allé baver un peu sur le site d'ish Guitars, c'est vrai qu'il y a de jolies choses


... dans la " série Hollowbody " , elle est pas moche non plus la tienne !!!

( c'est quoi le switch supplémentaire entre les potars à coté du switch piezzo ??? )

@flo182 : tant pis ppour la comparaison, les infos sur le galbe du manche et l'équilibre de la tonalité avec le manche mapple sont déjà intéressantes
... et bonne musique avec cette belle petite bête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
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Magnifique ta 594 lifsebcbien

En ce qui me concerne pour avoir joué pendant trèèèèès longtemps sur Les Paul avant de passer sur PRS, c'est le confort du manche qui est vraiment impressionnant.
C'est super facile et agréable à jouer.

Quand je reviens sur une LP tout à l'air plus difficile.
C'est comme revenir sur une voiture sans direction assistée

Sinon la finition est aussi un cran au-dessus mais ça n'a pas d’influence sur le son et la jouabilité.
slowhand73
j0k3335 a écrit :
( c'est quoi le switch supplémentaire entre les potars à coté du switch piezzo ??? )

Me me suis demandé la mêm chose, j'attendais que quelqu'un pose la question
Au hasard, switch hors phase ou split

Très belle HB en effet. Je ne sais plus si j'ai commenté pour les précédentes qui sont passés, mais très réussies aussi.

De mon coté, j'ai sorti l'électronique de la mienne de HB2 piezzo. Je déconseille vivement, à moins que ce soit vraiment nécessaire. Quelle chianlie ! surtout à remonter. Ils sont motivés chez PRS. D'un autre coté, j'apprécie qu'ils n'aient pas fait une découpe à l'arrière avec une plaque, ça aurait été dommage de gacher ce bel érable flammé.

Je voulais passer un coup de lustreuse sur la table et remplacer les potards des humbuckers. Voilà, c'est fait. Il ne reste plus qu'à rebrancher des micros et espérer que je n'ai rien cassé ou coupé de fil en remontant.
Avec l'habitude ça doit aller, mais je m'y suis repris à 3 fois pour présenter les circuits dans le bon sens et ne pas emmêler de fils et nappes.
J'ai complètement oublié de prendre le bazard en photos : il y a un grand circuit monté à la verticale dans l'axe du pot de mix du piezzo et du switch et un autre à l'horizontale, derrière les jacks et la pile. Le tout relié par une nappe ainsi qu'une autre qui part vers le piezzo.

[police de l'érable] @jok3335 : 2 "p" à APPLE mais un seul à MAPLE
j0k3335
slowhand73 a écrit :

[police de l'érable] @jok3335 : 2 "p" à APPLE mais un seul à MAPLE


j'ai honte ...
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slowhand73
Surtout que tu l'as écrit un paquet de fois dans tes messages récents
Oui, honte à toi
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Surtout que tu l'as écrit un paquet de fois dans tes messages récents
Oui, honte à toi


peut être mes origines d'informaticien ?! Mapple est utilisé en argot Américain pour désigner, dédaigneusement, des produits Apple :

[
mapple :

an insulting term for any Apple company product excluding the ipod (see iplod)

"I hate how no public school can aford anything other than mapples"
]

... nahn, je cherche une excuse : allez, privé de compotes de pommes durant un mois ...
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eriador
  • eriador
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goku song a écrit :
ma mienne


Sympa cette petite Santana Goku

Et bien dis donc, vous avez de bien belles PRS les gars !! Vive cette super marque et heureusement qu'elle est là, parce que sinon on serait encore tous sur des bousins préhistoriques aux essences et finitions très aléatoire.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
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  • Custom Ultra utilisateur
Bamon a écrit :
Magnifique ta 594 lifsebcbien

En ce qui me concerne pour avoir joué pendant trèèèèès longtemps sur Les Paul avant de passer sur PRS, c'est le confort du manche qui est vraiment impressionnant.
C'est super facile et agréable à jouer.

Quand je reviens sur une LP tout à l'air plus difficile.
C'est comme revenir sur une voiture sans direction assistée

Sinon la finition est aussi un cran au-dessus mais ça n'a pas d’influence sur le son et la jouabilité.


J'étais personnellement étonnés par les specs type 594 ( ça a commencé avec les sc58 je crois ) car je ne voyais pas trop quel était l'intérêt de se rapprocher des layout Gibson. Au final ils semblent avoir réussi leur coup en attirant vers la marque une clientèle très Les Paul. Maintenant au moins il y en a pour tous les goûts ( singlecut ou non, trem wrap ou Tom, blade switch au classique LP...)
You can kiss my axe !
lifsebcbien
Merci

Bon, petite déception quand même à cause de ce pontet de Sol mal taillé d'usine. De la part d'une marque si louée pour ses finitions, c'est quand même décevant, je n'ai jamais eu ça avant.

Oui, je suis un pur Gibson Les Paul (Custom) player depuis des années, mais j'avais envie de tâter de la PRS, guitares que j'avais déjà pu essayer quelques fois et qui ne m'avaient pas spécialement emballées (conditions d'essai pourries il faut dire). Après avoir joué ma première PRS (CU24), que j'ai choisie parce que c'est un modèle à part entière, mais avec une lutherie dans l'esprit Les Paul, j'ai été emballé. J'ai donc décidé de pousser la curiosité en prenant une SC594 pour voir si la version PRS de la Les Paul allait me faire la même impression en comparaison directe avec mes Gibson. Cela me titillait depuis très longtemps, déjà à la sortie de la single cut pre-lawsuit, et j'avais déjà tenté avec une Eclipse de chez ESP. La Les Paul étant la guitare qui répond à mes besoins et attentes, autant voir ailleurs si on ne fait pas mieux que l'originale, je ne suis pas sectaire même si le facteur marque joue malgré tout un peu.

Pour ma part, le manche n'est pas le plus agréable que j'ai eu en main. Je préfère le pattern thin de PRS et même le rounded 59 de chez Gibson. Les micros sont excellents. Les splits les premiers (avec ceux de la CU24) qui soient réellement exploitables et pas un gadget en plus à ajouter à la liste de specs de la guitare. Les volumes sont aussi tout à fait exploitables et très utiles, un peu moins que sur la CU24, mais beaucoup plus que sur les Gibson, même upgradées en CTS, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

Petit regret, je ne comprends pas qu'ayant opté pour une version contemporaine de la Les Paul, PRS n'ait pas poussé la logique jusqu'à ajouter un petit chanfrein stomacal.

Petit regret également, mais plutôt concernant la politique tarifaire de PRS, je pense qu'ils devraient aussi proposer ces SC594 avec des tops moins spectaculaires (déjà pour ceux qui ont des goûts un peu plus sobres, et même les finitions "solid" sont rares) puisque l'on paie clairement le grade de l'érable, avec des finitions un peu plus basiques type BFG de chez Gibs, pour avoir un prix d'appel mieux positionné qui fasse du pied à ceux qui sont tentés par une Standard ou équivalent chez Gibson. Je pense qu'ils passent à côté de pas mal de potentiels acheteurs qui pourraient tomber dans leur giron plutôt que d'aller chez Gibson.

Niveau lutherie, c'est superbe, ras. Niveau finition, les points à surveiller sur les Les Paul Custom sont le binding multipli et le vernis de la table de part et d'autre du manche à la jonction manche/corps où il est parfois un peu bâclé. Là, niveau binding, PRS a joué la facilité, mais niveau vernis à la jonction manche/table, c'est parfait.

Niveau son, c'est un peu tôt pour une analyse poussée, mais c'est vraiment excellent et dans quasi tous les registres. Le son est très "boisé", le spectre très large sans prédominance de basses comme sur certaines Les Paul, les médiums sont très doux, les micros délivrent beaucoup de détails. Ça ne sonne pas fadasse et un peu creux comme sur l'Eclipse que j'ai eue (ce n'était pas une full thickness). Je me demande ce que ces micros donneraient sur une Les Paul et ce que des Bare Knuckle type Emerald donneraient sur cette SC594.
Lolotte4
Belle description objective des différences entre Gibson et PRS 👏
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il faut remonter quelques années en arrière pour trouver des modèles plus "plain". La stripped 58 qui était une version moins luxe par exemple, et à condition de passer au wrap les anciennes singlecut qui existaient sans options. D'une manière générale PRS a pas mal "pimpé" ses modèles, même les plus sobres originellement comme la McCarty, avec des specs qui étaient précédemment des options. C'est certainement pour bien séparer leur haut de gamme de la nouvelle gamme S2.
C'est un peu dommage d'ailleurs de ne plus avoir accès à des modèles core dans des versions plus brutes, comme les mccarty p90 tout acajou ou les standard satin ...
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